Forum des BS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum hyper sympa de l'ESBS

Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  Site de l'Amicale  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Oraux hors archimède - 6 juillet

+31
Celine
steph6727
Pieru-sama
Dieu
CaroBScom
Anophela
Vi
NUFAN
chapelinfanny
chrik15
Didine
raph à ailes
just
chulie
albin'
merdujap
Julien
Guillaume
Noémie
Séb
gio
JackJack
wolfgangouille
xanax
d0ri
Margot
mathieu - 6A
max
Clémence
Tibo
Florence
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
chapelinfanny
utilisateur

Ecole : Paris 5 Descartes
Promo : 2010

Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 17:17

merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julien
utilisateur

Ecole : LEGTP Des PAys de Vilaines
Promo : 2007-2009

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 23:00

Salut à tous

je vous laisse mon tel pour demain soir car moi j'arrive à 20h32 et j'aimerai bien venir à la soirée. C'est le 06 75 73 05 83

Merci de me dire ou on se rejoint demain par texto ou appel.

à demain et merci
NUFAN
utilisateur

Ecole : BS
Promo : 2009
Contrée : DTC

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 23:57

Citation :
mais t'inquiète, les options seront éclaircies au fur et à mesure à la fois par les "vieux" étudiants et les profs responsables, elles ne sont qu'une touche de couleur dans le diplôme (cf. Pierre lol! ) mais ne déterminent pas ton PhD ni ton stage final!

Hum j'adore me faire citer ! Cela me donne du plaisir! Et donc je me reveille et sort de l'hibernation trans-atlantique pour venir poster...grrrrreeeooowww!

Pour en rajouter une petite couche sur les options, ca ne determine rien du tout, ni ton stage, ni ton doctorat, ni ton "la-chaussette-gauche-ou-la-chaussette-droite-d'abord", ni l'eternel "the-ou-cafe-le-matin" ou encore le fort souvent delaisse "cassoulet-frites-ou-choucroute-potatoes".

La remarque qui va suivre s'adresse surtout aux 2A en fait

C'est a dire que toutes les portes te sont ouvertes (ou qu'aucune ne t'es fermee a toi de voir)

Par contre le seul point important a mentionner serait la difference dans le bagage " connaissances et savoirs-faire " que te donne chaque option. Et ca lorsque t'es en stage ca peut aider.

Anecdote perso : J'ai fait l'option EnvBiotech et en ce moment je stage en fermentation/biopro.
de 1 : sans avoir fait l'option Bioprod j'ai ete accepte
de 2 : j'ai du rattraper mon retard sur place...c'etait regle en quelques semaines mais sur le coup je me suis retrouve a la masse avec mes petits fermeteurs
[mode my life = off ]
http://www.shorty.com/bonsaikitten/
NUFAN
utilisateur

Ecole : BS
Promo : 2009
Contrée : DTC

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 0:06

Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 4 36936

Dernière édition par pierre le Dim 5 Juil 2009 - 19:20, édité 1 fois
http://www.shorty.com/bonsaikitten/
wolfgangouille
utilisateur
wolfgangouille

Ecole : ESBS
Promo : 2011
Contrée : Lyon/Strasbourg

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 9:07

Pour le site, il est fait (Georgio et Sebastian) et je peux te dire qu'il claque sa mère la schtroumpfette mais il n'a toujours pas remplacé l'ancien.
Vi
utilisateur

Ecole : esbs
Promo : 2013

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 10:24

Salut tout le monde!

Super sympa ce forom, et surtout très utile. Je serai aussi présente à l'entretien de demain (ça se rapproche...). J'arrive en train ce soir à 19h16 et la petite soirée prévue me tente bien, histoire de penser un peu à autre chose la veille. Donc je serai là à 20h, en train de répérer chaque personne qui portera un t-shirt orange.

Bonne fin de week-end à tous et à ce soir pour ceux qui seront là Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 4 1421430685
wolfgangouille
utilisateur
wolfgangouille

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 10:31

Ah mais y'a un truc ce soir aussi?
Didine
utilisateur

Promo : ...

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:42

Encore une petite question de dernière minute...

J'ai vu que dès la première année, il y a des cours dispensés en anglais. Faut-il être excellent en anglais pour arriver à suivre ou une personne de niveau moyen arrive-t-elle à suivre?

Merci encore pour vos réponses!
raph à ailes
utilisateur
raph à ailes

Promo : mi 2010- mi 2011 ^^
Contrée : ISIS Strasbourg

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 13:34

Bah disons que honnêtement en arrivant à l'BS j'étais nul en anglais et 10 fois pire en allemand ^^.
Au moins maintenant je comprend très bien l'anglais mais je suis toujours nul en allemand (mais là c'est plus par manque de motivation)

NB il y a aussi des cours en allemand (c'est une école "trinationale" mais on s'en sort! Dans le pire des cas on est jamais tout seul. Du coup les français donnent parfois un coup de main au allemand et réciproquement.
Didine
utilisateur

Promo : ...

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 14:04

Merci pour ta réponse ça me rassure.
L'Ecole m'interesse beaucoup pour tout ce qu'elle propose, dont les langues où je vois cela plus comme un avantage que comme une épreuve à franchir... je suis beaucoup motivée, j'espère que le jury le verra demain.. Rolling Eyes
Vous savez quand sera affichés les candidats pris?
Merci encore et bon dimanche! Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 4 573788683
xanax
utilisateur
xanax

Féminin
Promo : 2012
Contrée : strasbourg

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 14:46

petite question: sur le parking près de l'école il n'y a pas de problèmes pour trouver des places ? Parceque là je viens d'y aller en repérage mais bon le dimanche évidemment c'est désert, j'espère que je n'aurais pas de problème demain ...

Peut être à ce soir oué peut être parceque je réalise que ça va être très très dur de se lever tôt demain pale
Séb
utilisateur

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 14:58

T'inquiètes pas, il y a vraiment toujours de la place...

Bon courage à tous Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 4 573788683
xanax
utilisateur
xanax

Féminin

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 15:51

encore moi et mes questions : c'est quoi les partenariats de l'esbs ?
ok il y a les universités partenaires mais au niveau des indus et ce genre de truc ?
Florence
utilisateur
Florence

Féminin

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:31

Les résultats sont tombés :

Année 2009-2010

Liste principale

BRETEAU Muriel
DORR Marie
DUPONT Pierre-Alexandre
ECKERT Doriane
ERASIMUS Hélène
FAUVEL Blandine
GAILLARD Evelyne
JAEG Tiphaine
KILENS Stéphanie
LESTRA Maxime
MADOUASSE julien
OKALA Sandra
ROUDOT Claire
RUBIS Marion
WEIDER Elodie

Liste complémentaire

1 MEÏ Coline
2 FRENTZEL Julie
3 PEILLON Elie
4 DEBARNOT Céline
5 CHABRAT Audrey
6 GAZQUEZ Loïc
7 DAILLÈRE Romain
8 KRAEMER Stéphanie
9 BALUEVA Alexandra
10 TISSERANT Léo-Paul
11 SCHEFFLER Sophie
12 MORETTON Noémie
13 VIDAL Marjorie
14 RAHAL Sonia
15 MORFOISSE Florent
16 STRASSER Perrine
17 CHAPELIN Fanny
18 LEFEVRE Amaury
19 PAYSAN Lisa
20 BUBEL Charline
21 GROH Audrey
22 SCHNEIDER Carole
chulie
utilisateur
chulie

Contrée : Grand Est

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:35

J'ai vu ça... Déçue mais bon en même temps je l'avais senti un peu... C'est jouable 2e en liste d'attente ou pas ?

Edit : Bravo à tous les acceptés quand même Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 4 573788683
http://chulie57.musicblog.fr
raph à ailes
utilisateur
raph à ailes

Promo : mi 2010- mi 2011 ^^
Contrée : ISIS Strasbourg

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:39

Oui c'est jouable.

En tout cas ça été très agréable pour nous cette journée et nous espérons que la déception ne sera pas trop grande pour ceux qui ne seront pas parmi nous par l'intermédiaire de la promo 2012.

On vous câline tous avec amour
Florence
utilisateur
Florence

Féminin

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:44

oui, normalement c'est jouable !

En tout cas on e été bien contents de vous rencontrer ! Et du moment que la journée s'est bien passée pour vous, c'est super !
Pour ceux qui ont réussi, on se dit à la rentrée, et pour les autres, je vous souhaite sincèrement d'avoir une école qui vous plaise ! Quant aux premiers sur LC, ne vous désespérez pas, y aura probablement des places qui vont se libérer
chulie
utilisateur
chulie

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:48

ok merci ^^ On va laisser faire le destin alors...
xanax
utilisateur
xanax

Féminin

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:49

xanax= claire cheers

Julie je croise les doigts pour toi !

A très bientôt
chulie
utilisateur
chulie

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:56

C'est mignon ^^ Merci Xanax et bravo à toi Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 4 573788683
Moi aussi je croise les doigts pour moi... Du coup ça va être galère, je vais attentre le plus longtemps possible avant de m'inscrire pour l'UTC et on verra...

Moi aussi je vous dis à bientôt si ça se trouve ^^
Florence
utilisateur
Florence

Féminin

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:57

Donc t'es bien la bonne Claire (enfin c'est toi, j'avais un doute sur ton nom de famille). D'ailleurs je voulais monter pour te voir ce matin, et j'ai pas pu ... Mais bon, on se voit à la rentrée !
wolfgangouille
utilisateur
wolfgangouille

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:01

Putain de merde fait chier. T-Shirt rouge à la voix douce je ne t'oublierai jamais <3
Noémie
utilisateur

Ecole : L3

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:07

Donc si je comprends bien 12ème c'est mort Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 4 14 ?
Séb
utilisateur

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:10

Félicitations à tous ceux qui ont été acceptés, désolé pour les autres....

Julie ne t'inquiètes pas, je pense qu'il y a beaucoup de chances que tu sois prises.
Noémie, 12ème c'est plus chaud, mais l'année dernière c'était remonté assez loin je crois... Quelqu'un peut confirmer?
wolfgangouille
utilisateur
wolfgangouille

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:12

Pourquoi c'était toi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 4 Icon_minitime

Oraux hors archimède - 6 juillet
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant