Forum des BS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum hyper sympa de l'ESBS

Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  Site de l'Amicale  

Les présentations

+18
Cloporte
Thuthu
Vaashnar
chloebonnot
Birg3r
Bastien
Joël
Miaeris
Nikitruc
Sonia.F
Xav
mely.lgs
Pillow
blanblan
Romaing38
Leen
PGessalp
Oleum
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oleum
utilisateur
Oleum

Amicale : 2017
Masculin
Ecole : BS
Promo : 2019
Formation : Prépa BCPST
Lieu formation : Metz
Contrée : Metz

Les présentations Empty
MessageSujet: Les présentations   Les présentations Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 21:52

Salut à toi futur nain! Félicitation pour ton admission à l'ESBS! En attendant ton arrivée en Septembre, commence par te présenter ici histoire de faire connaissance avec tes futurs compagnons de classe et tes vénérés 2A et 3A. Ait pas peur, on mord pas (enfin pas en temps normal...).

Quelques règles au passage :

• Pensez à vous présenter avant de poster un message ! Dites d'où vous venez, décrivez votre parcours scolaire jusqu'à l'ESBS, pourquoi vous êtes là, ce que vous aimez, etc !

• Limitez au possible le flood, n'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour parler d'un truc en particulier (sujet qui sera automatiquement créé par la modération si ça dérive trop). Le topic de présentation devient rapidement gros et pensez aux nouveaux arrivants (notamment prépa qui débarqueront en août) qui devront se taper 12 pages de lecture !

• Pas de langage SMS ou de trucs incompréhensibles par le commun des mortels, pensez aux non-francophones qui viendront sur ce forum.

• Pas de spoil. Peut-être la règle la plus importante, même par rapport à la suivante. Mais des petites références CACHÉES sont autorisées.

• Respectez la législation française (lol).!

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Hello future dwarf ! Congratulation for being admited in the ESBS ! While you are waiting for September and the inté, you can present yourself here in order to make a first contact with your comrades and the venerated 2nd and 3rd years. Don't be shy, we don't bite (much).

Some rules before you go wild:

• Please present yourself before posting any other message ! Tell us where you come from, describe your school career and why you're here, what you like, etc.  !
  • Do not spam, don't be too much out of context: don't hesitate to create an other topic for precise questions (which will be created by the moderation if it goes out of control): the presentation becomes quickly big so think about those who will have 1000 messages to cach with (the prepa who come in August)
  • No sms/jerk language : things easily comprehensible for every people think about the people who don't speak your language (or not commonly) when they come on the forum !
  • Most important rule : no spoil.
  • Respect french legislation (lol) !

Dernière édition par Oleum le Jeu 29 Juin 2017 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PGessalp
utilisateur

Masculin
Ecole : Faculté des Sciences de la Vie
Promo : Lice
Formation : Non renseigné
Lieu formation : Non renseigné

Les présentations Empty
MessageSujet: Re: Les présentations   Les présentations Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 22:04

Hallo grupe!

Bon bah je vois qu'il y a plein de "vus" mais personne se lance donc il en faut bien un premier donc je m'y colle !

Bah moi c'est Pierre-Grégoire, PG pour les intimes (quand tu vois la tête de mon prénom tu comprends mieux..?^^), je suis lyonnais.

Je me suis expatrié à Dijon pour faire un DUT Génie Bio ABB (apparemment le GB Dijon arrive en force cette année). Après un stage en recherche à Toulouse, j'ai choisi d'aller en Licence 2 BCPO à Strasbourg. Et là, je suis en stage à l'ENS de Lyon dans un labo de recherche qui bosse sur des drosophiles, biologie du développement toussa toussa quoi..

Si je suis ici bah honnêtement c'est pour les soirées, l'ambiance, l'intégration de 1 mois et tout !! Non en vrai, j'ai un vrai projet pro mais bon j'ai eu l'occasion de me faire tester pendant 20 minutes aux entretiens et je pense que tout le monde s'en fout maintenant ^^

Bon pour vous faire une petite idée du personnage que je suis : je suis plutôt sociable, aime bien discuter de tout et n'importe quoi, ne peux pas s'empêcher de sortir connerie sur connerie même si je sais quand même rester sérieux quand il faut.

A côté de ça, je suis musicien depuis tout petit, j'ai fait du saxo à la base (pas super glamour je vous l'accorde), puis en autodidacte un peu de tout genre basse, piano, guitare et tout. Je compte bien continuer à l'ESBS et notamment me mettre au mix/DJ Les présentations 573788683

Voilà voilà, j'ai bien hâte de vivre ce bon mois d'intégration, d'arriver à l'ESBS et de voir mes "camarades" Les présentations 573788683

Tschüss

PS : je parle pas un mot d'allemand, c'était juste pour faire genre Les présentations 1451549933
Oleum
utilisateur
Oleum

Masculin

Les présentations Empty
MessageSujet: Re: Les présentations   Les présentations Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 0:38

Le ptit "Hallo Gruppe", on sent que tu connais les bailles du pré-entretien x)
Bah bienvenu, GG ! Les présentations 2625983173
Yessss un zicos qui veut faire du mix ! Au BDF on est toujours en manque ! Les présentations 1451549933
Par contre pour mixer tu pourras pas y couper, tu devras aussi apprendre à désinstaller/installer les scènes (mais on verra ça après ton inté, faut d'abord que tu profites) Les présentations 1421430685
Leen
utilisateur

Amicale : 2018
Féminin
Ecole : ESBS
Promo : 2020
Formation : DUT bioinfo
Contrée : Alsace

Les présentations Empty
MessageSujet: Re: Les présentations   Les présentations Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 13:50

Je suis passée sur le forum et j’ai vu ce sujet … Je vais soutenir PG et me présenter aussi Les présentations 1421430685

Salut donc, moi c’est Louane Les présentations 573788683

Je suis alsacienne, mais j’ai passé les deux dernières années perdue au fin fond de l’Auvergne à faire un DUT génie bio option bioinformatique à Aurillac. (En vrai on dirait pas comme ça mais c’est cool Aurillac Les présentations 1451549933)

J’ai choisi l’ESBS notamment pour son aspect mutinational, pour l’option haut-débit, et puis parce que l’ambiance a l’air franchement top. J’suis vraiment super contente d’avoir été admise Les présentations 2625983173

Sinon j’aime voyager, l’informatique, le ski (j’serais dans les Vosges ou en Suisse dès qu’il y a de la neige cet hiver Les présentations 1451549933), les comics, les séries …

J’ai vraiment hâte de tous vous rencontrer en septembre Les présentations 1421430685

PS : Je n’ai pas pu être des vôtres pour la soirée pré-entretiens parce que j’étais en stage en Angleterre, mais j’ai bien profité des conseils que j’ai pu trouver sur le forum, donc un grand merci  !
Romaing38
utilisateur

Formation : CPGE BCPST
Lieu formation : Lycée Thiers (Marseille)
Contrée : Lyon

Les présentations Empty
MessageSujet: Re: Les présentations   Les présentations Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 14:11

Ah oui quand même, Aurillac c'est un peu perdu Les présentations 1451549933

Haha tkt pas pour la soirée pré-entretien, tu auras largement l'occasion de te rattraper durant l'année Les présentations 1421430685
blanblan
utilisateur

Les présentations Empty
MessageSujet: Re: Les présentations   Les présentations Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 16:12

Salut salut !

J'affronte ma timidité et je me joins à mes chers confrère et consoeur PG et Louane pour les présentations (en vrai mes amis vous diront que j'abuse grave en me présentant comme quelqu'un de timide sachant que je suis une vraie pipelette, mais il ne faut surtout pas les écouter !) Les présentations 573788683

Donc moi c'est Blandine, je suis lyonnaise également. Attention, ça risque d'être l'invasion à la rentrée vu le nombre de lyonnais que j'ai croisés aux entretiens, j'espère que vous êtes préparés psychologiquement parce que ça va pas être facile tous les jours ! Non en vrai on est dans des gens bien il parait, rassurez-vous (je sais pas si t'avais un truc à dire sur le sujet PG, mais j'ai parlé au nom de tous les lyonnais !). :p

Sinon pour ré-axer mon discours sur ma personne, j'ai fait deux ans de licence en science de la vie à l'Université Claude Bernard Lyon 1 et j'ai trouvé ça vachement cool, donc j'ai décidé de faire un stage de 5 mois dans une équipe de recherche à l'ENS de Lyon pour voir si le travail en labo me branchait pour plus tard. J'ai bossé sur les interactions protéines-protéines et j'ai fait un peu de programmation pour faire de l'analyse d'image à haut débit, ça m'a bien plu Les présentations 2625983173

A côté de mes études, j'aime bien voyager et je fais de l'escalade [d'ailleurs j'en profite pour faire passer une annonce : s'il y a des grimpeurs parmi vous ça m'intéresse parce je ne connais pas grand monde sur Stras et pour faire de l'escalade c'est toujours mieux d'avoir un(e) assureur(e) si on ne veut pas faire le grand saut Les présentations 573788683 ].

Pourquoi je suis ici ? Pour l'ambiance, évidemment ! Comme Louane, j'aime beaucoup l'aspect multinational de l'école Les présentations 573788683. Après je pourrai vous ressortir les autres arguments que j'ai énoncé à l'entretien, mais ça risque d'être assez long à lire pour vous (ils sont encore classés sous forme de liste dans ma tête, je me fais peur)...  Les présentations 758612 Retenez que je suis vraiment trop contente d'avoir été admise ! et que j'ai vraiment trop trop hâte de vous rencontrer tous Les présentations 2625983173 !!!

Voilà mon petit roman, j'espère que vous ne m'avez pas trop trouvée insupportable Les présentations 573788683. A très vite !!!

PS : Merci pour votre soutien aux entretiens, ça m'a bien aidée pour déstresser un peu ! Et Aurillac c'est une super ville, je me rappelle avoir été au festival du théâtre de rue là-bas Les présentations 1421430685
Oleum
utilisateur
Oleum

Masculin

Les présentations Empty
MessageSujet: Re: Les présentations   Les présentations Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 20:10

Yo les nains ! (Peau de lapin) albino

Louane : la bioinfo, c'est la vie ! Et les comics aussi ! (Même si les manga c'est mieux, on va pas se leurrer  tongue  )
Pour le ski y a week-end ski en décembre organisé par les PS si ça t'intéresse (tu pourras expérimenter les joies de skier totalement torchée, ou pas selon tes choix)  Les présentations 2625983173

Blanblan : pour l'escalade tu vas avoir du mal à compter sur les 2A, parce qu'on n'aura pas les mêmes horaires les jours où il y en a à l'Esplanade, mais essaie de parler à Aurore (une pipelette avec un henné) ou Sonia (la trésorière rousse) à la rentrée, elles te coacheront (et n'oublie pas de payer tes 25€ (je crois) en début d'année pour avoir accès à l'escalade à l'Esplanade. Y a aussi un bloc je sais pas où mais c'est payant à chaque entrée et c'est 3m max, du coup pas besoin d'assurage !  Les présentations 1421430685 ). (Sinon il y a Francis en 3A qui peut aussi t'en parler je crois  Les présentations 573788683 )
Romaing38
utilisateur

Les présentations Empty
MessageSujet: Re: Les présentations   Les présentations Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 13:24

Oh oui ! Il y a une invasion de lyonnais à BS ! Mouahahaha Twisted Evil

Et sinon n'écoute pas Oliv, faut pas parler à Aurore, c'est pas quelqu'un de fréquentable (Aurore, si tu lis ce message I love you )
blanblan
utilisateur

Les présentations Empty
MessageSujet: Re: Les présentations   Les présentations Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 13:47

Merci les gars ! Je mènerai ma petite enquête à la rentrée du coup Les présentations 2625983173
Pillow
utilisateur
Pillow

Formation : Licence Bio
Lieu formation : Strasbourg

Les présentations Empty
MessageSujet: Re: Les présentations   Les présentations Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 19:09

Plop,

Moi c'est Michel, né argentin mais vécu comme strasbourgeois depuis plus de dix ans ! Comme j'ai fait deux PACES et une licence de biologie, j'espère juste ne pas être le plus âgé de la promo ~_~

Niveau hobbies, je suis un gros fan du 7ème art (ou dit de façon moins glamour : pieds sur le bureau devant une série ou un film). Accro à la sieste et aux oreillers bien moelleux, je regarde aussi beaucoup de japanimation (du moment qu'il y a un minimum de scénar), mais je ne lis pas de mangas. J'aime bien sinon tout ce qui touche aux jrpg, j'ai récemment savouré le masochisme de Dark Souls III et là je m'essaye à NieR Automata.

Je pratique également un peu de sport (faut bien !), j'ai fait pas mal d'années de taekwondo par le passé et je me suis mis récemment au volley-ball en amateur, un sport de team vraiment convivial. On m'a dit qu'apparemment il y aurait un petit terrain avec des filets dans la cour devant les locaux de l'amicale, vous faites souvent des parties de volley ?

Autrement, je finis cette semaine un stage à l'IBMP où je vois que pas mal de BS y nichent (coucou @Xavier et @Romain). On n'arrête pas de me teaser sur le mois d'inté, j'espère que vous n'êtes pas trop méchants !

Voilà pour moi, hâte de vous rencontrer ! Les présentations 573788683

Dernière édition par Pillow le Mer 5 Juil 2017 - 22:38, édité 2 fois
mely.lgs
utilisateur

Ecole : -
Formation : prépa TB
Lieu formation : Le Rheu (Rennes)

Les présentations Empty
MessageSujet: Re: Les présentations   Les présentations Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 20:08

Bonsoir !

alors moi c'et Mélissa, je suis née en Normandie dans la manche mais je vie depuis maintenant 7 ans en Bretagne. Je veins de classe prépa TB suite à un bac STL biotechnologies, et c'est avec un immense bonheur que j'ai appris hier mon affection à l'ESBS ! Les présentations 2625983173  

J'aime beaucoup lire, regarder des films ou des séries et j'aimerais beaucoup voyager quand j'en aurait l’occasion. Je fais aussi du sport j'ai fait deux ans d'Hapkido (self défense coréen) et j'aimerais reprendre la gymnastique artistique qui est mon sport de base et que j'ai mis de coté pour l'année du concours.

J'ai choisi de venir ici parce que j'ai eu un gros coup de coeur sur cette école aussi bien au niveau de l'enseignement que de l'ouverture internationnale qu'elle offre. Par contre je n'ai jamais fait d'allemend de ma vie donc bon ^^

voilà, j'ai hâte de vous rencontrer ! en attendant bonne soirée ! Les présentations 1421430685
Xav
utilisateur

Masculin

Les présentations Empty
MessageSujet: Re: Les présentations   Les présentations Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 20:57

Hallo !!

Content de voir le premier TB se présenter ! Bienvenue Mélissa ! (Je suis un toi version 2.0 : STL, TB...). Pour l'allemand, ne t'en fais pas, il y a beaucoup de débutants chaque année et on s'en ... sort tous ? Les présentations 2625983173

Quand à toi Michel, je sais que tu fais pousser des plantes en douce à l'IBMP (3ème étage, ça se rapproche des serres Les présentations 1451549933). M'enfin bref, passons. Ah et je retiendrai tes mots : "j'ai récemment savouré le masochisme" (oui, je sais, je les sors de leur contexte, mais c'est pas grave ! Twisted Evil)

Ah et PG (un lyonnais... encore...), Louane (tu te dépayses pas trop ? Laughing) et Blandine (vous vous donnez le mot, les lyonnais ? Mad), bienvenue à vous également ! Les présentations 2635806081

Vivement septembre, qu'on vous voit réellement ! (Ou sinon avant, si vous êtes sur Strasbourg, je suis certain que d'autres de mes "con"frères présents à Strasbourg accepteraient volontiers qu'on se réunisse ! Les présentations 2625983173)
Sonia.F
utilisateur

Féminin
Ecole : BTS biotechnologie marseille

Les présentations Empty
MessageSujet: Re: Les présentations   Les présentations Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 21:21

Salut les nains!! Les présentations 2625983173 Super contente que vous soyez admis félicitation à vous! Les présentations 2625983173 Les présentations 2625983173

Blandine! On va ensemble à l'escalade à la rentrée! Les présentations 2635806081 Du coup oui c'est à l'esplanade, le truc c'est que les séances sont entre midi et deux donc c'est un peu chiant mais du coup avec aurore ont y va le Mercredi de 18 à 20h et c'est cool, après je connais pas ton niveau mais ce créneau est pour les débutants, enfin on peut faire ce qu'on veut donc c'est chouette Les présentations 1421430685
Comme Oliv' a dit il y a aussi une salle de bloc à Cronenbourg c'est à l'autre bout de strasbourg, ça s'appel blockout je crois, j'y suis jamais aller parce-que avec la Fac à l'esplanade c'est gratuit (si tu est bouriser sinon c'est 25€ l'année).

Du coup oui il faudra voir nos horaires à la rentrée, ça risque d'être tendu mais ce serait cool que tu nous rejoigne :o
Oleum
utilisateur
Oleum

Masculin

Les présentations Empty
MessageSujet: Re: Les présentations   Les présentations Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 22:00

Quand il fait beau et qu'on est pas trop on fait souvent des parties de volley-bourré (en gros on est 10 dans chaque camp, même si ça fluctue pas mal selon les personnes qui vont se chercher de la boisson, et tant que le ballon est pas trop loin ou immobile à terre on tape dedans), rien de sérieux en somme (mais très drôle) Les présentations 1421430685
Par contre il y a peut-être volley à Couffignal chaque semaine, je suis pas super renseigné (mais je sais que les PS ont une équipe, donc techniquement il devrait y avoir moyen d'y jouer quelque part).
T'inquiète pas, les différences d'âges sont assez grande et tout le monde s'en fout (je dirais entre 20 et 24 ans en 1A) Les présentations 2625983173
En anime regarde Miss Kobayashi's Dragon Maid, c'est très drôle ! En histoire bien foutue y a Spice and Wolf, et je prend des noms pas hyper connu pour être à peu près sûr que tu découvriras Les présentations 1451549933

De toute manière Blanblan ce n'est pas toi qui commencera à parler à Aurore, c'est elle qui viendra quand elle n'aura plus de proie x)

Mélissa : le happe kiddo c'est pas une technique de pédophile ça ? x')
mely.lgs
utilisateur

Ecole : -
Formation : prépa TB
Lieu formation : Le Rheu (Rennes)

Les présentations Empty
MessageSujet: Re: Les présentations   Les présentations Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 22:31

Oui c'est ce qu'on m'a dit aux portes ouvertes et à la présentation à la journée des anciens ^^ je ne m'en fait pas trop pour l'allemand même si je pense que je vais essayer d'apprendre quelques trucs cet été de temps en temps Les présentations 573788683

non non c'est bien un art martial corréen ^^ on ne s'en prend pas encore aux enfants enfin en tout cas je ne suis pas au courant sinon Les présentations 1421430685
Pillow
utilisateur
Pillow

Formation : Licence Bio
Lieu formation : Strasbourg

Les présentations Empty
MessageSujet: Re: Les présentations   Les présentations Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 22:38

Xav a écrit:
Ah et je retiendrai tes mots : "j'ai récemment savouré le masochisme"

Je parlais de masochisme intellectuel pas de BDSM, mais oh ! pig
Ouais ouais, moi je cultive les plantes et toi tu les "incubes" comme tu sais si bien le faire ! *private joke*

@Oleum tant qu'il y a une balle et des filets, ça reste du volley-ball, quel que soit le niveau d'alcoolémie ! (sauf si ça devient trop glissant par terre)
Spice and Wolf est dans mes plan to watch depuis un bon moment, je m'y lancerai pendant ces vacances du coup. Si je peux t'en recommander aussi, essaye Jin-Rou si t'aimes l'action ou Tokyo Magnitude 8.0 pour le dramatisme.
Nikitruc
utilisateur

Ecole : /
Formation : DUT ABB + LP BAE
Lieu formation : Tours
Contrée : Tours

Les présentations Empty
MessageSujet: Re: Les présentations   Les présentations Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 23:24

Bienvenue à tous les nains et félicitations pour votre admission ! Les présentations 573788683
On est pressés de vous rencontrer en septembre !
Et ne vous inquiétez pas pour le mois d'inté ou l'allemand ou quoi que ce soit : ca se fait Twisted Evil
Romaing38
utilisateur

Les présentations Empty
MessageSujet: Re: Les présentations   Les présentations Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 9:14

Ah bah Michel, tu retrouveras une compatriote argentine à BS (je te laisserai trouver qui c'est Les présentations 1421430685 )

Mélissa pour la gym, peut-être qu'ils proposent ça au SUAPS (AS de l'université), ils proposent beaucoup de sport donc peut-être qu'ils proposent aussi ce que tu cherches Les présentations 1421430685
blanblan
utilisateur

Les présentations Empty
MessageSujet: Re: Les présentations   Les présentations Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 11:51

Sonia.F a écrit:
Salut les nains!! Les présentations 2625983173 Super contente que vous soyez admis félicitation à vous! Les présentations 2625983173 Les présentations 2625983173

Blandine! On va ensemble à l'escalade à la rentrée! Les présentations 2635806081 Du coup oui c'est à l'esplanade, le truc c'est que les séances sont entre midi et deux donc c'est un peu chiant mais du coup avec aurore ont y va le Mercredi de 18 à 20h et c'est cool, après je connais pas ton niveau mais ce créneau est pour les débutants, enfin on peut faire ce qu'on veut donc c'est chouette Les présentations 1421430685
Comme Oliv' a dit il y a aussi une salle de bloc à Cronenbourg c'est à l'autre bout de strasbourg, ça s'appel blockout je crois, j'y suis jamais aller parce-que avec la Fac à l'esplanade c'est gratuit (si tu est bouriser sinon c'est 25€ l'année).

Du coup oui il faudra voir nos horaires à la rentrée, ça risque d'être tendu mais ce serait cool que tu nous rejoigne :o

Super merci beaucoup pour toutes ces infos ! J'irais à l'Esplanade avec vous du coup si nos emplois du temps le permettent (je croise les doigts !). J'aime bien le bloc de temps en temps aussi mais c'est vrai que je suis plus fan de la voie Les présentations 573788683

A très vite !!! Les présentations 2625983173
Miaeris
utilisateur
Miaeris

Promo : 2017
Formation : BTS Biotech + LPro Biopho
Contrée : Paris

Les présentations Empty
MessageSujet: Elle est où la liste...?   Les présentations Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 16:20

Bon, les gars, fini de rire. Dans un élan de curiosité entre deux paragraphes d'intro de my "Master Thesis", j'ai voulu jeter un oeil à la liste des admis... Qui est introuvable. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de la joindre sur le topic ? Les présentations 2625983173

Bisous sur le nez

TRIT'SI
Vieille chouette - Promo 2017
Miaeris
utilisateur
Miaeris

Promo : 2017
Formation : BTS Biotech + LPro Biopho
Contrée : Paris

Les présentations Empty
MessageSujet: Re: Les présentations   Les présentations Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 16:26

Pillow a écrit:
Plop,

On n'arrête pas de me teaser sur le mois d'inté, j'espère que vous n'êtes pas trop méchants !

T'inquiètes pas, on prendra soin de toi... Laughing
Joël
Webmaster

Masculin
Promo : 2018

Les présentations Empty
MessageSujet: Re: Les présentations   Les présentations Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 17:49

Oh oui on prendra soin de vous Les présentations 2625983173
(Salut à tous accessoirement...)
Bastien
utilisateur

Masculin
Ecole : LPro CTCBM

Les présentations Empty
MessageSujet: Re: Les présentations   Les présentations Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 23:52

Salut !

Moi c'est Bastien, je viens de Beaune (à côté de Dijon m'voyez), j'ai fait deux années d'IUT Génie biologique option ABB (à Dijon), au cours desquelles j'ai effectué un stage plutôt agro à l'INRA de Dijon. J'ai ensuite effectué une licence professionnelle en culture cellulaire et biologie moléculaire que je suis actuellement en train de finaliser, avec un stage dans le domaine de la médecine régénérative à Toulouse qui me branche beaucoup.

Je me suis ensuite rendu compte que finalement, le boulot de technicien était pas si épanouissant, et j'ai donc décidé de postuler à l'ESBS. Il semblerait que ça ait abouti, et me voila donc ! L'école m'attirait particulièrement pour les matières qu'elle propose, et pour l'aspect international qu'elle offre (j'ai d'ailleurs fait 7 ans d'allemand, mais vous verrez ça ne se voit absolument pas).

Plus personnellement, j'aime le sport, j'ai fait un peu d'athlétisme dans ma jeunesse (enfin je cours quoi), je vais m'y remettre probablement cette année avec l'ami PG (eh oui, encore un membre de son gang), j'aime lire, les séries, un peu comme tout le monde finalement !

J'ai bien hâte de tous vous voir cette année, on m'a également promis une inté bien venere, je compte sur vous Les présentations 573788683

PGessalp
utilisateur

Masculin
Ecole : Faculté des Sciences de la Vie
Promo : Lice

Les présentations Empty
MessageSujet: Re: Les présentations   Les présentations Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 1:35

Haha Bastien depuis quand j'ai un gang ?! 😂

Fais pas genre t'es sportif, faudra bien finir par leur avouer qu'on est des sous-sportifs ...
Nikitruc
utilisateur

Ecole : /
Formation : DUT ABB + LP BAE
Lieu formation : Tours
Contrée : Tours

Les présentations Empty
MessageSujet: Re: Les présentations   Les présentations Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 8:40

Bienvenue Bastien Les présentations 573788683
Un licence pro en plus, c'est grave cool !
Et ne vous inquiétez pas pour le sport : tant que vous êtes sportifs pour lever le coude pour boire des bières, ça suffit Les présentations 4279749120
Contenu sponsorisé

Les présentations Empty
MessageSujet: Re: Les présentations   Les présentations Icon_minitime

Les présentations
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant