Forum des BS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum hyper sympa de l'ESBS

Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  Site de l'Amicale  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Oraux hors archimède - 6 juillet

+31
Celine
steph6727
Pieru-sama
Dieu
CaroBScom
Anophela
Vi
NUFAN
chapelinfanny
chrik15
Didine
raph à ailes
just
chulie
albin'
merdujap
Julien
Guillaume
Noémie
Séb
gio
JackJack
wolfgangouille
xanax
d0ri
Margot
mathieu - 6A
max
Clémence
Tibo
Florence
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Florence
utilisateur
Florence

Féminin
Ecole : ESBS
Promo : 2011

Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:13

Je ne sais vraiment pas si ça peut aller aussi loin ... Je croise les doigts pour toi en tout cas

En fait y a eu un truc bizarre l'année dernière. Je suis passée de la 8ème place à la 1ère sur LC en 2h le mardi. D'après Lydie, c'est parce que les personnes avant moi se sont desistées, mais est-ce que quelqu'un a eu le meme cas ou pas ? Parce que je trouve ça vraiment très bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Séb
utilisateur

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:13

Nop, j'étais sur liste principale... Incroyable non?!?
Tibo
utilisateur
Tibo

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:14

Oui mais là 15 personnes ont été prises en liste principale ce qui confirme bien le manque d'allemands.. l'année dernière ils en avaient pris 10.. donc peut être que ça ira un peu moins loin cette année je ne sais pas peut etre 5 places apres faut voir aussi si y a des désistements sur la liste principale.
Noémie
utilisateur

Ecole : L3
Promo : 2012

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:19

wolfgangouille a écrit:
Pourquoi c'était toi?

Non ^^

Bon je ne me fais pas trop d'illusions. En tout cas le séjour à Strasbourg fut bref mais intense. Je suis déjà à Marseille en espérant une issue plus favorable !
Anophela
utilisateur
Anophela

Féminin
Promo : 2010

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:30

uiuiui, le pouvoir pour les filles. Est-ce que la biotechnologie est surtout un sujet pour des filles ou c'est par hazard qu'il y a bcp plus de filles depuis quelques années? Et pour la partie allemande, je crois tout le monde a entendu ce ragot qu'il n'y a que 3, 4 candidature. Je pourrais déjà contacter M. Philippsen pour savoir la partie Suisse.

Contrats for the chosen ones!
Cu in semptember
raph à ailes
utilisateur
raph à ailes

Promo : mi 2010- mi 2011 ^^
Contrée : ISIS Strasbourg

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:31

On ne peut que te la souhaiter ^^
Florence
utilisateur
Florence

Féminin

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:33

Apparemment ils ne sont pas nombreux, ce que déplore Mr Philipsen (il l'a dit à ceux qui sont en stage chez lui ...)
chulie
utilisateur
chulie

Contrée : Grand Est

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:37

Je voulais encore juste demander si il y avait des 'vagues de démissions' célèbres (par exemple pour certaines écoles ou a certaines dates) --> Je me rends bien compte que ma question est bizarrement formulée mais je fais de mon mieux... Rolling Eyes
http://chulie57.musicblog.fr
wolfgangouille
utilisateur
wolfgangouille

Contrée : Lyon/Strasbourg

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:43

Les résultats des concours BCPST? Non y'a déjà une queue énorme qui attends de ce côté là.
Franchement je vois pas trop en plus qui irait ailleurs qu'à l'esbs s'il est pris en venant d'autre part que de prépa, vu que c'est l'école la mieux côtée dans ce cas là.
La seule solution c'est qu'ils prennent plus de monde que prévu, comptez pas trop sur les désistements.

Cordialement,
Une âme en peine.
chulie
utilisateur
chulie

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 22:01

C'est environ exactement ce que je me disais ^^ Bon au moins on aura compris la question ... Merci ^^
max
utilisateur
max

Contrée : Lyon

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 22:15

Rebonjour à tous!

Bon ben c'est tout bon pour moi Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 5 2625983173 !En tout cas merci à tous les BS pour les conseils aux entretiens, personnellement ça ma bien servi!

Bonne chance pour les non-admis dans leur recherche d'école!
CaroBScom
utilisateur
CaroBScom

Contrée : Strasbourg

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 22:23

Je voulais juste dire à tous les non admis mais sur liste complémentaire de ne pas perdre espoir car il est encore tout à fait possible qu'ils soient pris ( et je tiens cette info de l'administration ) alors bonne continuation à tous!
Tibo
utilisateur
Tibo

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 23:36

Bien joué max, c'est toi le dut bio + année en écosse, c ça ?! Ca a l'air de porter ses fruits ce parcours! à l'année prochaine!
d0ri
utilisateur

Féminin
Ecole : Université Louis Pasteur
Contrée : Stras'

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 0:22

coucou

j'ai le grand malheur de vous annoncer qu'il faudra me supporter l'an prochain Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 5 2625983173

merci à tous ceux de BS qui étaient là à la soirée et pour les entretiens, c'était vraiment super cheers

bonne chance à ceux de la LC et aux non admis mais BONNES VACANCES (et stages) A TOUS flower

à la rentrée
Dieu
Admin
Dieu

Promo : 2009
Contrée : omniprésent

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 0:39

Citation :
j'ai le grand malheur de vous annoncer qu'il faudra me supporter l'an prochain

et moi l'infinie tristesse de te dire que tu devras nous supporter pendant ton intégration ^^
enjoy, le meilleur est à venir ! Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 5 2625983173
max
utilisateur
max

Contrée : Lyon

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 7:39

Tibo a écrit:
Bien joué max, c'est toi le dut bio + année en écosse, c ça ?! Ca a l'air de porter ses fruits ce parcours! à l'année prochaine!

Oui c'est bien moi!Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 5 2625983173
D'ailleurs je recommande fortement ce parcours à tous ceux qui sortent de DUT GB et qui ont la possibilité de réaliser un Bsc à l'étranger par le biais du DUETI.

Personnellement j'ai passé une année formidable, et les "recruteurs" des écoles ont l'air d'aimer ça, donc c'est tout bénef!

A l'année prochaine!Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 5 1421430685
Florence
utilisateur
Florence

Féminin

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 7:53

Contente de te retrouver l'année prochaine Doriane !!!
Alala ça fait bizarre de dire ça je trouve quand meme ... Mais ça fait plaisir !
Tibo
utilisateur
Tibo

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 8:12

Ouais je m'étais inscrit pour le DUET pour aller en Irlande, à la fin de mon DUT, mais on avait que 2 places et j'ai pas été pris. Mais ça avait l'air cool d'après ce qu'on m'avait dit et félicitations Dori, à l'année prochaine!!
Pieru-sama
utilisateur
Pieru-sama

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 10:28

Bravo à tous les admis !

Sinon pour les autres quelques nouvelles fraîches de la Suisse (naturellement !). Il n'y a, pour le moment, qu'un seul Suisse pour l'année prochaine et on peut tabler sur un total de 6 Allemands selon Herr Philipsen ! Ce qui signifie, toujours suivant Peter, qu'il y aurait environ 35 Français dont 10 prépas. Ce qui signifie suivant toute logique qu'au plus 25 élèves de la liste seront pris.
(Il est a noté que ces calculs ont été réalisé sur la base des dires de Herr Doktor (kommt mit mir in der Burö und so weiter...) et que l'auteur du dudit calcul ne saurait être tenu responsable d'une erreur inhérente aux dudites informations et blablabla...).

Bref vous inquiétez pas ! Y aura de la place !
JackJack
utilisateur

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 10:50

Bravo à tous les admis !

Pour ceux qui sont en liste complémentaire, ne vous découragez pas ! Les listes vont bouger. Par contre, si mes souvenirs sont bons, ça ne bouge vraiment qu'à partir de la fin du mois d'août ou début septembre même, quelques jours avant la rentrée donc, sauf cas exceptionnel de l'an dernier apparement.

Donc si vous voulez absolument venir à l'ESBS, tenez bon ! Assurez vos arrières en vous inscrivant quelque part et soyez patients !

D'ici là, bonnes vacances à tous !
Pieru-sama
utilisateur
Pieru-sama

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 10:54

JackJack a écrit:
Assurez vos arrières en vous inscrivant quelque part et soyez patients !
Eh oui car comme dit le bon vieux proverbe : La mort vient du derrière !

=====>
JackJack
utilisateur

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 11:03

Ah ben c'est du joli !

J'ai écrit "Assurez vos ARRIERES" Monsieur Komm-mit-mir-in-dem-Büro ...
Pieru-sama
utilisateur
Pieru-sama

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 11:15

Unter dem Tisch....
Ah Andréas !
chulie
utilisateur
chulie

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 11:35

Arf ! C'est inhumain d'attendre si longtemps...
Le plus gros souci c'est le logement en fait parce que si tout se fait à la dernière minute ça devient compliqué ^^
Florence
utilisateur
Florence

Féminin

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 11:39

Au pire, on pourra vous loger en attendant de trouver qc (enfin peut etre plus vos 3A parce que nous on sera sur Bale à la rentrée), mais c'est faisable si besoin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oraux hors archimède - 6 juillet   Oraux hors archimède - 6 juillet - Page 5 Icon_minitime

Oraux hors archimède - 6 juillet
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant