Forum des BS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum hyper sympa de l'ESBS

Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  Site de l'Amicale  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Besoin d'avis et de conseils pour une future admise (?)

5 participants
AuteurMessage
kroket
utilisateur
kroket

Ecole : candidate à l'ESBS
Promo : 2013

Besoin d'avis et de conseils pour une future admise  (?) Empty
MessageSujet: Besoin d'avis et de conseils pour une future admise (?)   Besoin d'avis et de conseils pour une future admise  (?) Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 12:32

Bonjour à tous,

Après avoir passé les concours, je me retrouve 3e sur la liste d'attente de l'ESBS. Pensez-vous que j'ai une chance d'être admise? Rolling Eyes
( Je suis en PC. )
Ma prochaine proposition d'admission aura lieu le 25 Août, donc j'ai besoin de quelques avis d'anciens pour savoir comment procéder, surtout pour un logement éventuel. Rolling Eyes

Merci d'avance pour vos réponses,

A bientôt.

Besoin d'avis et de conseils pour une future admise  (?) 1421430685
Revenir en haut Aller en bas
baloo
utilisateur
baloo

Ecole : ESBS
Promo : 2012

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils pour une future admise (?)   Besoin d'avis et de conseils pour une future admise  (?) Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 13:58

salut, déjà félicitation d'être à cette place!
cependant, je ne peux pas te répondre avec certitude, sachant qu'il ni a que 2 personnes de PC qui sont admises... tout dépend de leur choix, et du choix des 2 autres devant toi...
je vais demander à une amie qui viens de PC pour savoir si elle en sait plus, au cas où elle ne passe pas sur le forum, je vais te donner sa réponse!
tu as une autre école sinon?

en tout cas bon courage pour l'attente des résultats, et profite un max de tes vacances!
kroket
utilisateur
kroket

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils pour une future admise (?)   Besoin d'avis et de conseils pour une future admise  (?) Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 14:26

Merci de ta rapide réponse !

Oui, j'ai une autre école : l'ESMISAB, mais je crois que je suis plus attirée par l'ESBS (je suis depuis plus longtemps "branchée" santé et médicaments que sécurité alimentaire.)
Je ne veux pas m'emballer pour Strasbourg, mais c'est difficile...le présage d'une 5/2 ne me laisse pas rêveuse... Crying or Very sad
J'attend l'avis de ton amie avec impatience. Besoin d'avis et de conseils pour une future admise  (?) 573788683
raph à ailes
utilisateur
raph à ailes

Promo : mi 2010- mi 2011 ^^
Contrée : ISIS Strasbourg

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils pour une future admise (?)   Besoin d'avis et de conseils pour une future admise  (?) Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 16:44

Slt,
Je suis passé par la PC moi aussi avant d'intégrer BS,
Et non il y a 3 places pour les PC, pas 2 ^^

L'an dernier je ne sais pas ce qui c'est passé. Peut être tout simplement qu'il n'y a pas eu trois candidats ayant mis l'ESBS suffisamment haut dans leur liste de voeux... C'est pas non plus courant de venir faire de la bio après PC ^^

Pour ce qui est de tes chances, c'est difficile à dire. Tu es classé combien?
Moi j'étais 256ième (1er sur liste d'attente dès le début) et je n'est été pris qu'une semaine avant la rentrée.
Mais si j'ai bien compris en faites c'est assez compliqué,
je devais être pris dès le début, mais l'ESBS avait mis une barrière de sélection à partir du rang 250 (256ièm => ...)
Et ce blocage informatique à été levé le mercredi juste avant la rentré (5 Sept.)
Donc si c'est le cas pour toi (rang >250) dit le moi et j'irai voir Lydie Habillon (administration) dès qu'elle sera rentrée de vacances (15 Août)
pour en savoir plus...

Mais la loi de Murphy régulant les liste d'attente des concours est impénétrable. Donc tout est possible. Et 3ième sur liste d'attente c'est jouable.

Un dernier petit truc, l'ESMISAB est une petite école d'agro, nous on est plus dans la biologie généraliste. On fait un peu de chimie, mais la filière est très orienté biologie. Malgré ça on s'en sort qu'en même en venant de PC.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas
kroket
utilisateur
kroket

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils pour une future admise (?)   Besoin d'avis et de conseils pour une future admise  (?) Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 18:15

Coucou,

Bon, j'ai un peu honte...mais j'vais me lancer, à mes risques et périls, j'annonce que je suis classée 1281 sur e3a Embarassed Besoin d'avis et de conseils pour une future admise  (?) 3569529306
Je sais que l'ESBS est plus sélective que certains Polytech', et après avoir lu ton message j'avoue que je n'ai plus trop d'espoir..Pourtant, elle me plairait bien cette école. Sachant que je l'ai classée en 1ere sur ma liste de vœu, les 3 admis ont du faire la même chose, et donc, pourquoi refuser l'école?

Aie aie aie Shocked
raph à ailes
utilisateur
raph à ailes

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils pour une future admise (?)   Besoin d'avis et de conseils pour une future admise  (?) Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 10:20

Dis toi que tu es 3ième sur liste d'attente, tu as donc quand même tes chances.
Et comme je te l'ai dit on ne peux quasiment rien prévoir pour les liste d'attentes des concours. l'an dernier par exemple on a intégré que deux élève sur trois places disponibles...
Et puis il est difficile des faire des statistique pour les classement PC puisque la promo 2013 sera la 5ième à accueillir 3 PC. Donc difficile de dire à partir de quel classement ça passe ni comment peut évoluer la liste d'attente.

Alors continue d'y croire, si tu veux vraiment venir.
Il arrive assez souvent que les listes d'attentes bougent la dernière semaines...

edit: j'ai été pris à BS, mais pas à Polythech' Clermont en bioch. Et à l'époque les PC ne pouvaient pas intégré polytech' Nice. Donc je ne sais pas si on peut dire que BS est plus sélective /edit
Margot
utilisateur
Margot

Promo : 2010
Contrée : Strassburg, Elsass

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils pour une future admise (?)   Besoin d'avis et de conseils pour une future admise  (?) Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 13:32

Lydie rentre le 23 Août, pas le 15 Raph Besoin d'avis et de conseils pour une future admise  (?) 1421430685
kroket
utilisateur
kroket

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils pour une future admise (?)   Besoin d'avis et de conseils pour une future admise  (?) Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:26

Oui, je peux vérifier mon avancée dans la liste d'attente au fil des semaines jusqu'au 25 Août, puis après, j'aurai des propositions tous les mercredis jusqu'à la rentrée...Je croise les doigts flower
Et puis...je vous tiens au courant !!

Merci à tous Besoin d'avis et de conseils pour une future admise  (?) 573788683
Mariiiiiiiie
utilisateur

Promo : 2012
Contrée : Strasbourg

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils pour une future admise (?)   Besoin d'avis et de conseils pour une future admise  (?) Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 11:47

3ème sur liste d'attente pourquoi pas?! après tout les candidats devant toi n'ont pas forcément placé BS en premier dans leur choix, ou vont tout simplement avoir une autre école à la prochaine session qui sait? le problème c'est qu'on aimerait bien te rassurer mais tout change tellement d'une année sur l'autre que finalement, à part de souhaiter bonne chance et espérer pour toi une intégration à la prochaine proposition, on ne peut pas faire grand-chose. alors bon courage, profite bien de tes vacances quand même car tu dois en avoir besoin!
pour ce qui est des logements, 2 solutions : soit tu commences à chercher maintenant en essayant de négocier avec le propriétaire pour qu'il attende la proposition d'admission définitive, soit tu ne cherches qu'à al rentrée et à ce moment là pas de soucis, il y aura bien quelqu'un de l'école pour t'héberger en attendant, on l'a déjà fait l'année dernière!
à +
kroket
utilisateur
kroket

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils pour une future admise (?)   Besoin d'avis et de conseils pour une future admise  (?) Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 10:17

Allez, je prend mon mal en patience...
I cross my fingers, and I knock wood ^.^ Besoin d'avis et de conseils pour une future admise  (?) 573788683
Je vous tiens au courant !
kroket
utilisateur
kroket

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils pour une future admise (?)   Besoin d'avis et de conseils pour une future admise  (?) Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:51

Coucou,

Je continue d'attendre le 25 + ou - facilement...Mais passons, j'ai quelques questions pour les anciens cheers :
¤ pour les destinations à l'étranger depuis l'ESBS, où puis-je trouver des infos? Etes vous déjà partis et si oui, où?
¤ j'ai lu sur un forum que pour ceux qui voulaient faire du management, il ne fallait pas choisir l'ESBS, qu'en pensez-vous?

Merci à ceux qui répondront, bonnes vacances à tous ceux qui peuvent en profiter Besoin d'avis et de conseils pour une future admise  (?) 2625983173
raph à ailes
utilisateur
raph à ailes

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils pour une future admise (?)   Besoin d'avis et de conseils pour une future admise  (?) Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:04

Pour ce qui est des stages à l'étranger :
pendant le cursus on a des TP dans les universités partenaires :
1A : 3 semaines à Basel (microbio)
2A : 2 semaines à Basel (idem!) ; 6 semaines à Freiburg (Bio.Végétale)

(On est logé par l'école pendant ces TP)

Sinon pour les stages à l'étranger en 1A (6 semaines de stages) ont a tendence à rester en France ou pour les Allemands à retourner en Allemagne et il y en a qui vont en angleterre.
En 2A pas trop de stat. (il n'y avait jusqu'à présent pas de stage obligatoire) mais du coup on faisait quand même un stage ou boulot d'été (donc souvent en France).

En 3A on va ou on veut!!!
Que ce soit en France, aux USA (Boston, Washington, Los Angeles, San Francisco, Seattle, new York), Canada, Australie (Melbourne, Canberra, Brisbane), Japon, Tiwain, Singapour, Chine, et en Europe (Norvège, Suède, Pays Bas...)

Sur les 3 ans 95% des étudiants font un stage à l'étranger (non obligatoire)
et 50 à 75 % des étudiants partent à l'étranger en 3A

Pour ce qui est du management :
Si bien sûr on peut partir en master de management après l'ESBS. Il y a environ 1 étudiant par promos (de 40) qui le fait à la sortie de BS.
C'est une question d'envie plus que de possibilité/cursus. L'entrée ce fait sur dossiers... et comme on a un bon niveau d'anglais je dirais que ça joue en notre faveur.

Si tu as d'autres questions...
kroket
utilisateur
kroket

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils pour une future admise (?)   Besoin d'avis et de conseils pour une future admise  (?) Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 21:28

Cool tout ça, et merci de ta réponse !! Besoin d'avis et de conseils pour une future admise  (?) 573788683

Mais alors, une fois que tu as été à l'étranger tu ne peux plus repartir? Ou ce n'est pas un souci?
raph à ailes
utilisateur
raph à ailes

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils pour une future admise (?)   Besoin d'avis et de conseils pour une future admise  (?) Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 20:12

Non il n'y a pas de limitation.
La limitation se fait sur les bourses,
on ne peut avoir la bourse boussole qu'une fois
il y a une bourse strasbourg/boston

...
C'est le facteur financier qui est limitant.
Ex: aller en australie... c'est sur qu'au pris du billet tu y passe tout ton stage...

Après théoriquement pour le stage de 3A, si tu veux aller au USA(6-8mois), il faut un visa. Et pour avoir un visa il faut avoir des revenus sur place...(donc stage avec rémunération)

Non si il y avait une limite du nombre de stage à l'étranger les allemands et les suisses péteraient un câble ^^
kroket
utilisateur
kroket

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils pour une future admise (?)   Besoin d'avis et de conseils pour une future admise  (?) Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:51

Great ! sunny (bon ok, je n'en suis pas là, bien au contraire... Crying or Very sad )

Mais merci, et surtout, si vous avez d'autres choses à rajouter pour répondre à mes questions, je vous lirai avec plaisir. Besoin d'avis et de conseils pour une future admise  (?) 1421430685
kroket
utilisateur
kroket

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils pour une future admise (?)   Besoin d'avis et de conseils pour une future admise  (?) Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 14:34

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, nouvelle roulette sur SCEI...et...pas d'avancement...toujours 3e sur la liste d'attente...
Je compte essayer de joindre l'école, pour savoir si j'ai encore mes chances...malgré tout Neutral
Qu'en pensez-vous?

si il y a des PC sur le forum qui sont inscrits pour cette rentrée, pouvez-vous vous manifester please?

Merci d'avance,

Besoin d'avis et de conseils pour une future admise  (?) 3569529306
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils pour une future admise (?)   Besoin d'avis et de conseils pour une future admise  (?) Icon_minitime

Besoin d'avis et de conseils pour une future admise (?)
Page 1 sur 1