Forum des BS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum hyper sympa de l'ESBS

Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  Site de l'Amicale  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Intégration ESBS après une prépa ATS bio

3 participants
AuteurMessage
Tabulation
utilisateur

Ecole : Lyon 1
Promo : 2015

Intégration ESBS après une prépa ATS bio Empty
MessageSujet: Intégration ESBS après une prépa ATS bio   Intégration ESBS après une prépa ATS bio Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 10:04

Bonjour les BSiens,

Je suis actuellement en 2eme année de DUT Génie Bio et je vais postuler pour entrer dans l'ESBS. Mon dossier n'est pas flamboyant et je cherche donc un plan B pour l'année prochaine au cas ou je ne serais pas retenu pour retenter l'année prochaine  bounce . Est-ce que parmi vous certain sont passés par une prépa ATS bio? Et ce choix est il plus judicieux qu'une simple année de L3 en fac?
Merci d'avance ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mickou
Ancien Amicaliste
Mickou

Amicale : 2015
Ecole : ESBS
Promo : 2017
Formation : BCPST
Lieu formation : Lycée M. Berthelot (Paris)
Contrée : Auxerre

MessageSujet: Re: Intégration ESBS après une prépa ATS bio   Intégration ESBS après une prépa ATS bio Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 18:22

Salut et bienvenue sur notre forum,
j'ai fait circulé ta question, tu devrais avoir bientôt une réponse.
Bon courage, A+
http://amicaleesbs.eu
Interpol
Admin
Interpol

Ecole : ESBS
Promo : 2016

MessageSujet: Re: Intégration ESBS après une prépa ATS bio   Intégration ESBS après une prépa ATS bio Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 19:03

Salut à toi !

Alors concernant l'IUT, surtout, surtout, tente ta chance dès la sortie ! On a tous été intégré comme ça. Si ton dossier est suffisant (et qu'il est bien fait, une bonne lettre de motive ça aide !) pour être retenu aux entretiens, alors tu as toutes tes chances aux entretiens ! A toi de te vendre et d'être retenu (ce qui n'est pas forcément facile j'en conviens)

Ensuite, si vraiment ça passe pas et que tu as besoin d'un plan B. Perso, jamais entendu personne venir de prépa ATS. En même temps, après une recherche rapide, c'est censé préparer au concours C, et l'école n'est pas accessible via ce concours. Donc si tu veux être le premier à la tenter, où si il y a des école qui te tente vraiment dans le concours C, pourquoi pas.

C'est tout de même plus fréquent d'avoir des gens qui ont fait une L3 après l'IUT avant d'être accepté.
Quelques conseils cependant :
- La L3 après une première candidature infructueuse à l'ESBS pour te permettre de retenter ta chance, c'est bien, ça montre même que tu t’accroches pour venir, c'est un plus. Attention cependant à ne pas se laisser aller, L3 oui, mais avec un bon voir très bon classement, c'est mieux.
- Attention au choix de licence, certaines ne sont pas compatibles avec l'ESBS, encore que nous avons vu l'arrivée de certaines licences "exotiques" cette année Intégration ESBS après une prépa ATS bio 2625983173
Je te renvois sur ce post, qui date légèrement, mais qui est encore à peu prêt d'actualité :
https://amicaleesbs.1fr1.net/t582-questions-diverses-licence-allemand-debouches

Voilà, j'espère que ça répond à tes questions, n'hésite pas !
Tabulation
utilisateur

Ecole : Lyon 1
Promo : 2015

MessageSujet: Re: Intégration ESBS après une prépa ATS bio   Intégration ESBS après une prépa ATS bio Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:08

Merci pour ta réponse !
C'est sur que dans l'idéal être pris cette année serait vraiment top mais on est jamais trop prudent.
C'est justement parce que la prépa ATS ne prépare pas pour le bon concours que je posais la question, mais je me disais que ce serai quand même une année plus productive qu'en fac où on est plus livré à nous même. Après si personne n'est jamais entré à l'ESBS par cette voie c'est peut être un peu risqué de faire une année sans être sur que ça me permette d'entrer surtout que les écoles qui recrutent après le concours C, c'est pas vraiment le domaine qui m'intéresse.
En tout cas merci pour le lien, ça confirme mes recherches de licences et croisons les doigts pour cette année, le dossier part demain !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intégration ESBS après une prépa ATS bio   Intégration ESBS après une prépa ATS bio Icon_minitime

Intégration ESBS après une prépa ATS bio
Page 1 sur 1