| Archimède juin 2010... *suspense* :bounce: | |
|
+5d0ri Pauline-Roberto LuLu Jul. Valentine 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Valentine utilisateur
Age : 34 Ecole : lycée chaptal Promo : 2010 Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Archimède juin 2010... *suspense* :bounce: Mar 1 Juin 2010 - 18:01 | |
| Bonsoir tout le monde, je suis actuellement mais pour plus très longtemps j'espère en bcpst2 et j'ai passé les écrits des concours il y a un mois... et eurêka! je suis admissible à archimède! et comme vous pouvez vous en douter, je voudrais vraiment intégrer à l'ESBS. mais du coup j'aurais quelques questions, qui se répètent un peu avec d'autres posts mais c'est histoire d'avoir une petite mise à jour ^^ alors voilà: - je suis 1313ème à l'agro avec 10,75 de moyenne aux coefficients archimède (13 en bio B, 9 en math B, 12 en physique, 7,5 en chimie, 13 en anglais)... franchement, j'ai mes chances?? vous auriez une idée du pire classement agro du dernier admis chez vous (après les écrits seulement), et la pire moyenne à archimède? ou une approximation quoi... j'ai un tipe qui d'après mes profs tiens la route... - justement en parlant tipe, il n'y a plus d'entretien cette année? un "petit" oral de tipe et roulez jeunesse? mhhh enfin bref voilà, j'espère que je ressasse pas trop de mauvais souvenirs, en tout cas je vous remercie à l'avance! bises à vous, bonne soirée Val | |
|
| |
Jul. utilisateur
Age : 35 Ecole : ESBS Promo : 2012 Contrée : Strasbourg Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Archimède juin 2010... *suspense* :bounce: Mar 1 Juin 2010 - 21:26 | |
| Je pense que tu as toutes tes chances, je ne connais pas le rang du dernier intégré, mais je sais qu'un copain qui était nettement derrière toi était le premier non admis. Bétonne bien ton TIPE et bon courage pour les oraux! | |
|
| |
Valentine utilisateur
| Sujet: Re: Archimède juin 2010... *suspense* :bounce: Mar 1 Juin 2010 - 21:53 | |
| ouf merci pour le renseignement! ^^ bon bah alors je prends mon courage à deux mains et m'en vais faire mon tipe... youpi!
bonne soirée | |
|
| |
LuLu utilisateur
Age : 35 Ecole : esbs Promo : promo 2012 Contrée : Strasbourg / Besançon Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Archimède juin 2010... *suspense* :bounce: Mer 2 Juin 2010 - 18:29 | |
| Pour archimède il ne faut pas trop t'inquiéter. A archimède tu remontes beaucoup de places car tu vires tous les gens qui vont à véto et agro. Tu viens de quel lycée pour ta prépa? Information : j'étais environ 1200 à l'écrit et 1342 à l'oral. Mais pour archimède j'étais à l'oral dans les 100 premiers je crois. Pour d'autres questions tu hésites pas. | |
|
| |
Valentine utilisateur
| Sujet: Re: Archimède juin 2010... *suspense* :bounce: Mer 2 Juin 2010 - 18:33 | |
| eh ben je suis du lycée chaptal, à Paris... les résultats de l'année dernière étaient super rances mais cette année c'est un peu mieux... pas de préjugés! lol et pour l'entretien, il a bel et bien était supprimé alors? j'espère que mon tipe convaincra autant le jury que mes profs et que je tomberai pas sur des aigris de la vie!
Dernière édition par Valentine le Mer 2 Juin 2010 - 18:42, édité 1 fois | |
|
| |
Jul. utilisateur
Age : 35 Ecole : ESBS Promo : 2012 Contrée : Strasbourg Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Archimède juin 2010... *suspense* :bounce: Mer 2 Juin 2010 - 18:39 | |
| - Valentine a écrit:
- eh ben je suis du lycée chaptal, à Paris... les résultats de l'année dernière étaient super rances mais cette année c'est un peu mieux... pas de préjugés! lol
et pour l'entretien, il a bel et bien était supprimé alors? j'espère que mon tipe convaincra autant mes profs que le jury et que je tomberai pas sur des aigris de la vie! Ouaaaais une Parisienne, d'à coté de chez moi en plus! Pour l'entretien, il me semble qu'il a bien été supprimé oui... | |
|
| |
Valentine utilisateur
| Sujet: Re: Archimède juin 2010... *suspense* :bounce: Mer 2 Juin 2010 - 18:45 | |
| ouai enfin je revendique pas, j'suis plutôt grenobloise d'origine hein :p
sinon lulu, tu te rappellerais vaguement de tes notes aux épreuves qui comptais pour archimède? genre bio b, math b, physique, chimie, anglais... et tipe?
ahlala sont chiants ces stréssés du concours, hein? ^^
en tout cas merci pour vos réponses et pour vos encouragements... c'est que le programme de l'esbs m'a bien plus emballée que ceux de la plupart des écoles d'agro quoi... | |
|
| |
Pauline-Roberto utilisateur
Age : 35 Ecole : ESBS Promo : 2012 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Archimède juin 2010... *suspense* :bounce: Mer 2 Juin 2010 - 19:20 | |
| moi aussi je viens aussi de prépa BCPST. Après les écrit à agro j'étais 1304. j'avais eu 11.5 bio B, 12 maths B, 11 en physique, 10,5 en chimie et anglais 8. Donc je pense que pour toi ça pourrait passer... Je sais plus j'étais combien après les écrits pour archimède. Mais après les oraux j'étais 72 il me sembla (ça remonte à loin pour nous et on oublie super simplement TOUT de la prépa) | |
|
| |
LuLu utilisateur
Age : 35 Ecole : esbs Promo : promo 2012 Contrée : Strasbourg / Besançon Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Archimède juin 2010... *suspense* :bounce: Mer 2 Juin 2010 - 20:26 | |
| Oui il est supprimé car cela prenait trop de temps et d'argent à préparer. | |
|
| |
Valentine utilisateur
| Sujet: Re: Archimède juin 2010... *suspense* :bounce: Sam 5 Juin 2010 - 19:02 | |
| ok, bah merci tout le monde... du coup tant que j'y suis, vous qui avez dû briller en tipe, vous auriez des conseils à me donner pour mon oral? ce qu'aiment les profs, photos, tableaux, résumé... enfin ce qui vous passe par la tête, moi j'en sais rien! ^^
ps: mon tipe porte sur l'antagonisme levure/moisissures à la surface des pommes (qui pourrait être une alternative aux fongicides chimique pour l'agriculture bio)
bon week end à tous! | |
|
| |
Jul. utilisateur
| Sujet: Re: Archimède juin 2010... *suspense* :bounce: Sam 5 Juin 2010 - 19:16 | |
| Arrange toi pour que ton ordinateur ne te lâche pas juste avant l'oral si tu fais une présentation Powerpoint avec vidéos... Non, je n'ai pas brillé en TIPE ^^ | |
|
| |
Valentine utilisateur
| Sujet: Re: Archimède juin 2010... *suspense* :bounce: Sam 5 Juin 2010 - 19:20 | |
| le meilleur ami de l'élève au bord de l'épreuve de tipe c'est... le mac mais je compte quand même prévoir des transparents au cas où il déciderait de me planter pour la première fois en 3 ans ce jour précis ^^ | |
|
| |
d0ri utilisateur
Ecole : Université Louis Pasteur Promo : 2012 Contrée : Stras' Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Archimède juin 2010... *suspense* :bounce: Sam 5 Juin 2010 - 23:16 | |
| si tu viens à BS (ce que je te souhaite), mac ne sera plus ton ami, tu va les maudir | |
|
| |
LuLu utilisateur
| Sujet: Re: Archimède juin 2010... *suspense* :bounce: Sam 5 Juin 2010 - 23:33 | |
| N'oublie pas que le jury voit plein de tipes en une journée alors sois cool, pas trop stressé, essaie d'avoir une voix plutôt calme et claire et avec un tonus. | |
|
| |
wolfgangouille utilisateur
Age : 36 Ecole : ESBS Promo : 2011 Contrée : Lyon/Strasbourg Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Archimède juin 2010... *suspense* :bounce: Mar 8 Juin 2010 - 14:29 | |
| 1300 ... | |
|
| |
Valentine utilisateur
| Sujet: Re: Archimède juin 2010... *suspense* :bounce: Mar 8 Juin 2010 - 15:51 | |
| tu veux dire que ça te semble mort? | |
|
| |
LuLu utilisateur
| Sujet: Re: Archimède juin 2010... *suspense* :bounce: Mar 8 Juin 2010 - 17:56 | |
| Mais non. Laisse tomber ce que dit renaud. Tu as tes chances. Alors ne stresse pas. Concentre toi sur tes oraux et tu verras. | |
|
| |
Valentine utilisateur
| Sujet: Re: Archimède juin 2010... *suspense* :bounce: Mar 8 Juin 2010 - 18:05 | |
| ouai LuLu, j'vais faire comme tu dis et on verra bien fin juillet... merci en tout cas | |
|
| |
Pauline-Roberto utilisateur
Age : 35 Ecole : ESBS Promo : 2012 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Archimède juin 2010... *suspense* :bounce: Mar 8 Juin 2010 - 19:31 | |
| c'est vrai faut pas chercher c'est Renaud!!!! c'est Renaud quoi lol | |
|
| |
Dieu Admin
Age : 38 Ecole : ESBS Promo : 2009 Contrée : omniprésent Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Archimède juin 2010... *suspense* :bounce: Mer 9 Juin 2010 - 4:47 | |
| il est jaloux tout simplement, elle a un meilleur highscore que lui... | |
|
| |
wolfgangouille utilisateur
Age : 36 Ecole : ESBS Promo : 2011 Contrée : Lyon/Strasbourg Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Archimède juin 2010... *suspense* :bounce: Jeu 10 Juin 2010 - 17:06 | |
| #!/usr/bin/python from sarcasm load answer print answer Ouais c'est vrai faut pas chercher c'est Renaud. Non mais QUEL BÂTARD ce mec ! Franchement entre les allemands qu'ils prennent pour remplir les cotas et les prépas à 4 chiffres... heureusement qu'il y a les gens de la fac! J'espère que tu feras partie des 5 BCPST admis chaque année. Pour cela il faut et il suffit que moins de 5 personnes parmi les 1300 qui sont devant toi soient intéressées par l'ESBS , c'est du tout cuit donc pas d'inquiétude Je serai bien entendu présent le jour des entretiens pour vous accompagner dans cette épreuve Cordialement answer.append('PS: Fais pas attention à ce que je dis je suis un gros con. Bon allez je sais que la prépa, les concours, à la fin on en peut plus, alors je te souhaite quand même bon courage (pas bonne chance par contre, ça c'est pour les nuls) et à bientôt ') | |
|
| |
raph à ailes utilisateur
Age : 36 Ecole : ESBS Promo : mi 2010- mi 2011 ^^ Contrée : ISIS Strasbourg Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Archimède juin 2010... *suspense* :bounce: Sam 12 Juin 2010 - 23:01 | |
| Euh si j'ai bien suivi il n'y a plus d'entretien pour Archimède ^^ Donc on ne les verra pas pour les entretiens lol
Dommage je trouve ça fun ce genre de journée, l'occasion d'un bon barbecue et de prendre ça journée de stage ^^ | |
|
| |
Mariiiiiiiie utilisateur
Age : 35 Ecole : ESBS Promo : 2012 Contrée : Strasbourg Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Archimède juin 2010... *suspense* :bounce: Mer 23 Juin 2010 - 15:51 | |
| Salut, il ne faut pas se fier au classement écrit de l'agro pour Archimède :
1/ des gens devant toi à l'agro ne le sont pas forcément à archi (pas les mêmes coeff et moins d'épreuves prises en compte pour calculer les moyennes) : à ton rang, tout se joue au centième voire millième de point alors ton classement peut changer très vite (pourquoi pas d'une centaine de places même!) 2/ tous les gens devant toi à l'agro n'ont pas forcément présenté archimède 3/ à peine la moitié (voire moins encore certaines années) des candidats à l'écrit d'archimède se présentent réellement à l'oral, sans compter ceux qui ne passent l'oral que "au cas où" ils n'aient pas véto ou une des 4 grosses écoles d'agro et qui se désistent donc très vite pour les admissions!
donc PAS de panique!!! l'oral d'archi est super important, bien plus à mon avis que ton classement post-écrits! bétonne ton TIPE, croise les doigts et à l'année prochaine j'espère pour toi (une 3ème année aurait été mon pire cauchemar je te souhaite de tout coeur d'intégrer!!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Archimède juin 2010... *suspense* :bounce: | |
| |
|
| |
| Archimède juin 2010... *suspense* :bounce: | |
|