Forum des BS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum hyper sympa de l'ESBS

Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  Site de l'Amicale  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Manga quand tu nous tiens...

+8
Margot
Binoît
wanou
Dieu
JackJack
mathieu - 6A
Pieru-sama
CaroBScom
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CaroBScom
utilisateur
CaroBScom

Promo : 2011
Contrée : Strasbourg

Manga quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Manga quand tu nous tiens...   Manga quand tu nous tiens... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 20:50

Salut à tous, je vais surprendre nos chers amis de 3A et de 5A mais oui en tant que naine A, j'ouvre un topic!! cheers cheers
Alors voilà, on a tous grandi en regardant des mangas, de dragon ball Z, les cités d'or, Captain à Flam aux mangas d'aujourd"'hui genre Naruto, Kenshin ou One Piece...

Alors quel manga vous fait vibrer???
Revenir en haut Aller en bas
Pieru-sama
utilisateur
Pieru-sama

Ecole : ESBS

MessageSujet: Re: Manga quand tu nous tiens...   Manga quand tu nous tiens... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 20:56

Bon ben moi naruto, bleach et mon préféré Berserk !
Eh oui je fais dans la violence. Muahahahahahaaaaaaaaaaaa
CaroBScom
utilisateur
CaroBScom

MessageSujet: Re: Manga quand tu nous tiens...   Manga quand tu nous tiens... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 20:59

Rooo mais y'en a des très mignon aussi genre les pokémon (spéciale dédicace à Jacjac!!!!) mdrrrr. Pour Naruto j'adhère totalement c trop fun. Mais c aussi vachement long ils nous tiennent dans le suspense. Et puis la question que toutes les filles se posent: Avec qui Naruto va t-il finir: Sakura ou Hinata??? (paraitrai que Hinata est morte, c vrai au final??)
Non plus sérieusement, va t-il réussir à ramener Sasuke a Konoha... mal barré
Pieru-sama
utilisateur
Pieru-sama

MessageSujet: Re: Manga quand tu nous tiens...   Manga quand tu nous tiens... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 21:05

Non hinata est pas morte (enfin pour le moment) et Sakura commence à être jalouse de hinata. Alors La grande question est pas résolu. Et pour ce qui est de sasuke (qui reste un trou du cul) je pense qu'il reviendra pas.
mathieu - 6A
utilisateur
mathieu - 6A

Promo : (Beck ... Ahahahaha) Promo 2007 !!!
Contrée : Strassburg

MessageSujet: Re: Manga quand tu nous tiens...   Manga quand tu nous tiens... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 21:14

ouais youpii un nouveau topic !!!

Mais bon pour le coup, je n'ai jamais ni lu ni regardé de mangas, et puis à vous lire, ca me donne même pas envie ^_^

Ah si j'en ai lu un seul, qui est absolument génial et que je relirai avec plaisir parce que c'est monumental : Death Note.

Voilà ou se pose ma modeste contribution pour ce topic, mais j'apprécie le geste Manga quand tu nous tiens... 2625983173
CaroBScom
utilisateur
CaroBScom

MessageSujet: Re: Manga quand tu nous tiens...   Manga quand tu nous tiens... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 21:34

AAAAh un topic sans critique d'un vieux n'ai pas un vrai topic!! merci cher Mathieu grâce à toi ce sujet est devenu un vrai sujet! cheers cheers cheers
Death Note c un truc de fou m'a t-on dit mais le héros est un gars sans conscience. Je pense que ce qui doit etre bizarre dans ce manga c qu'on en vient à admirer le type qu'on nous présente comme héros alors que c'est un meurtrier au final. Etrange, comme quoi l'histoire est bien faite...
mathieu - 6A
utilisateur
mathieu - 6A

MessageSujet: Re: Manga quand tu nous tiens...   Manga quand tu nous tiens... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 21:42

c'est clair, mais ce qui est le plus hallucinant, c'est l'intelligence sans faille du héros dans Death Note. Il est diabolique ! Et l'intelligence également des mecs qui sont mis en face de lui pour l'arrêter... J'adore !!!
Il fait des tas de trucs que t'es trop con pour comprendre tout de suite, en te disant qu'il fait de la merde, et puis quand tout s'éclaire tu te rend compte à quel point tu es misérable et que lui est brillant !

En puis n'est ce pas là que les histoires sont les plus intéressantes, quand les personnages centraux sont ambigus, quand on s'attache à des mecs qui sont des ordures, mais pas complètement, qui ont leur morale bien à eux ??!! je ne citerai que 2 exemples pour illustrer mes propos : Rorschach dans Watchmen, ou mieux encore : Vic Mackey dans The Shield...
JackJack
utilisateur

MessageSujet: Re: Manga quand tu nous tiens...   Manga quand tu nous tiens... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 22:00

CaroBScom a écrit:
Rooo mais y'en a des très mignon aussi genre les pokémon (spéciale dédicace à Jacjac!!!!) mdrrrr.

Moi aussi je t'aime Caro !! drunken On va tous croire que je passe mon temps à regarder des épisodes de Pokémon !! N'importe quoi... geek

Sérieusement, je suis un peu comme Matthieu : je n'ai pas du tout été bercé par les mangas. Les seuls épisodes que je regardais quand j'étais petit, c'était Nicky Larson. Mais bon, j'étais jeune et je me souviens plus trop de l'histoire...

Et puis je savais pas que Pokémon était considéré comme un manga. C'est quoi d'ailleurs la définition exacte d'un manga ? (J'ai la flemme de chercher et puis ça fera une occasion à Caro de poster une fois de plus !!!) lol!
mathieu - 6A
utilisateur
mathieu - 6A

MessageSujet: Re: Manga quand tu nous tiens...   Manga quand tu nous tiens... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 23:00

je sais que je critique souvent, mais il y a un seul "t" à Mathieu Manga quand tu nous tiens... 2625983173

sinon content de voir que je suis pas le seul freak qui n'ait jamais regardé de mangas !
Dieu
Admin
Dieu

Promo : 2009
Contrée : omniprésent

MessageSujet: Re: Manga quand tu nous tiens...   Manga quand tu nous tiens... Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 0:55

bon le moment " vieux qui critique " :

l'anime de naruto est entre nous bien des plus pourris, surtout quand lit le manga . Vos remarque sur saske et hinata m'ont d'ailleurs bien fait marrer, sachant que l'une de ces deux questions va avoir une conclusion incessament sous peu dans le manga papier....merci les scans trad' What a Face

Vu le début du topic je penses que tu parle d'anime de manga, donc mes préférés : ( en restant dans le format one-shot : pas de suites à rallonges, juste des histoires avec un début et une fin , comme ça , des gens seront peut être tentés de les regarder )

- Cowboy bebop de shinichiro Watanabe. Un monument du manga. Des chasseurs de prime dans un futur aux air de far west, avec une bande son jazz-rock parmi les meilleurs jamais composées ( par la GRANDE yoko kanno , accompagnée des sunbelts ). Des héros cultissimemment cool, des histoires bien écrites et passionnantes, aux styles des plus cinématographiques et ultra référentielles pour les fans ( sans pour autant en faire le coeur de son propos ). Un must-see absolu, qui plait aussi bien aux fans hardcores de manga qu'au néophytes du genre ( Mathieu je penses que cette série pourrait bien te plaire....surtout vu qu'on partage un paquet de référence ciné et sériesque ). La série se concluant d'ailleurs sur un des plus beau final jamais réalisé. Oui j'ai versé une petite larme. study
( à noter un petit film qui a été réalisé après, reprenant au milieu de la série pour une aventure inédite. le film est lui aussi génial. forcément je suis objectif )

- Vampire Hunter D : Bloodlust. Par le réal' de ninja scroll .. Un film sur un chasseur de prime mi-homme mi-vampire ( oui j'ai un truc avec les chasseurs de prime. Une claque sergio leonesque dont je ne me suis jamais remise. ou serait-ce l'effet Han solo ? ) à la poursuite d'un autre vampire.....un film au delà des clichés , à l'imagination gothique poussée, qui arrive à nous emporter et à nous laisser méditer après 105 trop courtes minutes....

( bon je m'égare sur un film mais ça je l'avait à l'esprit. J'enchainerai pas sur tous les miyazaki, sinon je risquerait de saturer le forum ).

sinon pêle-mêle parce que j'ai une expérience à mener sous peu :
Afro samourai, Vision D'escaflowne, Samourai Champloo...

et en manga papier :
Dragon ball et dragon ball z , GTO , Fly ( dragon quest ), appleseed, Black Jack, naruto....
mathieu - 6A
utilisateur
mathieu - 6A

MessageSujet: Re: Manga quand tu nous tiens...   Manga quand tu nous tiens... Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 1:59

ok je note pour Cowboy Bebop, à l'occasion j'y jeterai un oeil Shocked
wanou
utilisateur
wanou

Masculin
Ecole : esbs
Promo : 2010

MessageSujet: Re: Manga quand tu nous tiens...   Manga quand tu nous tiens... Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 10:39

Kenshin, cowboy beebop, samourai shamploo, Nazca, vision d'escaflown, battle royal (manga), samourai, love hina, ampire hunter, evangelion, city hunter, golden boy et j en oublie
CaroBScom
utilisateur
CaroBScom

MessageSujet: Re: Manga quand tu nous tiens...   Manga quand tu nous tiens... Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 11:41

Mdr erwan tu as lu les Love Hina??? trop fort! Sinon Baptiste je dois te contredire pour Naruto, c'est pas pourri la preuve tu as lu les scan donc c'est que ça te plait!! ^^ et puis je trouve que malgré le fait que les dessins soient peu soignés (mais on finit par s'y faire), l'histoire peut faire réfléchir énormément. Enfin c'est mon avis. Cow Boy beebop je confirme c'est vraiment sympa, l'ambiance est du tonnerre!
Binoît
utilisateur
Binoît

Ecole : PS
Promo : 2006 puis 2007
Contrée : Peuris

MessageSujet: Re: Manga quand tu nous tiens...   Manga quand tu nous tiens... Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 12:25

Manga quand tu nous tiens... Gunnm
http://www.stefandidak.com/office/
Margot
utilisateur
Margot

Contrée : Strassburg, Elsass

MessageSujet: Re: Manga quand tu nous tiens...   Manga quand tu nous tiens... Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 12:59

Moi je suis super à fond pour Xxx Holic, Tsubasa Reservoir Chronicle, Love Hina, Chobits, Dragon Ball, Until Death Do Us Part, Captain Tsubasa, City Hunter, Pokémon Special, Battle Royale, School Rumble, Trèfle, One Piece, Bleach et j'en passe, il y en a de trop lol!

Franchement les manga c'est tout simplement super, quelque soit le genre, on trouve de tout et tjs très bien dessiné!!! sunny

Par contre j'aime pas Naruto non +, je trouve ça trop gamin comme histoire... study
Pour les Pokémon, c'est sans doute l'un des + connus et même si l'histoire est très gamin, c'est tout de même super marrant!!! Pas autant que One Piece par contre bom

Au niveau anime, malheureusement pas tous sont bien réussi... Mad personnellement je préfère les lire plutôt que de les regarder.
CaroBScom
utilisateur
CaroBScom

MessageSujet: Re: Manga quand tu nous tiens...   Manga quand tu nous tiens... Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 14:13

J'avoue que lire les mangas c'est beaucoup mieux surtout pour admirer le côté artistique, mais au niveau du budget les anime sont plus rentables...
Dieu
Admin
Dieu

Contrée : omniprésent

MessageSujet: Re: Manga quand tu nous tiens...   Manga quand tu nous tiens... Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 19:46

Citation :
Par contre j'aime pas Naruto non +, je trouve ça trop gamin comme histoire..

c'est sur que tsubasa, one piece et love hina ce sont des histoires hyper dark et matures au possible Manga quand tu nous tiens... 2625983173

Dernière édition par Dieu le Sam 4 Avr 2009 - 21:09, édité 1 fois
Margot
utilisateur
Margot

MessageSujet: Re: Manga quand tu nous tiens...   Manga quand tu nous tiens... Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 20:15

lol! pas faux Baptiste, mais comme dit c une opinion personnelle...
Binoît
utilisateur
Binoît

MessageSujet: Re: Manga quand tu nous tiens...   Manga quand tu nous tiens... Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 22:58

Dieu a écrit:
Citation :
Par contre j'aime pas Naruto non +, je trouve ça trop gamin comme histoire..

c'est sur que tsubasa, one piece et love hina ce sont des histoires hyper dark et matures au possible Manga quand tu nous tiens... 2625983173
et encore t'as peut-être pas vu School Rumble What a Face
wolfgangouille
utilisateur
wolfgangouille

Contrée : Lyon/Strasbourg

MessageSujet: Re: Manga quand tu nous tiens...   Manga quand tu nous tiens... Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 0:20

Karasuma Kun !
Tfaçon les manga ça sert à rien.
funny fan
utilisateur
funny fan

MessageSujet: Re: Manga quand tu nous tiens...   Manga quand tu nous tiens... Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 9:47

Oula! J'me sens paumée sur ce topic vu que mes seules références sont Dragon ball Z et Death Note (grandiose). D'ailleurs en parlant de Death note, moi je me suis pas du tout attachée au personnage principal. J'arrive pas du tout à le trouver sympathique (contrairement à un Rorschach). Mon personnage préféré c'est L. Il est vraiment génial!

En ce moment au cinéma à Singapour il y a plein d'adaptations de manga comme Dragon ball Z ou Detroit Metal City. Celui là je connais pas mais ça a l'air marrant. Votre avis les connaisseurs? C'est un bon manga? Est-ce qu'une version ciné peut valoir le coup? La bande annonce me laisse un peu perplexe!

Sinon j'ai une question, je me rappelle d'un manga que je regardais des fois en prépa et qui passait sur canal+. C'était l'histoire d'un prof de sport complètement amoral qui draguait ses élèves, je crois qu'il fumait des joints aussi. Quelqu'un sait ce que c'est?
Je me souviens aussi de monster qui passait sur canal. J'ai jamais vraiment suivi l'histoire mais ça avait l'air bien tordu.
Et sinon quand j'étais petite, j'adorais Sailormoon.
Margot
utilisateur
Margot

MessageSujet: Re: Manga quand tu nous tiens...   Manga quand tu nous tiens... Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 9:51

Oui Fanny, c'est sûrement GTO. Simplement génial cheers
funny fan
utilisateur
funny fan

MessageSujet: Re: Manga quand tu nous tiens...   Manga quand tu nous tiens... Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 10:00

Merkii!!
Binoît
utilisateur
Binoît

MessageSujet: Re: Manga quand tu nous tiens...   Manga quand tu nous tiens... Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 12:58

moi j'aime bien les mangas débiles genre Card Captor Sakura What a Face
CaroBScom
utilisateur
CaroBScom

MessageSujet: Re: Manga quand tu nous tiens...   Manga quand tu nous tiens... Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 13:41

Je connais pas Detroit Metal City, tu nous raconteras si tu vas le voir...^^
Ton prof c'est peut etre GTO mais GTO n'est pas prof de sport et il ne drague pas ses élèves, c'est un jeune prof qui vient de la rue et qui aide ses élèves avec des méthodes peu conventionnelles! loool
et il est raide dingue de Fuyutsuki une prof de littérature
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manga quand tu nous tiens...   Manga quand tu nous tiens... Icon_minitime

Manga quand tu nous tiens...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant