Forum des BS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum hyper sympa de l'ESBS

Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  Site de l'Amicale  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs.

+8
max
Mika
Inspecteur Currywurst
Joan21
K4ktus
Margot
xanax
Interpol
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
K4ktus
Admin
K4ktus

Ecole : ESBS
Promo : 2013
Contrée : Plage, troisième serviette après les dunes

Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs.   Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:21

Salut,

Alors non les JPO de l'ESBS on pas encore été décidées je crois.

Mais normalement ce sera courant mars Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs. - Page 2 1421430685 (la deuxième moitié de mars si c'est comme l'année dernière)

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Biomax
Ancien Amicaliste
Biomax

Contrée : Etalans (!)

MessageSujet: Re: Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs.   Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 23:00

G'day people!

Alors si, les JPO de BS sont le 9 Mars! Dommage que j'ai pas vu le post plus tot car la date est tombee depuis un moment, pour certains du moins...^^
K4ktus
Admin
K4ktus

MessageSujet: Re: Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs.   Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 7:06

D'où t'as su ça Max?
Melimel
Ancien Amicaliste
Melimel

Contrée : Strasbourg

MessageSujet: Re: Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs.   Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 7:59

Interpol a écrit:
Yop
Ça y est le grand saut du lycéen : Admission Post-Bac
Je suis intéressé par un DUT génie Bio, option analyse biologique et biochimique.
(Du moins pour mon admission française)
L'option est-elle vraiment importante ? Celle çi est-elle la bonne ?
Merci
Paul.

En tant qu'ancienne DUT je pense que l'option n'est pas importante Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs. - Page 2 1421430685 Dans notre promo, nous étions 3 options IAB et 3 options ABB ! Les bases sont communes aux deux formations ! Il n'y a que les particularités relatives à l'industrie pour IAB ou médicale pour ABB qui changent, mais ces connaissances ne sont pas nécessaires pour entrer à l'ESBS Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs. - Page 2 1421430685
Inspecteur Currywurst
Ancien Amicaliste
Inspecteur Currywurst

Masculin

MessageSujet: Re: Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs.   Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 10:07

Les portes ouvertes sont le même jour dans toutes les universités d'Alsace, ESBS compris Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs. - Page 2 1421430685
Interpol
Admin
Interpol

Promo : 2016

MessageSujet: Re: Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs.   Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:38

Donc il s'agit bien du 9 mars, merci Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs. - Page 2 573788683
Melimel, le choix de l'option ne me concerne plus trop, vu que ça y est, je viens d'avoir mes résultats S3 ABB. Et j'avoue que rater la première place pour une différence de 0.2 points, ça me fait un peu mal. Mais je pense toujours avoir mes chances pour l'ESBS, donc ce qui me concerne plus maintenant, c'est la constitution du dossier, et plus tard la préparation à l'entretient.
Melimel
Ancien Amicaliste
Melimel

Contrée : Strasbourg

MessageSujet: Re: Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs.   Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:04

Pas besoin non plus d'être premier de ta promo rassure toi Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs. - Page 2 573788683
Le plus important, c'est d'avoir un assez bon dossier pour passer la première étape, ie que ton dossier soit retenu pour passer les entretiens !
Pour ça, être dans le top 5 de ta promo suffit laaaaaargement Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs. - Page 2 573788683
Biomax
Ancien Amicaliste
Biomax

Contrée : Etalans (!)

MessageSujet: Re: Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs.   Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:24

Je l'ai su au mois de novembre avant de partir a Freiburg, c'etait pour le dire au forum de ma prepa... Et Ui Thomas c'est tout en meme temps, le 9 Mars Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs. - Page 2 573788683
On a recu un mail de dupront en plus ya 2 jours...
Interpol
Admin
Interpol

MessageSujet: Re: Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs.   Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:37

Bonjour à tous Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs. - Page 2 573788683

Mon dossier est envoyé depuis un moment (le premier juin était la date limite)
Je me demandais si on allais connaitre nos admissibilités à l'entretien rapidement ou 2 jours avant les entretiens ?
En plus, pouvez vous me confirmer que les entretiens se passent approximativement début juillet ?
K4ktus
Admin
K4ktus

MessageSujet: Re: Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs.   Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:44

Salut à toi.

Alors j'ignore quand tu recevras ta réponse, je suis d'ailleurs étonnée que tu ne l'ai pas encore... J'espère que ton courrier ne s'est pas perdu en france Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs. - Page 2 1421430685, pour être sûr je te conseille de téléphoner à l'administration (tu trouveras le numéro de téléphone sur le site de l'ESBS).

Sur ce même site il était écrit jusqu'à quelques semaines que les entretiens étaient le 1er juillet... mais en recheckant quand même il y a quelques instants je remarque qu'ils ont changé. Malheureusement je ne peux pas t'apporter plus de renseignements je ne fais pas partie de l'administration et s'ils mettent du temps c'est sans doute qu'ils ont reçus plus de dossiers que prévu :/!! 

Bref, si j'ai de nouvelles infos je te tiens au courant. Cependant les gens qui sont encore à l'école/sur Strasbourg, genre les 1A ou 2A peuvent peut être plus te renseigner que moi qui suis partie de l'école depuis 6 mois. 

A bientôt
Rejsende
utilisateur
Rejsende

MessageSujet: Re: Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs.   Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:52

Hello, je postule moi aussi à l'ESBS (après une licence bio) ; je n'ai pas non plus reçu de résultats d'admissibilité, par contre il est toujours bien marqué premier juillet pour les entretiens (http://www-esbs.u-strasbg.fr/esbs/?p=2755).
Interpol
Admin
Interpol

MessageSujet: Re: Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs.   Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:23

Bon je pense qu'il faut juste attendre encore un peu alors Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs. - Page 2 573788683
K4ktus
Admin
K4ktus

MessageSujet: Re: Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs.   Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:25

Sur ce lien ils ont changés les informations .... http://www-esbs.u-strasbg.fr/esbs/?page_id=340

Tout cela reste donc très flou pour tout le monde Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs. - Page 2 573788683! Il faut donc être un peu patient Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs. - Page 2 573788683!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs.   Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs. - Page 2 Icon_minitime

Dut, Fac ou prépa ? Que prendre avant l'esbs.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2