Forum des BS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum hyper sympa de l'ESBS

Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  Site de l'Amicale  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Oraux hors archimède - 6 juillet

+31
Celine
steph6727
Pieru-sama
Dieu
CaroBScom
Anophela
Vi
NUFAN
chapelinfanny
chrik15
Didine
raph à ailes
just
chulie
albin'
merdujap
Julien
Guillaume
Noémie
Séb
gio
JackJack
wolfgangouille
xanax
d0ri
Margot
mathieu - 6A
max
Clémence
Tibo
Florence
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Florence
utilisateur
Florence

Féminin
Ecole : ESBS
Promo : 2011

Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 21:47

N'ayant jamais fait partie des jurys, je ne peux pas le dire avec certitude. Je pense que oui bien sur, mais pour te donner un exemple, dans notre promo il y avait 7 débutants en allemand il me semble (donc qui n'en avaient jamais fait) et 1 débutant en français
Revenir en haut Aller en bas
raph à ailes
utilisateur
raph à ailes

Promo : mi 2010- mi 2011 ^^
Contrée : ISIS Strasbourg

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 22:03

Enfin soit il n'y a pas une sélection poussée sur les langues mais c'est assez handicapant quand même pour les cours, de ne pas maitriser les langues!

Après certain diront que c'est une question de motivation, mais elle n'ait pas toujours là...
Florence
utilisateur
Florence

Féminin

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 22:07

Après y a moyen meme si c'est dur ... Certaines personnes ne seraient pas d'accord, mais c'est possible de s'en sortir. au pire y a les cours en anglais ...
xanax
utilisateur
xanax

Féminin
Ecole : esbs
Promo : 2012
Contrée : strasbourg

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 22:13

Okay, sinon j'ai lu sur ce forum que ça ne dérangeait pas le jury si on leur avouait que oui la thèse ça pouvait nous tenter ? Moi j'aurais pensé le contraire...

Pouvez-vous m'aider m'en dire plus sur ce fameux sujet : ingé en biotech ou chercheur en biotech ?
chulie
utilisateur
chulie

Contrée : Grand Est

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 22:21

Tiens Xanax comme on se retrouve Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 3 573788683 ! Ca ne va pas du tout il y a trop de gens qui veulent cette école ! MAIS JE LA VEUX ENCORE PLUS ! Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 3 350315

Vous voulez pas la pourrir un peu histoire que les moins motivés s'en aillent ? Twisted Evil

Ju.
http://chulie57.musicblog.fr
Tibo
utilisateur
Tibo

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 23:05

Bah au contraire c'est super de voir des candidats aussi motivés que vous!

Sinon pour la thèse j'avais évoqué la possibilité d'en faire une (ou pas..) j'ai toujours pas réellement d'avis à ce sujet.. mais voilà j'ai dit que même si il m'était possible de faire un master à la fac, ça avait pas le même impact que l'esbs qui en plus de ton diplome d'ingénieur te permet d'avoir un master. Et comme j'étais axé sur l'étranger, l'esbs me semblait plus idéal.

Et puis pour les soirées, tu te rattraperas!
chulie
utilisateur
chulie

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 12:13

Bon d'accord je retire ce que j'ai dit : je vais pas passer pour la méchante de service Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 3 1421430685
Sinon je voulais aussi demander si les cours en allemand sont suivables quand on a un minimum de bases en allemand ? Et autre question qui fâche (et qui m'inquiète un peu) c'est les maths ! Faut pas oublier que la dernière fois que j'ai fait des vrais maths c'était au tout début du premier semestre de l'an dernier Neutral ... C'est ratrappable ?

Merci pour toutes vos gentilles réponses I love you

Ju.
d0ri
utilisateur

Féminin
Ecole : Université Louis Pasteur
Contrée : Stras'

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 12:21

coucou

c'est surement une des dernière fois ou je me connecte avant lundi donc je voulais savoir comment ça se passe pour dimanche. Si j'ai bien compris c'est rdv à 20h mais où? voili voulou bonne journée tout le monde et pour ceux que je retrouverai lundi, bon travail
raph à ailes
utilisateur
raph à ailes

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 12:35

=> pr dimanche soir:
Je pense que le rendez-vous pr des raisons de facilité sera sur le parvis de la gare, on sera facile à repérer (en orange ^^) vers 20h (si je me trompe florence le dira)

Pour les retardataires vous pouvez laisser un num de tel par exemple et nous dire vers quel heure vous arrivez et on tachera de vous tenir au courant.

=> pour les cours si vous êtes admis
Les maths de 1A ne sont pas forcement difficile et au pire il y a des élevés de votre promo qui pourront vous aider pour peu que vous le leur demandez.
La ou ça devient plus difficile c'est pour l'option de génomique appliqué, pour ceux qui font le master en parallèle (en fin de 2A et en 3A).
et il y a trois autre option si vraiment les maths et vous ça fait moult ^^
Florence
utilisateur
Florence

Féminin

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 13:19

Raph à ailes a écrit:
=> pr dimanche soir:
Je pense que le rendez-vous pr des raisons de facilité sera sur le parvis de la gare, on sera facile à repérer (en orange ^^) vers 20h (si je me trompe florence le dira)

Pour les retardataires vous pouvez laisser un num de tel par exemple et nous dire vers quel heure vous arrivez et on tachera de vous tenir au courant.

D'accord avec Raph, 20h devant l'entrée de la gare. Par contre, on sera en tee shirt vert ou sweat orange suivant la température ! Nouvel attirail de l'amicale !

Pour les retardataires, on trouvera bien un moyen de vous retrouver au cours de la soirée.

A dimanche !
chulie
utilisateur
chulie

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 13:23

Ok merci ! Mais ta réponse soulève d'autres questions chez moi ^^
J'ai pas bien compris le principe de faire un master en parallèle : le diplôme délivré par l'école n'est pas équivalent à un master ?
Et les options dont tu parles Raph elles sont à choisir quand ? confused

Je suis désolée si mes questions peuvent paraître bêtes, mais certains trucs restent encore un peu flous pour moi...

Ju.
raph à ailes
utilisateur
raph à ailes

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 13:49

A priori aucun diplôme d'école d'ingé n'est en lui même équivalent à un master (quelque soit l'école je crois), par contre il est possible de faire un master en parallèle du cursus d'ingé pour la modique somme de 2h de plus par semaine en fin de 2A et en 3A (les autres UE étant considéré comme validé par nos exam d'ingé)
En france l'équivalence est quasi toujours admise mais pour les autres pays c'est parfois différents.
Notamment pour les bourses de thèses (si je ne me trompe pas), même si il existe des bourses "ingé", il y en a moins que pour ceux qui viennent de master.

(je ne suis pas sûr à 100% de tout ça, mais c'est ce qu'il me semble)

Et sinon au deuxième semestre de 2A on demande au élèves de choisir une des quatres options (génomique appliqué, bioprocédés, Biotech environnementale, et biologie synthétique).
chulie
utilisateur
chulie

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 13:53

Intéressant ! Je ne crois pas que ces options soient présentées sur le site de l'école (mais il se peut aussi que je ne sache pas chercher correctement ^^) ! C'est ce genre d'info dont j'avais besoin merci beaucoup Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 3 573788683

Edit : J'ai oublié la moitié du message ^^
Du coup l'avantage du master simultané c'est la reconnaissance internationale ? Et si tu pouvais m'en dire un peu plus sur les options je t'en serais éternellement reconnaissante ! Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 3 316109
Margot
utilisateur
Margot

Promo : 2010
Contrée : Strassburg, Elsass

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 15:50

Pour ça, tout est expliqué sur le Wiki des étudiants Julie... Ceci dit, pour y accéder faut que tu sois une étudiante de l'ESBS lol! mais t'inquiète, les options seront éclaircies au fur et à mesure à la fois par les "vieux" étudiants et les profs responsables, elles ne sont qu'une touche de couleur dans le diplôme (cf. Pierre lol! ) mais ne déterminent pas ton PhD ni ton stage final!

L'avantage du Master en parallèle c juste de l'avoir, c un diplôme de +. De + si tu veux bosser hors de la France ça peut être pas mal comme complément ou pour présenter un PhD. Ceci dit, le Master que je fais n'a rien à voir du tout avec ce que j'aimerais faire + tard (le Master que je voudrais - en immuno - n'existe pas). Sinon, tous les étudiants de l'ESBS arrivent à décrocher une thèse avec le diplôme normal donc il n'y a pas trop de soucis Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 3 1451549933 jamais personne n'a été refusé (ou du moins, gspère ne pas être la 1ère!).

Citation :
par contre il est possible de faire un master en parallèle du cursus d'ingé pour la modique somme de 2h de plus par semaine en fin de 2A et en 3A (les autres UE étant considéré comme validé par nos exam d'ingé)

Heu Raph pour nous c bcp + que ça... ça dépend du Master, y en a qui l'ont "gratos", y en a qui l'ont en bossant bcp, ça dépend de l'option et des matières de Master déjà valorisées en tant que UE à l'ESBS (le + t'en a fait à l'ESBS, le moins t'as à bosser en gros).

Voilà ++
xanax
utilisateur
xanax

Féminin

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 21:18

-Chulie Rosebud : tu sais Compiègne c'est très bien, te prends donc pas la tête d'essayer l'esbs lol!

-Pour dimanche soir : vous allez où ? Parce que j'habite au centre donc je ne sais pas si ça vaut le coup que je me bouge jusqu'à la gare Laughing .

-Sinon je suis parfois du genre impatiente, et comme il a été proposé plus haut : je donnerais bien mon téléphone à un des BSiens qui est sur place jusqu'à la délibération de lundi.
Florence
utilisateur
Florence

Féminin

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 21:25

Pour le moment je ne sais pas où on ira ... Désolée. Par contre, si tu veux laisser ton numéro, on pourra te le dire.
En ce qui concerne les délibérations, je ne suis pas sure qu'elles aient lieu le soir meme (enfin en totalité) et que l'on ait accès aux résultats. Mais tu peux toujours tenter, on ne sait jamais
xanax
utilisateur
xanax

Féminin

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 21:41

ok merci, c'est fait par mp.
raph à ailes
utilisateur
raph à ailes

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:33

bah pr la promo 2010 la plupart le savait le soir même (pr ceux étant resté ou ayant laissé le tel ou ayant un accès a internet)

Enfin dans tout les cas les résultats ne se font pas attendre bien longtemps
Séb
utilisateur

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 10:09

Pour ceux qui se posaient la question sur des thèses (Phd=équivalent international). Ca dépend en général de ce que vous voulez faire après, sachant qu'en France, avec un diplôme d'ingénieur, le phd n'est souvent pas nécessaire (sauf pour devenir chercheur ^^).

En revanche, à l'étranger, le diplôme d'ingénieur n'existe pas et un Phd est souvent nécessaire.
Mais de toute façon vous aurez encore le temps de réfléchir pendant vos 3 années à l'esbs. Le ratio entre ceux qui font un Phd et ceux qui n'en font pas doit être de 50/50 environ... Donc pas de problèmes à ce niveau là.

Pour les maths, il ne faut pas s'inquiéter Smile (Enfin c'est fini!!!!!!!!!!! pour nous ex 1A Wink) On est plusieurs à être pas très bon en maths, et bien qu'il faille travailler un peu plus que la moyenne, ça se fait très bien. On a tous survécu!
chulie
utilisateur
chulie

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 11:06

Citation :
-Chulie Rosebud : tu sais Compiègne c'est très bien, te prends donc pas la tête d'essayer l'esbs lol!

Xanax tu veux vraiment pas de moi hein Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 3 3569529306
chrik15
utilisateur

Ecole : lycée blaise pascal
Promo : 134

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 11:49

Coucou tout le monde :d

J'aimerai bien savoir quels sont les pourcentages de personnes venants de fac, prépa et dut.
Sinon, bonne chance pour ceux qui passent les oraux, moi c'est fait!
gio
utilisateur

Contrée : Illkirch

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 12:19

40 etudiants par promo (+ou- 1ou2) =

20 allemand/suisse

20 francais :
10 prepa
10 fac+dut+bts

Mais apres ca peut changer : 9 et 11 par exemple, ou s'il y a moins d'allemend/suisse y aura plus que 20 francais...

reponse pas sur, a confirmer...
raph à ailes
utilisateur
raph à ailes

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 12:21

Pour les prépa c'est bloqué à 3 PC et 7 BCPST/TB
Pour fac/iut/bts il y a normalement 10 place mais si il y a moins d'allemands/suisse que prévue ils complètent la promo avec la liste d'attente fac/iut/bts

Après il n'y a pas de répartition définie entre fac/iut/bts
Mais comme ceux de la fac sont plus nombreux à poser une candidature...

edit: pour les prépa c'est un concours nationale donc à moins d'un bug informatique comme pour BCPST en 2007 bah le nombre de place est fixé et inchangeable
chapelinfanny
utilisateur

Ecole : Paris 5 Descartes
Promo : 2010

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 12:30

Bonjour a tous,

Tout d'abord grand merci a l'amicale, qui semble tres investie dans l'integration des possibles nouveaux venus

J'arriverai a Strasbourg la veille et je suis partante pour une soiree ou un verre et la visite de la ville...
Le souci sera l'acces a internet a partir de demain midi
Pourriez vous me tenir au courant du lieu et heure de rdv, s'il est arrete apres cette date au 0645886126 ?

Merci d'avance I love you
raph à ailes
utilisateur
raph à ailes

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 13:33

A priori le RDV est à 20H sur le parvis de la gare
mais on prend en note ton num au cas ou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 3 Icon_minitime

Oraux hors archimède - 6 juillet
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant