Bonjour à toutes et à tous
J'étais en train de chercher une entreprise pour mon stage de deuxième année de BTS ANABIOTEC quand j'ai découvert que l'ESBS existait à Strasbourg.
J'étais plutôt contente parce que les matière enseignée sont des matières qui me sont pour la plupart familière (en plus d'être passée par la première année de fac de bio) et qui m'intéresse.
Le seul hic c'est que c'est une école d'ingénieur ! eh ben oui, moi ça me fait peur ! Déjà que j'ai perdu 3 ans dans ma scolarité (redoublé ma term S par exemple) ça serai frustrant d'essayer et d'échouer.
Donc, j'aurai voulu savoir quelques petites choses.
Est-ce que le niveau est aussi dur que l'on peut penser ?
Le travail personnel doit être à l'image d'un travail fourni en fac ?
Si mon niveau d'anglais et d'Allemand est scolaire voire à peine plus, est-ce que ce sera difficile pour moi d'y arriver ?
Enfin bref, toutes les questions qui peuvent nous fiche la trouille quand on n'a jamais été le/la meilleur(e) de sa promo.
Enfin, pour l'admission, il y a un "concours" écrit si j'ai bien compris ? De quoi s'agit-il ?
Voilà, j'attends vos réponse avec impatience et s'il y a d'autres infos que vous voulez me faire parvenir, il n'y a aucun problème, je suis preneuse.