Forum des BS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum hyper sympa de l'ESBS

Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  Site de l'Amicale  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

ESBS ou pas . . .

3 participants
AuteurMessage
Jess671
utilisateur

Ecole : Lycée agricole Reims-Thillois
Promo : 2ème année BTS ANABIOTEC

ESBS ou pas . . .  Empty
MessageSujet: ESBS ou pas . . .    ESBS ou pas . . .  Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 9:53

Bonjour à toutes et à tous

J'étais en train de chercher une entreprise pour mon stage de deuxième année de BTS ANABIOTEC quand j'ai découvert que l'ESBS existait à Strasbourg.
J'étais plutôt contente parce que les matière enseignée sont des matières qui me sont pour la plupart familière (en plus d'être passée par la première année de fac de bio) et qui m'intéresse.
Le seul hic c'est que c'est une école d'ingénieur ! eh ben oui, moi ça me fait peur ! Déjà que j'ai perdu 3 ans dans ma scolarité (redoublé ma term S par exemple) ça serai frustrant d'essayer et d'échouer.

Donc, j'aurai voulu savoir quelques petites choses.

Est-ce que le niveau est aussi dur que l'on peut penser ?
Le travail personnel doit être à l'image d'un travail fourni en fac ?
Si mon niveau d'anglais et d'Allemand est scolaire voire à peine plus, est-ce que ce sera difficile pour moi d'y arriver ?

Enfin bref, toutes les questions qui peuvent nous fiche la trouille quand on n'a jamais été le/la meilleur(e) de sa promo.

Enfin, pour l'admission, il y a un "concours" écrit si j'ai bien compris ? De quoi s'agit-il ?

Voilà, j'attends vos réponse avec impatience et s'il y a d'autres infos que vous voulez me faire parvenir, il n'y a aucun problème, je suis preneuse. ESBS ou pas . . .  573788683
Revenir en haut Aller en bas
Margot
utilisateur
Margot

Ecole : ESBS
Promo : 2010
Contrée : Strassburg, Elsass

ESBS ou pas . . .  Empty
MessageSujet: Re: ESBS ou pas . . .    ESBS ou pas . . .  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 15:13

Citation :
Est-ce que le niveau est aussi dur que l'on peut penser ?

Non, au fur et à mesure des années ça baisse bien au contraire va comprendre!!

Citation :
Le travail personnel doit être à l'image d'un travail fourni en fac ?

Je dirais que non car en général en fac on bosse rien, mais j'en sais rien, j'ai pas fait la fac... Il faut bosser + qu'en BTS et IUT et fac, mais moins que prépa. Voilà ESBS ou pas . . .  1451549933

Citation :
Si mon niveau d'anglais et d'Allemand est scolaire voire à peine plus, est-ce que ce sera difficile pour moi d'y arriver ?

ça va être plus dur, faudra bosser + et être prêt à le faire et à s'investir, mais sinon ça reste jouable... C tjs une question de volonté après tout!!!

Citation :
Enfin bref, toutes les questions qui peuvent nous fiche la trouille quand on n'a jamais été le/la meilleur(e) de sa promo.

En BTS c conseillé de l'être pour postuler car sinon c très dur d'être pris, la sélection de BTS/IUT est la + dure de toutes (mais y a 5 ans le majeur de promo était un BTS ESBS ou pas . . .  1451549933).

Citation :
Enfin, pour l'admission, il y a un "concours" écrit si j'ai bien compris ? De quoi s'agit-il ?

Le concours c juste pour le prépas. Pour toi y a un dossier à faire puis entretien si tu es retenu(e)... ESBS ou pas . . .  573788683
wolfgangouille
utilisateur
wolfgangouille

Promo : 2011
Contrée : Lyon/Strasbourg

ESBS ou pas . . .  Empty
MessageSujet: Re: ESBS ou pas . . .    ESBS ou pas . . .  Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:03

Citation:
au fur et à mesure des années ça baisse bien au contraire va comprendre!!

C'est juste que de plus en plus de gens pensent que tout leur est dû.

Margot
utilisateur
Margot

Promo : 2010
Contrée : Strassburg, Elsass

ESBS ou pas . . .  Empty
MessageSujet: Re: ESBS ou pas . . .    ESBS ou pas . . .  Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 13:51

Pas faux. Tu as vraiment très raison!!
Contenu sponsorisé

ESBS ou pas . . .  Empty
MessageSujet: Re: ESBS ou pas . . .    ESBS ou pas . . .  Icon_minitime

ESBS ou pas . . .
Page 1 sur 1