Bonjour,
Tout d'abord pas la peine d'être aussi formel avec nous
, on reste des étudiants ^^!
Ensuite, ton parcours n'est pas si atypique que ça, la LP bien que peu représentée à l'ESBS (voir pas du tout en fait dans mes souvenirs) ne fait pas de toi un candidat moins intéressant que les autres. S'il n'y a rien sur les licences pro dans le FAQ c'est tout simplement qu'à ma connaissance, il n'y a pas de précédent.
Je pense sincèrement qu'avec un parcours comme le tien, tu as tes chances
. Et même si tu ne les avaient pas, au final pourquoi ne pas tenter l'ESBS non? Après tout tu as déjà des diplômes pour te sécuriser au cas où!!
Donc fonces. Ton parcours te permettra de mettre en avant tes capacités au niveau des expérimentations, et que comme ça tu SAIS ce qui te plais, et c'est ça que tu dois dire... tu dois être capable de justifier tes choix et de les faire jouer en ta faveur, et le fait que tu aies pu "tater" la biotech avant de te lancer dans l'école peut être un plus si tu réussis à bien tourner tes phrases et tes présentations. L'oral te permettra de mettre en avant tes facilités et connaissances pratiques que d'autres élèves issues d'université n'ont pas forcément
!!
A bientôt
! Et n'hésites pas à revenir nous poser tes questions même les plus débiles (car au final aucune questions n'est débile), on est tous passé par les périodes de stress des admissions, et de l'orientation, des doutes etc. donc pas de soucis !
!