Forum des BS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum hyper sympa de l'ESBS

Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  Site de l'Amicale  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Intégrer l'esbs en 2011 avec un Bachelor of Science

3 participants
AuteurMessage
pilou974
utilisateur

Ecole : Murdoch University
Promo : 2010

Intégrer l'esbs en 2011 avec un Bachelor of Science Empty
MessageSujet: Intégrer l'esbs en 2011 avec un Bachelor of Science   Intégrer l'esbs en 2011 avec un Bachelor of Science Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:24

Bonjour à tous ,

Je viens de commencer un stage sous forme de CDD pour 6 mois (jusqua fin juin) dans une startup de bio, mais qui fait aussi des recherches pour la fac.

Donc j'aurais l'occasion d'apprendre plein de choses et plein de techniques bio mol, bio cellulaire, immuno etc et de me familiariser avec la vie profesionnelle en labo et le matos, j'aide aussi une thésarde pour son projet .

Avant tout ca j'ai fait mon bac S ici meme a la Réunion et je me suis ensuite envolé pour l'Australie ou j'ai aquis un Bachelor of Science en biomédical et biologie moléculaire (donc je parle courament anglais) que je vien de finir en décembre de lannée derniere.

Jaimerais aprés mon stage intéger une école d'inge et je prefererais de trés loin l'ESBS qui a lair super meme les gars avec qui je bosse mon dit que c'est ce quil ya de mieux niveau déboucher (ouveture a l'europe etc) et en plus c'est le programme qui me correspond le mieux comparé aux autres écoles, bref cest mon rêve quoi.

Donc je voulais juste vous demander quelle sont mes chances de l'integrer cette année est comment est la selection. En sachant que mon bachelor correspond a un bac +3 et que je ne parle pas un mot d'allemand. Biensur je vais postuler pour d'autres écoles aussi mais c'est vraiment lesbs qui m'intéresse. Aussi est ce qu'il faut se dépecher pour les inscriptions?

Merci d'avance

Dernière édition par pilou974 le Sam 18 Juin 2011 - 20:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
K4ktus
Admin
K4ktus

Ecole : ESBS
Promo : 2013
Contrée : Plage, troisième serviette après les dunes

MessageSujet: Re: Intégrer l'esbs en 2011 avec un Bachelor of Science   Intégrer l'esbs en 2011 avec un Bachelor of Science Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:14

Salut à toi, et bienvenue ^^!!

Alors alors, tes chances d'intégrer l'esbs sont les mêmes que celles des gens de la fac sauf que tu as des énormes atouts en plus: l'anglais, tes voyages et ton CDD!! Les inscriptions ne commencent pas encore...mais apelle la scolarité pour plus de renseignement!
Fais gaffe par contre tu as fait l'australie et la réunion es tu prêt à subir le rude hiver de Strasbourg? ^^ (je tiens à dire qu'en venant juste du sud de la france j'ai froid, alors attends toi à être choqué ^^)

Ton parcours est assez exceptionnel il faut donc que tu le fasses ressortir pendant ton entretien et dans ta lettre de motivation ^^! Et vu que c'est assez rare bah je peux pas trop t'aider, je te conseil d'appeler la scolarité (Lydie Habillon) qui pourra plus te secourir que moi!!
pilou974
utilisateur

MessageSujet: Re: Intégrer l'esbs en 2011 avec un Bachelor of Science   Intégrer l'esbs en 2011 avec un Bachelor of Science Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 19:04

Merci beaucoup pour ces informations et pour la rapidité de la reponse ,

Mais auriez-vous une idée du taux d'integration pour les gens de la fac par rapport aux gens de prepras?
K4ktus
Admin
K4ktus

MessageSujet: Re: Intégrer l'esbs en 2011 avec un Bachelor of Science   Intégrer l'esbs en 2011 avec un Bachelor of Science Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 14:24

Cette année il y a eu 16 personnes de prises sur 40 de prises en admission parallèle, dont les facs, les DUT et les BTS. Les facs doivent représenter la moitié des 16 ou un peu plus.
Mais votre année ça risque de changer...je sais pas comment ça va se passer ^^
pilou974
utilisateur

MessageSujet: Re: Intégrer l'esbs en 2011 avec un Bachelor of Science   Intégrer l'esbs en 2011 avec un Bachelor of Science Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 15:58

Wow ca fait pas beaucoup cest chaud quand meme !

Mais jai vraiment peur pour lallemand jai aucune base et on ma dit que cest une langue bien dur a apprendre deja que je suis nul en francais lol et en plus jimagine aussi que le niveau pour le reste doit etre bien dur moi avec mon bachelor australien contre des mecs bosseur comme jsai pas quoi, qui sortent de licences de malade en france ou de prepas !
Mais estque au debut du cycle d'inge il vous font revoir toutes les bases depuis le debut? Et ya des gens qui sont rentrer et qui sen sortent sans parler un mot d'allemand a lorigine??

En tous cas merci encore pour les infos les gars c vraiment cool Intégrer l'esbs en 2011 avec un Bachelor of Science 573788683
K4ktus
Admin
K4ktus

MessageSujet: Re: Intégrer l'esbs en 2011 avec un Bachelor of Science   Intégrer l'esbs en 2011 avec un Bachelor of Science Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 16:28

Oula!!!

Quelles idées tu te fais là ^^!!

Remettons un peu d'ordre dans tout ça:

-Il y a plusieurs débutants en allemand par promotion, donc aucuns soucis. Ceux de notre promo s'en sont très bien sorti et l'entente est bonne donc tout le monde s'entraide. Ensuite, même parmis ceux qui ont fait plusieurs années d'allemand certains n'ont pas parlé cette langue depuis 2 ans ou plus, donc quand tu pratiques pas, bah tu perds, donc tout le monde recommence à peu près au même niveau, à part quelques exeptions.

-Ensuite, ne te fais pas d'idée sur le niveau. Si tu es pris tu seras à peu près au même niveau que les autres. Bien entendu il y a toujours des exceptions. Mais ne vas pas t'imaginer que les gens qui sortent de prépa sont des bosseurs, ils en ont chiés pendant 2 ans, donc une fois en école...bah souvent ils foutent plus rien :p!! Ensuite ceux sortant de DUT et BTS sont pas forcément habituer à bosser (je ne vise personne sur ce point là, je parle juste de mon propre cas: je sors d'un BTS) donc t'inquiète pas à ce niveau là. Certes il faut travailler, mais normalement si tu aimes ce que tu fais et que tu t'entends bien avec tout le monde dans la promo il n'y a aucuns soucis.
-Ensuite, il y a des gens qui viennent de prépa PC (physique chimie) donc certains n'ont jamais fait de bio "avancé" à part celle en lycée, donc les bases sont repris très vite! Attention si tu es perdus à ce moment de l'année il faudra quand mm bosser. Mais vu que tu as fait des études de bio il n'y a aucunes RAISONS!!

PAS DE PANIQUE!!!!
raph à ailes
utilisateur
raph à ailes

Promo : mi 2010- mi 2011 ^^
Contrée : ISIS Strasbourg

MessageSujet: Re: Intégrer l'esbs en 2011 avec un Bachelor of Science   Intégrer l'esbs en 2011 avec un Bachelor of Science Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:52

slt,
Tu sais, ce n'est pas nous qu'il faut convaincre ^^

il faut tout d'abord que toi tu le soit toi et ensuite le jury... Mais le principale reste d'avoir confiance en soit et d'avoir des acquis solides. Si tu as bossé pendant 6 mois, ça devrait être un acquis suffisant, surtout si c'est dans le côté R&D...

Pour les langues, dis-toi que quand on est motivé, le cadre de l'esbs est l'un des mieux. Car être avec d'autres étudiants qui pratiquent couramment une langue étrangère, c'est ce qu'il y a de mieux pour apprendre (une sorte de pseudo immersion).

Et pour ce qui est du niveau de connaissances chaque année trois étudiants de classe prépa PC (physique-chimie) intègrent l'ESBS sans avoir fait de bio depuis le bac... (comme moi par exemple, et même si ça n'a pas été facile tout les jours et que je suis loin d'être un insomniaque du travail, on s'en sort, tout en continuant à avoir une vie sociale :p)

sur ce prends confiance en toi, et on te revoit aux oraux Intégrer l'esbs en 2011 avec un Bachelor of Science 1421430685
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intégrer l'esbs en 2011 avec un Bachelor of Science   Intégrer l'esbs en 2011 avec un Bachelor of Science Icon_minitime

Intégrer l'esbs en 2011 avec un Bachelor of Science
Page 1 sur 1