| niveau pour entrer | |
|
+4marie claire Margot funny fan chrik15 8 participants |
Auteur | Message |
---|
chrik15 utilisateur
Ecole : lycée blaise pascal Promo : 134 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: niveau pour entrer Ven 19 Juin 2009 - 10:57 | |
| salut tout le monde. Je voudrai savoir quel niveau il faut avoir pour entrer à l'esbs si on vient d'une bcpst. donc quel classement à l'agro par exemple. merci | |
|
| |
funny fan utilisateur
Age : 38 Ecole : ESBS Promo : 2009 Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: niveau pour entrer Ven 19 Juin 2009 - 16:02 | |
| Salut, Ben moi par exemple j'étais 700 et des bananes à l'agro mais je sais que des gens avec un moins bon classement ont été pris. En fait je ne pense pas que le classement soit déterminant puisque dans ton dossier pour entrer à l'ESBS, ils ne prennent pas en compte toutes les notes du concours mais seulement les épreuves de biologie B, la chimie, la physique et l'anglais si mes souvenirs sont exactes. (mais je n'ai aucune idée des notes que j'ai pu avoir). Ensuite une fois que tu as passé l'écrit, l'entretien de motivation joue beaucoup.
Donc au final il n'y a pas vraiment un niveau déterminant (du moins pas avec les critères agro) | |
|
| |
Margot utilisateur
Age : 37 Ecole : ESBS Promo : 2010 Contrée : Strassburg, Elsass Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: niveau pour entrer Ven 19 Juin 2009 - 18:14 | |
| Coucou!! J'étais 1545e après les écrits d'Agro et 179e après écrits + oraux d'Archimède... Ayant eu 4,5 en Maths B Et oui, je suis à l'ESBS Tout est possible alors courage!!! | |
|
| |
chrik15 utilisateur
Ecole : lycée blaise pascal Promo : 134 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: niveau pour entrer Ven 19 Juin 2009 - 19:10 | |
| Hey!!
Merci pour ces réponses. La deuxième me rassure un peu! je sais que l'entretien compte beaucoup mais j'ai du mal à croire qu'il a une si grande importance. Sur si peu de temps, comment peuvent-ils savoir si on est "fait" pour ça ou pas?! | |
|
| |
Margot utilisateur
Age : 37 Ecole : ESBS Promo : 2010 Contrée : Strassburg, Elsass Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: niveau pour entrer Ven 19 Juin 2009 - 20:35 | |
| Coucou!!! C faux que l'entretien vaut bcp... La preuve: l'écrit est coeff 14 et l'oral de motivation que coeff 7 donc si tu plantes ton oral c pas trop trop grave. Surtout, il faut éviter de faire comme moi et avoir "planté" les écrits: moi g justement compté sur l'oral pour me rattraper Pour savoir si "on est fait" ou pas, bon ça dépend bcp de comment toi-même tu t'y prends!!! Surtout, c une appréciation personnelle et aussi vis-à-vis de ce que tu veux faire après... Donc le mieux tu t'y prépares, le mieux c!!!! Aller courage, le + dur (= les écrits) sont faits, montre-leur toute ta motiv' à l'oral!!! ++ | |
|
| |
marie claire utilisateur
Age : 36 Ecole : Lycée saint Louis Promo : 2OO8-2009 PC* Contrée : euh ca dépend toulouse les vacn Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: niveau pour entrer Sam 20 Juin 2009 - 14:29 | |
| coucou je voulais juste savoir quels résultats il faut avoir à l'écrit quand on vient de pc (et oui je suis admissible et soulagée :p )et quel type de question ils posent à l'entretien pour me préparer un peu | |
|
| |
wolfgangouille utilisateur
Age : 36 Ecole : ESBS Promo : 2011 Contrée : Lyon/Strasbourg Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: niveau pour entrer Lun 22 Juin 2009 - 17:01 | |
| Je crois qu'en venant de PC t'as pas besoin de super notes, en même temps si tu veux l'ESBS en venant de PC, je suppose que c'est pas parce que t'as soudainement changé d'avis pour ton orientation. Et je suis pas sûr que les PC aient passé un entretien, mais en fait j'en sais rien.
A plus | |
|
| |
funny fan utilisateur
Age : 38 Ecole : ESBS Promo : 2009 Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: niveau pour entrer Lun 22 Juin 2009 - 18:01 | |
| Merci pour cette réponse claire et précise! | |
|
| |
raph à ailes utilisateur
Age : 36 Ecole : ESBS Promo : mi 2010- mi 2011 ^^ Contrée : ISIS Strasbourg Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: niveau pour entrer Mer 24 Juin 2009 - 12:34 | |
| Pour le classement en PC ça dépends vraiment. En générale jusqu'à 350, 400 mais comme il n'y a que trois place ça dépend énormément de l'intérêt porté à l'école. En effet habituellement il est rare d'être intéressé par la biologie en venant de PC et du coup le faible intérêt porté à la filière fait qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un très bon classement. Du coup à priori je dirais en moyenne de 3 dernières année (les trois première années ou des PC sont intégrés à l'ESBS) le dernier(e) pris(e) est environ entre 350 et 375 dans le classement. | |
|
| |
Age : 36 Ecole : ESBS Promo : 2011 Contrée : Lyon/Strasbourg Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: niveau pour entrer Mer 24 Juin 2009 - 18:53 | |
| - Citation :
- Merci pour cette réponse claire et précise!
Mais c'est quoi votre problème? | |
|
| |
mathieu - 6A utilisateur
Age : 40 Ecole : ESBS Promo : (Beck ... Ahahahaha) Promo 2007 !!! Contrée : Strassburg Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: niveau pour entrer Mer 24 Juin 2009 - 20:45 | |
| je pense que c'est juste que t'es en train de remplacer Schwuli en terme d'inutilité... | |
|
| |
| Sujet: Re: niveau pour entrer Jeu 25 Juin 2009 - 19:26 | |
| En même temps personne lui répondait, bien forcé de combler le vide. Si ça vous emmerde je vous chie dessus (en toute amitié bien sûr ) | |
|
| |
Schwuli utilisateur
Age : 41 Ecole : ESBS Promo : 2007 Contrée : Kobe, Japan Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: niveau pour entrer Mer 8 Juil 2009 - 16:55 | |
| - mathieu - 5A a écrit:
- je pense que c'est juste que t'es en train de remplacer Schwuli en terme d'inutilité...
mais toi t'es gros... et Raph est plus inutil que moi sur le forum : cf. Lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: niveau pour entrer | |
| |
|
| |
| niveau pour entrer | |
|