| Oraux hors archimède - 6 juillet | |
|
+31Celine steph6727 Pieru-sama Dieu CaroBScom Anophela Vi NUFAN chapelinfanny chrik15 Didine raph à ailes just chulie albin' merdujap Julien Guillaume Noémie Séb gio JackJack wolfgangouille xanax d0ri Margot mathieu - 6A max Clémence Tibo Florence 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chapelinfanny utilisateur
Ecole : Paris 5 Descartes Promo : 2010 Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet Sam 4 Juil 2009 - 17:17 | |
| merci | |
|
| |
Julien utilisateur
Ecole : LEGTP Des PAys de Vilaines Promo : 2007-2009 Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet Sam 4 Juil 2009 - 23:00 | |
| Salut à tous
je vous laisse mon tel pour demain soir car moi j'arrive à 20h32 et j'aimerai bien venir à la soirée. C'est le 06 75 73 05 83
Merci de me dire ou on se rejoint demain par texto ou appel.
à demain et merci | |
|
| |
NUFAN utilisateur
Age : 38 Ecole : BS Promo : 2009 Contrée : DTC Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet Sam 4 Juil 2009 - 23:57 | |
| - Citation :
- mais t'inquiète, les options seront éclaircies au fur et à mesure à la fois par les "vieux" étudiants et les profs responsables, elles ne sont qu'une touche de couleur dans le diplôme (cf. Pierre lol! ) mais ne déterminent pas ton PhD ni ton stage final!
Hum j'adore me faire citer ! Cela me donne du plaisir! Et donc je me reveille et sort de l'hibernation trans-atlantique pour venir poster...grrrrreeeooowww! Pour en rajouter une petite couche sur les options, ca ne determine rien du tout, ni ton stage, ni ton doctorat, ni ton "la-chaussette-gauche-ou-la-chaussette-droite-d'abord", ni l'eternel "the-ou-cafe-le-matin" ou encore le fort souvent delaisse "cassoulet-frites-ou-choucroute-potatoes". La remarque qui va suivre s'adresse surtout aux 2A en fait C'est a dire que toutes les portes te sont ouvertes (ou qu'aucune ne t'es fermee a toi de voir) Par contre le seul point important a mentionner serait la difference dans le bagage " connaissances et savoirs-faire " que te donne chaque option. Et ca lorsque t'es en stage ca peut aider. Anecdote perso : J'ai fait l'option EnvBiotech et en ce moment je stage en fermentation/biopro. de 1 : sans avoir fait l'option Bioprod j'ai ete accepte de 2 : j'ai du rattraper mon retard sur place...c'etait regle en quelques semaines mais sur le coup je me suis retrouve a la masse avec mes petits fermeteurs [mode my life = off ] | |
|
| |
NUFAN utilisateur
Age : 38 Ecole : BS Promo : 2009 Contrée : DTC Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet Dim 5 Juil 2009 - 0:06 | |
|
Dernière édition par pierre le Dim 5 Juil 2009 - 19:20, édité 1 fois | |
|
| |
wolfgangouille utilisateur
Age : 36 Ecole : ESBS Promo : 2011 Contrée : Lyon/Strasbourg Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet Dim 5 Juil 2009 - 9:07 | |
| Pour le site, il est fait (Georgio et Sebastian) et je peux te dire qu'il claque sa mère la schtroumpfette mais il n'a toujours pas remplacé l'ancien. | |
|
| |
Vi utilisateur
Age : 35 Ecole : esbs Promo : 2013 Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet Dim 5 Juil 2009 - 10:24 | |
| Salut tout le monde! Super sympa ce forom, et surtout très utile. Je serai aussi présente à l'entretien de demain (ça se rapproche...). J'arrive en train ce soir à 19h16 et la petite soirée prévue me tente bien, histoire de penser un peu à autre chose la veille. Donc je serai là à 20h, en train de répérer chaque personne qui portera un t-shirt orange. Bonne fin de week-end à tous et à ce soir pour ceux qui seront là | |
|
| |
Age : 36 Ecole : ESBS Promo : 2011 Contrée : Lyon/Strasbourg Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet Dim 5 Juil 2009 - 10:31 | |
| Ah mais y'a un truc ce soir aussi? | |
|
| |
Didine utilisateur
Ecole : ESBS Promo : ... Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet Dim 5 Juil 2009 - 11:42 | |
| Encore une petite question de dernière minute...
J'ai vu que dès la première année, il y a des cours dispensés en anglais. Faut-il être excellent en anglais pour arriver à suivre ou une personne de niveau moyen arrive-t-elle à suivre?
Merci encore pour vos réponses! | |
|
| |
raph à ailes utilisateur
Age : 36 Ecole : ESBS Promo : mi 2010- mi 2011 ^^ Contrée : ISIS Strasbourg Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet Dim 5 Juil 2009 - 13:34 | |
| Bah disons que honnêtement en arrivant à l'BS j'étais nul en anglais et 10 fois pire en allemand ^^. Au moins maintenant je comprend très bien l'anglais mais je suis toujours nul en allemand (mais là c'est plus par manque de motivation)
NB il y a aussi des cours en allemand (c'est une école "trinationale" mais on s'en sort! Dans le pire des cas on est jamais tout seul. Du coup les français donnent parfois un coup de main au allemand et réciproquement. | |
|
| |
Didine utilisateur
Ecole : ESBS Promo : ... Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet Dim 5 Juil 2009 - 14:04 | |
| Merci pour ta réponse ça me rassure. L'Ecole m'interesse beaucoup pour tout ce qu'elle propose, dont les langues où je vois cela plus comme un avantage que comme une épreuve à franchir... je suis beaucoup motivée, j'espère que le jury le verra demain.. Vous savez quand sera affichés les candidats pris? Merci encore et bon dimanche! | |
|
| |
xanax utilisateur
Ecole : esbs Promo : 2012 Contrée : strasbourg Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet Dim 5 Juil 2009 - 14:46 | |
| petite question: sur le parking près de l'école il n'y a pas de problèmes pour trouver des places ? Parceque là je viens d'y aller en repérage mais bon le dimanche évidemment c'est désert, j'espère que je n'aurais pas de problème demain ... Peut être à ce soir oué peut être parceque je réalise que ça va être très très dur de se lever tôt demain | |
|
| |
Séb utilisateur
Ecole : ESBS Promo : 2011 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet Dim 5 Juil 2009 - 14:58 | |
| T'inquiètes pas, il y a vraiment toujours de la place... Bon courage à tous | |
|
| |
xanax utilisateur
| Sujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet Dim 5 Juil 2009 - 15:51 | |
| encore moi et mes questions : c'est quoi les partenariats de l'esbs ? ok il y a les universités partenaires mais au niveau des indus et ce genre de truc ? | |
|
| |
Florence utilisateur
Ecole : ESBS Promo : 2011 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet Lun 6 Juil 2009 - 20:31 | |
| Les résultats sont tombés :
Année 2009-2010
Liste principale
BRETEAU Muriel DORR Marie DUPONT Pierre-Alexandre ECKERT Doriane ERASIMUS Hélène FAUVEL Blandine GAILLARD Evelyne JAEG Tiphaine KILENS Stéphanie LESTRA Maxime MADOUASSE julien OKALA Sandra ROUDOT Claire RUBIS Marion WEIDER Elodie
Liste complémentaire
1 MEÏ Coline 2 FRENTZEL Julie 3 PEILLON Elie 4 DEBARNOT Céline 5 CHABRAT Audrey 6 GAZQUEZ Loïc 7 DAILLÈRE Romain 8 KRAEMER Stéphanie 9 BALUEVA Alexandra 10 TISSERANT Léo-Paul 11 SCHEFFLER Sophie 12 MORETTON Noémie 13 VIDAL Marjorie 14 RAHAL Sonia 15 MORFOISSE Florent 16 STRASSER Perrine 17 CHAPELIN Fanny 18 LEFEVRE Amaury 19 PAYSAN Lisa 20 BUBEL Charline 21 GROH Audrey 22 SCHNEIDER Carole | |
|
| |
chulie utilisateur
Age : 35 Ecole : ESBS Promo : 2012 Contrée : Grand Est Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet Lun 6 Juil 2009 - 20:35 | |
| J'ai vu ça... Déçue mais bon en même temps je l'avais senti un peu... C'est jouable 2e en liste d'attente ou pas ? Edit : Bravo à tous les acceptés quand même | |
|
| |
raph à ailes utilisateur
Age : 36 Ecole : ESBS Promo : mi 2010- mi 2011 ^^ Contrée : ISIS Strasbourg Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet Lun 6 Juil 2009 - 20:39 | |
| Oui c'est jouable.
En tout cas ça été très agréable pour nous cette journée et nous espérons que la déception ne sera pas trop grande pour ceux qui ne seront pas parmi nous par l'intermédiaire de la promo 2012.
On vous câline tous avec amour | |
|
| |
Florence utilisateur
| Sujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet Lun 6 Juil 2009 - 20:44 | |
| oui, normalement c'est jouable !
En tout cas on e été bien contents de vous rencontrer ! Et du moment que la journée s'est bien passée pour vous, c'est super ! Pour ceux qui ont réussi, on se dit à la rentrée, et pour les autres, je vous souhaite sincèrement d'avoir une école qui vous plaise ! Quant aux premiers sur LC, ne vous désespérez pas, y aura probablement des places qui vont se libérer | |
|
| |
chulie utilisateur
Age : 35 Ecole : ESBS Promo : 2012 Contrée : Grand Est Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet Lun 6 Juil 2009 - 20:48 | |
| ok merci ^^ On va laisser faire le destin alors... | |
|
| |
xanax utilisateur
| Sujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet Lun 6 Juil 2009 - 20:49 | |
| xanax= claire Julie je croise les doigts pour toi ! A très bientôt | |
|
| |
chulie utilisateur
| Sujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet Lun 6 Juil 2009 - 20:56 | |
| C'est mignon ^^ Merci Xanax et bravo à toi Moi aussi je croise les doigts pour moi... Du coup ça va être galère, je vais attentre le plus longtemps possible avant de m'inscrire pour l'UTC et on verra... Moi aussi je vous dis à bientôt si ça se trouve ^^ | |
|
| |
Florence utilisateur
| Sujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet Lun 6 Juil 2009 - 20:57 | |
| Donc t'es bien la bonne Claire (enfin c'est toi, j'avais un doute sur ton nom de famille). D'ailleurs je voulais monter pour te voir ce matin, et j'ai pas pu ... Mais bon, on se voit à la rentrée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet Lun 6 Juil 2009 - 21:01 | |
| Putain de merde fait chier. T-Shirt rouge à la voix douce je ne t'oublierai jamais <3 | |
|
| |
Noémie utilisateur
Ecole : L3 Promo : 2012 Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet Lun 6 Juil 2009 - 21:07 | |
| Donc si je comprends bien 12ème c'est mort ? | |
|
| |
Séb utilisateur
Ecole : ESBS Promo : 2011 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet Lun 6 Juil 2009 - 21:10 | |
| Félicitations à tous ceux qui ont été acceptés, désolé pour les autres....
Julie ne t'inquiètes pas, je pense qu'il y a beaucoup de chances que tu sois prises. Noémie, 12ème c'est plus chaud, mais l'année dernière c'était remonté assez loin je crois... Quelqu'un peut confirmer? | |
|
| |
| Sujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet Lun 6 Juil 2009 - 21:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet | |
| |
|
| |
| Oraux hors archimède - 6 juillet | |
|