Forum des BS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum hyper sympa de l'ESBS

Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  Site de l'Amicale  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Intégrer ESBS après Licence pro en biotechnologie

2 participants
AuteurMessage
Palmitique
utilisateur

Ecole : candidat
Promo : candidat

Intégrer ESBS après Licence pro en biotechnologie Empty
MessageSujet: Intégrer ESBS après Licence pro en biotechnologie   Intégrer ESBS après Licence pro en biotechnologie Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 14:19

Bonjour,

D'abord motivé par un parcourt d'études "court" je me suis naturellement tourné vers un BTS puis LP pro. Actuellement en période d'apprentissage à l'IGBMC j'ai rapidement prit goût pour la recherche et l'envie d'obtenir plus de responsabilité au sein d'une équipe de recherche. Je suis donc fortement intéressé par l'ESBS qui offre un diplôme d'ingénieur en biotechnologies. Ai je mes chances malgré mon parcours atypique ? J'ai lu le FAQ mais rien concernant les licence pro.
Je suis preneur de tous vos conseils/avis Intégrer ESBS après Licence pro en biotechnologie 1421430685

@+
Revenir en haut Aller en bas
K4ktus
Admin
K4ktus

Ecole : ESBS
Promo : 2013
Contrée : Plage, troisième serviette après les dunes

MessageSujet: Re: Intégrer ESBS après Licence pro en biotechnologie   Intégrer ESBS après Licence pro en biotechnologie Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 16:45

Bonjour,

Tout d'abord pas la peine d'être aussi formel avec nous Intégrer ESBS après Licence pro en biotechnologie 573788683, on reste des étudiants ^^!

Ensuite, ton parcours n'est pas si atypique que ça, la LP bien que peu représentée à l'ESBS (voir pas du tout en fait dans mes souvenirs) ne fait pas de toi un candidat moins intéressant que les autres. S'il n'y a rien sur les licences pro dans le FAQ c'est tout simplement qu'à ma connaissance, il n'y a pas de précédent.
Je pense sincèrement qu'avec un parcours comme le tien, tu as tes chances Intégrer ESBS après Licence pro en biotechnologie 573788683. Et même si tu ne les avaient pas, au final pourquoi ne pas tenter l'ESBS non? Après tout tu as déjà des diplômes pour te sécuriser au cas où!!

Donc fonces. Ton parcours te permettra de mettre en avant tes capacités au niveau des expérimentations, et que comme ça tu SAIS ce qui te plais, et c'est ça que tu dois dire... tu dois être capable de justifier tes choix et de les faire jouer en ta faveur, et le fait que tu aies pu "tater" la biotech avant de te lancer dans l'école peut être un plus si tu réussis à bien tourner tes phrases et tes présentations. L'oral te permettra de mettre en avant tes facilités et connaissances pratiques que d'autres élèves issues d'université n'ont pas forcément Intégrer ESBS après Licence pro en biotechnologie 573788683!!

A bientôt Intégrer ESBS après Licence pro en biotechnologie 573788683! Et n'hésites pas à revenir nous poser tes questions même les plus débiles (car au final aucune questions n'est débile), on est tous passé par les périodes de stress des admissions, et de l'orientation, des doutes etc. donc pas de soucis ! Intégrer ESBS après Licence pro en biotechnologie 573788683!
Palmitique
utilisateur

Ecole : candidat
Promo : candidat

MessageSujet: Re: Intégrer ESBS après Licence pro en biotechnologie   Intégrer ESBS après Licence pro en biotechnologie Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 17:06

Merci de ta réponse. C'est pas ma motivation qui manque car je sais ce que je veut faire, c'est surtout que j'ai un dossier pas forcément au top du top niveau note ^^'. Mais comme tu dit, je vais tenter ma chance et on verra bien Intégrer ESBS après Licence pro en biotechnologie 1421430685
K4ktus
Admin
K4ktus

Ecole : ESBS
Promo : 2013
Contrée : Plage, troisième serviette après les dunes

MessageSujet: Re: Intégrer ESBS après Licence pro en biotechnologie   Intégrer ESBS après Licence pro en biotechnologie Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 17:38

Si tes notes sont aussi mauvaises que tu le dis Intégrer ESBS après Licence pro en biotechnologie 2635806081 ... Il faut absolument tout miser sur ta lettre de motivation Intégrer ESBS après Licence pro en biotechnologie 573788683.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intégrer ESBS après Licence pro en biotechnologie   Intégrer ESBS après Licence pro en biotechnologie Icon_minitime

Intégrer ESBS après Licence pro en biotechnologie
Page 1 sur 1