| Candidats admissibles aux entretiens 2013 ! | |
|
+16Luxxx mamoutte craby Mirmo Nono38 PiouPiou pym Harcy Schweini Heisenberg Rejsende Lamaa Nuevo Interpol K4ktus Gilles 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
K4ktus Admin
Age : 34 Ecole : ESBS Promo : 2013 Contrée : Plage, troisième serviette après les dunes Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Candidats admissibles aux entretiens 2013 ! Mar 25 Juin 2013 - 22:45 | |
| S'il y a deux entretiens, ils ne se suivent pas. Personnellement j'avais attendu environ 15 minutes entre les deux... mais c'est possible que tu attendes plus longtemps.. ou moins longtemps. | |
|
| |
cha_k utilisateur
Age : 32 Ecole : L2 Biologie cellulaire Promo : 2015 Contrée : Marseille Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Candidats admissibles aux entretiens 2013 ! Mer 26 Juin 2013 - 11:39 | |
| J'avais attendu moins de 10min entre les deux entretiens (20-25min chacun), ça passe très vite ^^ | |
|
| |
Luxxx utilisateur
Ecole : DUT Génie bio Promo : 2013 Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Candidats admissibles aux entretiens 2013 ! Mer 26 Juin 2013 - 12:12 | |
| D'accord merci beaucoup | |
|
| |
K4ktus Admin
Age : 34 Ecole : ESBS Promo : 2013 Contrée : Plage, troisième serviette après les dunes Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Candidats admissibles aux entretiens 2013 ! Mer 26 Juin 2013 - 12:30 | |
| Après tu peux toujours t'arranger avec l'administration et ton jury si ton train est rapidement. Je sais que mon année une fille était passée devant tout le monde car elle devait prendre l'avion. | |
|
| |
Lily-reve Ancien Amicaliste
Ecole : ESBS Promo : 2015 Contrée : Quelque part au milieu de la forêt Alsacienne Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Candidats admissibles aux entretiens 2013 ! Mer 26 Juin 2013 - 15:47 | |
| Salut Salut, Désolée de n'arriver que maintenant mais pour ceux qui passent les entretiens à Paris, nous avons quelques personnes qui sont en stage là-bas et qui passeront surement le lundi dans la journée pour venir vous voir. Peut être (aussi) que quelque chose va être prévu pour le dimanche. Mais pour le moment rien n'est sûre, il faut encore que l'on organise ça avec les gens sur place. Voilà, voilà. Malheureusement, je ne pourrais pas être là pour les pré-entretiens (retour en train le soir du brasseur), mais je vous souhaite à tous bon courage et ne vous en faites pas, les prof des fois ont l'air méchants, mais ce n'est pas vraiment le cas . | |
|
| |
Ecole : ESBS Promo : 2015 Contrée : Quelque part au milieu de la forêt Alsacienne Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Candidats admissibles aux entretiens 2013 ! Mer 26 Juin 2013 - 15:48 | |
| - K4ktus a écrit:
- Je sais que mon année une fille était passée devant tout le monde car elle devait prendre l'avion.
Avoue Fleur que c'était toi cette demoiselle xD. | |
|
| |
Nuevo Ancien Amicaliste
Age : 34 Ecole : IFTLM Promo : 2016 Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Candidats admissibles aux entretiens 2013 ! Mer 26 Juin 2013 - 16:49 | |
| Petite question concernant l'entretien, vaut-il mieux :
- faire court ( genre Nom/Age/Résumé du cursus ) et laisser le jury démarrer/orienter la conversation ? - faire un peu plus long, expliquer nos motivations en même temps que notre cursus et se présenter un peu plus personnellement, au risque d'être un peu redondant si la question de la motivation ou des loisirs revient ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidats admissibles aux entretiens 2013 ! Mer 26 Juin 2013 - 16:53 | |
| Aller, un petit troisième message (parce que jamais deux sans trois). Pour tous ceux qui passent leur entretiens à Paris, vous allez recevoir un petit mail pour vous indiquer qui vous allez rencontrer (au moins une personne avec ses coordonnées). La rencontre sera au jardin des plantes, devant le musée d'histoire naturelle à 15h. Si vous ne pouvez pas y être à cette heure là, pas de panique, nous trouverons toujours un moyen de vous retrouver ! Avez-vous des questions ? | |
|
| |
Gilles utilisateur
Age : 32 Ecole : ESBS Promo : 2015 Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Candidats admissibles aux entretiens 2013 ! Mer 26 Juin 2013 - 17:19 | |
| Petite info de dernière minute !! Pour tout ceux qui passent les entretiens, les résultats seront affichés sur le site de l'ESBS à partir de mercredi 3 juillet ^^ ! Nuevo, pour l'entretien, je dirais qu'il faut que tu parles de tes motivations personnelles et cursus, histoire de montrer que tu possède (les feux de) l'amour de la bio !! J'en connais un à qui l'on a dit qu'il "n'avait pas l'air de beaucoup posséder le feu de la bio", mais qui est passé quand même ^^, donc en en déballant un chouilla plus ça devrait aller comme sur des roulettes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidats admissibles aux entretiens 2013 ! Mer 26 Juin 2013 - 17:37 | |
| Ce qu'il cherche surtout c'est la motivation. Si vos dossiers sont passés c'est que vous êtes considérés comme des gens capables de réussir au sein de l'école. Durant les entretiens, ce que les prof cherchent ce sont des futures élèves, qui rêvent BS, qui mangent BS, qui dorment BS, etc.. Donc il ne faut surtout pas caché ta motivation. C'est quelque chose de très important ! Après reste toi-même, la personnalité rentre aussi en compte . | |
|
| |
Nuevo Ancien Amicaliste
| Sujet: Re: Candidats admissibles aux entretiens 2013 ! Mer 26 Juin 2013 - 21:01 | |
| C'est noté. Merci à vous deux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidats admissibles aux entretiens 2013 ! Jeu 27 Juin 2013 - 9:52 | |
| Je viens de me souvenir d'une conversation que j'ai eu avec un de nos prof (que tu auras peut être la chance d'avoir l'an prochain) au sujet des entretiens, et il me disait que ce qu'ils attendaient aussi c'est des connaissances en Biologie et en biotech. Ton parcours et tes motivations sont importants bien sûr, mais revoit un peu la définition de la biotech, les différentes biotech (rouge,blanc,...). Regarde aussi un peu tes cours de bio (si tu veux être sûr de pouvoir répondre à beaucoup de question). Bon courage en tout cas ! | |
|
| |
K4ktus Admin
| Sujet: Re: Candidats admissibles aux entretiens 2013 ! Jeu 27 Juin 2013 - 11:57 | |
| Ouai enfin faut pas non plus exagéré! Si ils connaissent tout avant d'entrer à l'ESBS ça vaut plus le coup !! Il faut montrer qu'on est passionné, et qu'on a soif d'apprendre, de participer à la vie de l'école et à son bon fonctionnement etc. Perso, j'étais venu en ayant lu un seul article de biofutur sur le papilloma virus et c'était très bien :p (surtout quand tu tombes sur le prof de viro à l'entretien... Aïe... x)) | |
|
| |
Nuevo Ancien Amicaliste
| Sujet: Re: Candidats admissibles aux entretiens 2013 ! Jeu 27 Juin 2013 - 15:23 | |
| C'est bon, j'ai mon arsenal de Biofutur avec moi (et ce qu'il y a dans ma tête aussi, accessoirement). | |
|
| |
K4ktus Admin
| Sujet: Re: Candidats admissibles aux entretiens 2013 ! Jeu 27 Juin 2013 - 16:41 | |
| | |
|
| |
Henrigolant utilisateur
Ecole : L2 biologie Promo : 2013 Date d'inscription : 29/06/2013
| Sujet: Re: Candidats admissibles aux entretiens 2013 ! Sam 29 Juin 2013 - 18:31 | |
| Bonjour à tous ! Je suis convoqué aux entretiens de l'ESBS lundi matin et je suis de moins en moins serein...^^ Je voulais savoir si les dossiers entrent encore en compte pour l'admission ou si ils ne servent qu'à l'admissibilité Merci ! | |
|
| |
K4ktus Admin
| Sujet: Re: Candidats admissibles aux entretiens 2013 ! Sam 29 Juin 2013 - 18:55 | |
| Alors, les dossiers forcément rentre en compte il faut bien qu'ils aient un support pour t'interroger. Cependant les notes sont pas forcément très importantes ils s'intéressent à ton CV (ton parcours en gros )!! Voilàààà | |
|
| |
Harcy utilisateur
Ecole : Université de Lorraine Promo : Nancy Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Candidats admissibles aux entretiens 2013 ! Sam 29 Juin 2013 - 19:50 | |
| Coucou,
Je voulais vous prévenir que je ne pourrai finalement pas être présente demain soir au rdv (avec regrets).
Bonne soirée à bientot Re En fait c'est bon j'ai réussi à m'arranger, je vous retrouve ce soir à 18h !
Dernière édition par Harcy le Dim 30 Juin 2013 - 14:06, édité 1 fois | |
|
| |
Vanille utilisateur
Ecole : UHP Promo : 2011 Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Candidats admissibles aux entretiens 2013 ! Sam 29 Juin 2013 - 20:12 | |
| Je suis admissible aux entretiens , et donc je serai là demain soir au RDV de la gare ^^ | |
|
| |
Nono38 utilisateur
Ecole : ESBS Promo : 2013 Date d'inscription : 24/06/2013
| Sujet: Je serai là ce soir aussi ! Dim 30 Juin 2013 - 11:01 | |
| J'arrive ce soir à la gare de Strasbourg et je serai donc au rendez-vous de 18h ! A tout à l'heure, | |
|
| |
Interpol Admin
Ecole : ESBS Promo : 2016 Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Candidats admissibles aux entretiens 2013 ! Dim 30 Juin 2013 - 11:39 | |
| Je vous rejoindrai directement aux brasseurs perso | |
|
| |
K4ktus Admin
| Sujet: Re: Candidats admissibles aux entretiens 2013 ! Lun 1 Juil 2013 - 10:03 | |
| Bonjour à tous!! J'espère que tout vos entretiens se sont passés comme sur des roulettes et que tout le monde est rentré au bercail pendant ce laps de temps où vous pouvez encore profiter de quelques vacances :p! Les résultats seront annoncés le mercredi 3. Je suis en cours de négociation avec l'administration pour, comme tous les ans, avoir les résultats avant qu'ils ne soient publiés sur le sîte (je créerais donc un nouveau sujet "Admission 2013" à ce moment là ) ! Je vous tiendrais donc au courant de ce qu'ils me disent. Je vous souhaite une bonne journée d'été ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidats admissibles aux entretiens 2013 ! Lun 1 Juil 2013 - 11:00 | |
| Bonjour, Comme Fleur, j'espère que tout c'est bien passé pour tout le monde. Si vous voulez faire aussi faire connaissance avec votre nouvelle promo, nous allons vous faire une discussion promo 2016 pour que vous puissiez vous présenter et faire plus ample connaissance . Hors sujet : Fleur, quand reviens-tu parmi nous ? Bonne vacances à tous ceux qui ont la chance d'en avoir ! | |
|
| |
K4ktus Admin
| Sujet: Re: Candidats admissibles aux entretiens 2013 ! Lun 1 Juil 2013 - 13:00 | |
| @ Aurélie: Je sais paaaas ! Les billets sont trop cher... Je vais essayer de revenir pour la rérentrée... mais ça va être tendue ce sera la fin de mon stage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candidats admissibles aux entretiens 2013 ! | |
| |
|
| |
| Candidats admissibles aux entretiens 2013 ! | |
|