Forum des BS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum hyper sympa de l'ESBS

Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  Site de l'Amicale  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Besoin de renseignements

4 participants
AuteurMessage
kayloute
Trésorière

Amicale : 2015
Ecole : ESBS
Promo : 2017

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 18:05

Bonjour à tous !

Voilà je suis actuellement en fac de médecine à Strasbourg mais je me suis rendue compte que ce n'était pas fait pour moi. J'envisage de faire ingénieur d'ici quelques années et ESBS m'intéresse beaucoup, mais j'aurais besoin de quelques précisions. Tout d'abord, est-ce qu'il est difficile de se faire à l'allemand quand on n'a jamais été fan et qu'on n'a jamais eu un niveau absolument extraordinaire ? Ensuite, l'année prochaine je ne sais pas si je préfère aller en fac ou en DUT, quelle est la manière la plus sûre d'intégrer l'ESBS ? Comment se passe l'acceptation ? Y a-t-il un entretien, ou est-ce sur simple dossier ? De plus, j'ai cru voir qu'il y avait de la biophysique, est-ce que le niveau est élevé et est-ce qu'on peut sans sortir assez facilement ?

Bref voilà quelques questions basiques, mais auxquelles j'aimerai une réponse, je n'ai pas envie de me tromper de voie, encore.

Merci par avance de vos réponse,

Alexia
Revenir en haut Aller en bas
xanax
utilisateur
xanax

Féminin
Ecole : esbs
Promo : 2012
Contrée : strasbourg

MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 8:41

tu n'es pas la première à tenter l'ESBS après être passée par la case P1. On est plus d'un 1/4 dans ce cas dans ma promotion.