| Les présentations | |
|
+18Cloporte Thuthu Vaashnar chloebonnot Birg3r Bastien Joël Miaeris Nikitruc Sonia.F Xav mely.lgs Pillow blanblan Romaing38 Leen PGessalp Oleum 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PGessalp utilisateur
Ecole : Faculté des Sciences de la Vie Promo : Lice Formation : Non renseigné Lieu formation : Non renseigné Date d'inscription : 08/06/2017
| Sujet: Re: Les présentations Jeu 27 Juil 2017 - 9:35 | |
| Haha effectivement on avait peut être pas précisé qu'on était adepte du sport national, le barathon 😛 | |
|
| |
Birg3r utilisateur
Age : 31 Ecole : Hochschule Bremerhaven Promo : 2019 Formation : Maritime Biotechnologie Lieu formation : Bremerhaven Contrée : Bremerhaven|Toulouse Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: Les présentations Jeu 27 Juil 2017 - 9:42 | |
| Salut Bastien! Cool d'avoir quelqu'un ici qui était à Toulouse, on est à trois dans notre Promo Et 7 ans d'allemand sans avoir retenu quelque chose, c'est pas grave. T'en auras une douzaine de nains allemands qui vont t'aider à atteindre un bon niveau | |
|
| |
chloebonnot utilisateur
Age : 28 Ecole : IUT Dijon Promo : 2020 Formation : Non renseigné Lieu formation : Non renseigné Date d'inscription : 27/07/2017
| Sujet: Re: Les présentations Jeu 27 Juil 2017 - 10:45 | |
| Salut tout le monde !! Je vais me lancer pour suivre le mouvement, je m'appelle Chloé je viens d'un petit village à côté de la frontière Suisse en Franche Comté (perdu perdu perdu....) J'ai commencé mon cursus post bac par deux ans de PACES (rassurée de voir que je ne suis pas la seule). Je me rajoute au gang PG/Bastien, j'ai fait un DUT génie bio ABB à Dijon (désolée d'avance pour cette invasion ), mais bon on est plutôt du genre sociables, pas dérangeants et très portés sur les soirées (ils confirmeront ) !! Je viens de finir 4 mois de stage dans un labo d'expérimentation animale en neuroscience à Genève (travail sur des rats paraplégiques), super cool mais j'avoue qu'être dans un labo en tant que technicienne m'a pas mal motivée à évoluer encore dans mes études ! Voilà pourquoi j'ai postulé ici, dans le but de viser l'industrie pharma par la suite (je pourrais aussi vous ressortir que je suis intéressée par les biotechnologies et l'international mais bon ça on s'en doute ) Sinon je fais pas mal de sport histoire de garder la forme et je fais du parachutisme sportif depuis 5 ans ce qui me permet de voyager pas mal pour découvrir des nouvelles zones de sauts ! J'ai hâte de tous vous rencontrer (le mois d'intégration à l'air d'être vraiment cool pour commencer cette année !!) Profitez bien des vacances qu'il reste pour être en forme en septembre ! Et merci à l'amicale pour la soirée pré-entretiens et le soutien pendant les entretiens c'était vraiment cool de dédramatiser un peu tout ça | |
|
| |
Joël Webmaster
Ecole : ESBS Promo : 2018 Formation : Non renseigné Lieu formation : Non renseigné Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Les présentations Jeu 27 Juil 2017 - 13:49 | |
| La mafia franc-comtoise grandit! Muahaha | |
|
| |
Vaashnar utilisateur
Ecole : CPGE Carnot Promo : 2019 Formation : Non renseigné Lieu formation : Non renseigné Date d'inscription : 30/07/2016
| Sujet: Il est tant que je me réveille... Dim 30 Juil 2017 - 17:18 | |
| Salut les nains ! Bien content de vous voir aussi nombreux et motivés (même s'il en manque tout plein dis donc, quelle bande de timides !). Vous inquiétez pas, vous avez fait le bon choix ! Et l'inté, on s'en occupe... En plus y a des Dijonnais J'espère que vous avez tous préparé votre foie ! Et pour info, je suis à la recherche d'un fillot ou une fillote avec une sacrée descente ! Y a du level dans la famille Donc je vous attends au tournant (ou au rallye bière...) ! Et pour info, la liste finale des admis vous ne l'aurez pas avant le jour J, par contre mi-août (retour de la scol) l'Amicale vous enverra un petit mail avec plein d'infos <3 (et du coup vous pourrez récup les adresses mail) Elle est bien l'Amicale quand même hein ?! | |
|
| |
Joël Webmaster
Ecole : ESBS Promo : 2018 Formation : Non renseigné Lieu formation : Non renseigné Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Les présentations Lun 31 Juil 2017 - 9:56 | |
| L'amicale c'était mieux avant | |
|
| |
Vaashnar utilisateur
Ecole : CPGE Carnot Promo : 2019 Formation : Non renseigné Lieu formation : Non renseigné Date d'inscription : 30/07/2016
| Sujet: Re: Les présentations Sam 5 Aoû 2017 - 9:47 | |
| Ben alors les nains ?! Faut oser un peu | |
|
| |
Thuthu utilisateur
Age : 28 Ecole : ESBS Promo : 2020 Formation : CPGE PC Lieu formation : Annecy Contrée : Versonnex Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Les présentations Sam 5 Aoû 2017 - 11:13 | |
| Bonjour tout le monde! Moi c'est Alex! Je viens d'un petit village qui touche Genève mais qui se situe quand même en France. Je viens de finir trois année de CPGE PC dans la ville moyenâgeuse d'Annecy en Haute Savoie. On y mange pas mal de tartiflette et de fondue donc ça me fera plaisir d'aller tester les flàmmenküeches . Puisque je viens de PC, bah la bio j'en aurais pas fait depuis 3 ans et donc je vais devoir rattraper pas mal de chose... . Bien sûr, je suis certain que vous pourrez m'aider à découvrir cette nouvelle branche de la science dont j'ignore presque tout mais qui m'intéresse énormément! Un autre sujet que je ne connais pas c'est l'allemand, donc double challenge! Niveau loisir je fais de la photo/rando parce que la nature me fascine et j'espère ne pas être déçu en arrivant à Strasbourg! En sport j'ai fait du judo et de l'équitation (en effet deux sports qu'on associe pas souvent), sinon je cours! J'ai su que j'intégrais l'ESBS il y a à peine deux jours vu que je suis rentré sur concours, d'où le retard de ma réponse. Je suis très heureux de rejoindre l'école et j'ai vraiment hâte de tous vous rencontrer . | |
|
| |
Vaashnar utilisateur
| Sujet: Re: Les présentations Sam 5 Aoû 2017 - 11:32 | |
| Aaaah enfin Salut Alex et bienvenu ! Tkt niveau bouffe tu vas être servi Et niveau cours ne t'inquiètes pas ! Va falloir bosser, c'est sûr, mais y aura du monde pour t'aider ! (Ceux qui sont ds ton cas s'en sontsont très bien sortis cette année ). Et pour l'allemand... je sais pas j'ai pas encore trouvé de solution 😂 A Stras on est à cote de la foret noire, donc niveau rando tu seras servi ! D'ailleurs depuis le tps que je me dis que je devrais y aller, ce sera l'occasion en t'accompagnant. ^^ | |
|
| |
Joël Webmaster
| Sujet: Re: Les présentations Sam 5 Aoû 2017 - 19:05 | |
| Vous en faites pas pour l'allemand, ça va bien se passer... Enfin... Normalement.
Et sinon Alex concernant la photo t'auras de quoi te faire plaisir et l'école d'à côté a un club photo assez actif ! | |
|
| |
Cloporte utilisateur
Age : 27 Ecole : Esbs Promo : 2020 Formation : BCPST Lieu formation : Poincaré Contrée : Nancy Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Les présentations Sam 5 Aoû 2017 - 19:15 | |
| Helloooo Moi c'est Chloé, ancienne (yeeees) BCPST à Nancy et je suis ravie d'avoir appris mon admission à l'esbs, j'espère être servie niveau fiesta parce que j'ai 2 ans à rattraper... Je suis d'ores et déjà entrain de chercher activement un appartement mais ce n'est vraiment pas évident... donc si quelqu'un connait quelqu'un qui lâche son appart ou autre bon plan tel qu'une coloc faites moi signe !
La bise | |
|
| |
Nikitruc utilisateur
Age : 29 Ecole : / Promo : 2019 Formation : DUT ABB + LP BAE Lieu formation : Tours Contrée : Tours Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: Les présentations Sam 5 Aoû 2017 - 19:57 | |
| Salut Chloé, bienvenue ! Mouahahah ! T'inquièèèèèètes tu vas bien pouvoir rattraper le temps perdu niveau soirées ! On sera là pour t'aider | |
|
| |
Vaashnar utilisateur
| Sujet: Re: Les présentations Sam 5 Aoû 2017 - 20:00 | |
| Enfin une BCPST 😃😃😃😃 Oh que oui tu vas boire tkt x) et niveau appart demande les grps fb Sharing is Caring et Étudiant Strasbourg | |
|
| |
Joël Webmaster
| Sujet: Re: Les présentations Sam 5 Aoû 2017 - 20:51 | |
| Yeaaaaaaaaaah deux de Poinca cette année! | |
|
| |
NicolleC utilisateur
Ecole : ESBS Promo : 2020 Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: Les présentations Lun 7 Aoû 2017 - 13:13 | |
| Salut tout le monde ! Moi c'est Clément (Nicolle pour les intimes), deuxième Nancéien de la promo ! J'ai fait 3 ans de BCPST pour avoir BS donc j'ai trop hâte d'être à la rentrée et je suis super excité d'avoir été admis ! Apparemment je suis déjà blacklisté (merci Joël et Camille ^^) donc j'espère que l'intégration va pas être hardcore haha ! Sinon pour parler un peu de moi, je suis un gros mordu de cinéma et de films en tout genre et amateur de séries en pagaille ! De plus je suis un ancien sportif de haut niveau (15 ans de basket) mais la prépa est passée par là donc j'ai hâte de me remettre au sport et d'en découvrir d'autre ! J'attends avec impatience de découvrir ma promo ainsi que les 2A et 3A et je garde mon foie bien au chaud jusqu'au 4 septembre ! À bientôt ! | |
|
| |
Nikitruc utilisateur
Age : 29 Ecole : / Promo : 2019 Formation : DUT ABB + LP BAE Lieu formation : Tours Contrée : Tours Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: Les présentations Lun 7 Aoû 2017 - 16:05 | |
| Déjà des noms sur la Blacklist ! Yeeeees ! Bon sinon bienvenue quand même | |
|
| |
Joël Webmaster
| Sujet: Re: Les présentations Lun 7 Aoû 2017 - 17:26 | |
| En tête de blacklist même | |
|
| |
Vaashnar utilisateur
| Sujet: Re: Les présentations Lun 7 Aoû 2017 - 18:18 | |
| | |
|
| |
Alex.A utilisateur
Ecole : CPGE JBSAY Promo : 2020 Formation : Non renseigné Lieu formation : Non renseigné Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: Les présentations Lun 7 Aoû 2017 - 18:34 | |
| Bonjour à tous, Je suis le mouvement du coup hein... Je m'appelle Alexandre (j'ai vu qu'il y avait un Alex déjà, c'est terrible :p ) Je viens de Saint Quentin en Yvelines à une vingtaine de minutes de Versailles et de Paris. Niveau études, j'ai fait mon collège et mon lycée au Lycée Franco-Allemand de Buc donc normalement je dois me débrouiller en allemand mais le soucis c'est que deux ans de prépa BCPST sont passées par là. J'ai fait ma prépa au Lycée Jean Baptiste Say dans le 16e à Paris... C'est à peu près tout. J'ai aucune expérience des laboratoires et tout contrairement à d'autres, donc j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne surtout que... Bon a priori puisque je suis là et je pense que c'est le cas de tout le monde, on est assez intéressé quand même Alors pour le sport... Comment dire que... Je faisais du Baseball avant de me péter le bras et avant les deux ans de prépa donc je suis retourné au stade larvaire et sinon j'ai fait pas mal de musique, une dizaine d'années de violon... Mais ne comptez pas sur moi pour vous jouer un truc, je suis nul. Sinon vraiment hâte de décaler sur Strasbourg... Mais il faut que je me trouve un appart d'abord | |
|
| |
Vaashnar utilisateur
| Sujet: Re: Les présentations Lun 7 Aoû 2017 - 18:41 | |
| Bienvenue Alexandre Tkt ts les prépas sont ds le même cas ! Par contre ne te fais pas avoir et cherche un stage rapidement (perso j'ai commencé à chercher un novembre et j'ai trouvé en mars, qd on a pas d'experience c'est pas tjs facile... Après cela reste du cas par cas 😛). Pour le sport y aura de quoi ne t'inquiète pas ! Entre 2 soirées... x) Pour un appart, rien de mieux que le bon coin. Sinon Sharing is Caring et Étudiant Strasbourg sont 2 pages fb où tu peux avoir des opportunitées. Dans tous les cas tu devrais te déplacer (et avec tes parents ça fait plus convaincant ^^ Bon courage ! | |
|
| |
Alex.A utilisateur
Ecole : CPGE JBSAY Promo : 2020 Formation : Non renseigné Lieu formation : Non renseigné Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: Les présentations Lun 7 Aoû 2017 - 18:48 | |
| Ah ouais bah c'est bon à savoir. Et t'inquiètes, déplacement prévu à Strasbourg ce week-end (je travaille en semaine ) pour trouver un appart mais ils devront faire sans les parents qui sont partis en vacances x) | |
|
| |
Vaashnar utilisateur
| Sujet: Re: Les présentations Lun 7 Aoû 2017 - 22:27 | |
| | |
|
| |
PGessalp utilisateur
Ecole : Faculté des Sciences de la Vie Promo : Lice Formation : Non renseigné Lieu formation : Non renseigné Date d'inscription : 08/06/2017
| Sujet: Re: Les présentations Mar 8 Aoû 2017 - 15:45 | |
| T'inquiètes pas Clément/Nicolle, on est deux à être bientôt blacklisté ..! 😛 Merci Khalid, Thomas, Romain et toute la bande ^^ | |
|
| |
Wapip utilisateur
Ecole : ESBS Promo : 2019 Formation : PACES + L2 Chimie Bio Lieu formation : Non renseigné Contrée : Ile Maurice Date d'inscription : 16/06/2016
| Sujet: Re: Les présentations Mar 8 Aoû 2017 - 17:14 | |
| GG Clément, finalement un mordu de cinéma T'auras de quoi faire sur Stras, il y a une assoc qui s'appelle le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg qui tiendra une première vague de films du 15 au 24 septembre. Ils passeront des films vraiment pas mals (blockbusters et amateurs)! Donc, si ça t'intéresse d'aller au ciné complètement torché ou avec une grosse gueule de bois pendant l'inté, tu es le bienvenu Sinon c'est sympa d'être blacklisté, au moins après, plus rien ne va vous dégoûter | |
|
| |
NicolleC utilisateur
Ecole : ESBS Promo : 2020 Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: Les présentations Mer 9 Aoû 2017 - 15:18 | |
| Ah super PG on pourra se soutenir haha Yes un festival de film !! Tellement hâte d'être sur Stras !! Et bien sur que j'adore voir un film complètement torché, il y a que ça de vrai ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les présentations | |
| |
|
| |
| Les présentations | |
|