| admission après une prépa bcpst | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oshima Ancien Amicaliste
Age : 31 Ecole : ESBS Promo : 2015 Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: admission après une prépa bcpst Dim 3 Juin 2012 - 15:16 | |
| Bonjour, je suis en 2ème année de prépa BCPST, et je suis fortement intéressée par l'ESBS, le programme des enseignements, son orientation recherche, en en particulier son caractère trilingue (étant une germaniste assidue depuis la sixième^^): depuis que j'en ai entendu parler, j'ai l'impression que c'est l'école faite pour moi... Malheureusement il n'y avait personne pour la représenter au forum des écoles dans mon lycée (eh oui, Bordeaux, ce n'est pas la porte à coté...) et trouver la moindre information sur le concours Archimède est un vrai parcours du combattant Je n'ai par exemple pas réussi à trouver un tableau des écoles par nombre et rang des intégrés, comme il en existe pour Agro, et je n'arrive même pas à obtenir mon classement à Archimède par le site du scav! Je sais que je suis admissible à Agro et Archimède, classée 735 pour Agro avec 12 de moyenne, et d'après mes calculs personnels ma moyenne avec les coefs d'Archimède devrait s'élever à 12,3... Je me demandais donc si quelqun ici pouvait me renseigner sur les rangs des intégrés à l'ESBS, et le nombre de places (6 ou 7 d'après ce que j'avais entendu dire?), histoire de savoir si j'ai mes chances :o merci à ceux qui me liront et peut-être me répondront | |
|
| |
orchidee utilisateur
Ecole : ESBS Promo : 2014 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: admission après une prépa bcpst Dim 3 Juin 2012 - 16:34 | |
| Bonjour !! Déjà bravo pour tes admissibilités, une 1ère étape de franchie. Pour les classements, voici les statistiques des 2 dernières années : Promo 2014 355 60 679 770 828
Promo 2013 17 70 200 243 306 235 359