| INSCRIPTION ESBS 2010 -> BTS BIOTECHNOLOGIES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Joan21 Ancien Amicaliste
Age : 35 Ecole : ESBS Promo : 2013 Contrée : Dijon-Strasbourg-St Ludwig Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: INSCRIPTION ESBS 2010 -> BTS BIOTECHNOLOGIES Lun 28 Déc 2009 - 16:36 | |
| Bonjour, Je suis étudiant en 2 ème année de BTS Biotechnologies à Nancy, je me suis renseigné très tôt pour savoir comment intégrer l'école. Je sais que pour la sélection des dossiers je peux me présenter, je majore ma promo. Egalement je suppose qu'il y a très peu d'étudiants BTS de sélectionnés pour la promo de 1ère année. Enfin j'ai remarqué dans un post sur le fofo qu'il y a deux entretiens successifs après la sélection sur dossier. Est ce que quelqu'un pourrait m'apporter plus d'infos sur ces entretiens svp? Ces entretiens sont-ils exclusivement en allemand ou trilingues? NB: je n'ai pas arrêté l'allemand que je continue de façon hebdomadaire en BTS. Merci d'avance pour vos réponses. Joan | |
|
| |
wolfgangouille utilisateur
Age : 36 Ecole : ESBS Promo : 2011 Contrée : Lyon/Strasbourg Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: INSCRIPTION ESBS 2010 -> BTS BIOTECHNOLOGIES Lun 28 Déc 2009 - 21:20 | |
| Tu as tout ce qu'il faut pour intégrer l'ESBS, si tu fais montre de motivation et d'intérêt pour les biotech (genre les plans de relance des grandes compagnies tout ça) ainsi que d'une bonne culture G je pense que c'est à l'aise. Pour les entretiens je laisse quelqu'un de ton cursus te répondre. Bonne continuation. PS:C'est où a Nancy exactement? Toi t'habites sur place? | |
|
| |
Joan21 Ancien Amicaliste
Age : 35 Ecole : ESBS Promo : 2013 Contrée : Dijon-Strasbourg-St Ludwig Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: INSCRIPTION ESBS 2010 -> BTS BIOTECHNOLOGIES Lun 28 Déc 2009 - 22:01 | |
| Ok merci beaucoup , j'y veillerai ^^
Je suis au lycée Stanislas à Villers-les-Nancy juste à côté de la FAC de science et des labos de l'INRA. Je suis dijonnais, mais j'ai un appart à Nancy.
Bonne continuation à toi aussi ! | |
|
| |
Florence utilisateur
Ecole : ESBS Promo : 2011 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: INSCRIPTION ESBS 2010 -> BTS BIOTECHNOLOGIES Jeu 31 Déc 2009 - 10:15 | |
| Bonjour
Je viens pour ma part de BTS BioAnalyses et Contrôles. Effectivement, il y a peu de BTS pris dans chaque promo. Depuis 2 ou 3 ans, il n'y en a qu'un.
Les entretiens se déroulent en 2 temps, devant 2 jurys successifs. Ils sont tous les deux là pour juger ta motivation, et un essaye de voir jusqu'où tu peux aller, teste un peu tes connaissances mais surtout ta capacité à réagir face à un problème auquel tu ne t'attends pas. Après, c'est un entretien classique, sur la motivation, pourquoi cette école, qu'est-ce que les biotech, ... Comme l'a dit Renaud, il est bien d'avoir en tête un article récent, et de montrer que tu t'intéresses à l'actualité de la bio. Concernant les langues, tout dépend de ton jury. Certains ont eu des moments où ils devaient parler anglais (allemand je ne me rappelle pas puisque ce n'est pas censé être un facteur déterminant pour la sélection), d'autres comme moi ont tout fait en français.
Un conseil comme tu n'est pas (trop) loin, si tu peux venir aux portes ouvertes, ça te permettra de discuter avec les 1ère années, quelques 2ème si on peut revenir de Freibourg, c'est toujours bien.
Voilà pour tes réponses ! | |
|
| |
Joan21 Ancien Amicaliste
| Sujet: Re: INSCRIPTION ESBS 2010 -> BTS BIOTECHNOLOGIES Jeu 31 Déc 2009 - 13:13 | |
| Merci beaucoup pour tes réponses Florence!
J'essaierai de venir aux portes ouvertes, si elles sont le samedi c'est bon! ^^
Bonne continuation | |
|
| |
Margot utilisateur
Age : 37 Ecole : ESBS Promo : 2010 Contrée : Strassburg, Elsass Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: INSCRIPTION ESBS 2010 -> BTS BIOTECHNOLOGIES Jeu 31 Déc 2009 - 17:09 | |
| - Citation :
- Un conseil comme tu n'est pas (trop) loin, si tu peux venir aux portes ouvertes, ça te permettra de discuter avec les 1ère années, quelques 2ème si on peut revenir de Freibourg, c'est toujours bien.
Je serai là aussi, comptez aussi une 3A TRES MOTIVEE dans le lot | |
|
| |
wolfgangouille utilisateur
Age : 36 Ecole : ESBS Promo : 2011 Contrée : Lyon/Strasbourg Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: INSCRIPTION ESBS 2010 -> BTS BIOTECHNOLOGIES Jeu 31 Déc 2009 - 18:33 | |
| Mais non tu vas lui faire peur! | |
|
| |
Margot utilisateur
Age : 37 Ecole : ESBS Promo : 2010 Contrée : Strassburg, Elsass Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: INSCRIPTION ESBS 2010 -> BTS BIOTECHNOLOGIES Ven 1 Jan 2010 - 9:42 | |
| comme si... | |
|
| |
Joan21 Ancien Amicaliste
| Sujet: Re: INSCRIPTION ESBS 2010 -> BTS BIOTECHNOLOGIES Ven 1 Jan 2010 - 11:24 | |
| lol on verra bien, je vais essayer de ne pas prendre peur lol ! Au fait, c'est à quelles dates les portes ouvertes? HAPPY NEW YEAR ! | |
|
| |
Margot utilisateur
| Sujet: Re: INSCRIPTION ESBS 2010 -> BTS BIOTECHNOLOGIES Ven 1 Jan 2010 - 14:15 | |
| Samedi 6 Mars 2010 à partir de 9h il me semble à bientôt et bonne année | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INSCRIPTION ESBS 2010 -> BTS BIOTECHNOLOGIES | |
| |
|
| |
| INSCRIPTION ESBS 2010 -> BTS BIOTECHNOLOGIES | |
|