| Presentations | |
|
+21Thomas L Loup MatthieuBenet Maud_M Gemmerich68 Annah-Ololade alvamerc Amiral Chichong Cloporte NicolleC ErialcD Perline aschini em_chagny MarieVdx Mr SmallTree Skippy Flora VousAllezSouffrir Leen 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leen utilisateur
Amicale : 2018 Ecole : ESBS Promo : 2020 Formation : DUT bioinfo Lieu formation : Non renseigné Contrée : Alsace Date d'inscription : 04/07/2017
| Sujet: Presentations Mar 26 Juin 2018 - 21:16 | |
| Salut à vous futurs nains ! Félicitations pour votre admission à l’ESBS ! En attendant votre arrivée en septembre, présentez-vous ici histoire de commencer à faire connaissance avec vos futurs camarades ! Dites d'où vous venez, pourquoi vous êtes là, ce que vous aimez, etc. C’est aussi l’occasion pour les 2A et les 3A de se faire une première idée de qui vous êtes Si vous avez des questions ou que vous voulez parler d’un truc en particulier, n’hésitez pas à créer un nouveau sujet. (Pensez aux non-francophones qui viendront sur ce forum, pas de langage SMS ou autres ) Hallo liebe zukünftige Erstis, wir gratulieren euch herzlich zur Annahme an der ESBS! Bevor es im September dann richtig los geht, schreibt doch einfach hier im Forum schon mal ein bisschen was über euch - woher ihr kommt, warum ihr hier seid, was ihr mögt/gerne macht, etc. Das hilft euch nicht nur, eure neuen Mitstudenten kennenzulernen, sondern gibt auch eurer 2A und 3A einen ersten Eindruck wer ihr seid. Falls ihr irgendwelche Fragen habt oder über etwas reden wollt, könnt ihr hier im Forum einfach einen neuen Thread aufmachen und schreiben, wir geben unser bestes euch schnell zu antworten! | |
|
| |
VousAllezSouffrir utilisateur
Ecole : ESBS Promo : 20?? Date d'inscription : 20/07/2018
| Sujet: Re: Presentations Ven 20 Juil 2018 - 10:16 | |
| J'ai hâte de vous lire ! | |
|
| |
Flora utilisateur
Ecole : IUT GB ABB Dijon Promo : 2021 Formation : Non renseigné Lieu formation : Non renseigné Date d'inscription : 20/07/2018
| Sujet: Re: Presentations Ven 20 Juil 2018 - 14:05 | |
| Bonjour à tous ! Je m'appelle Flora, j'ai 20 ans et j'ai hâte de débarquer à l'ESBS en septembre ! Je viens de Haute Marne (=campagne profonde) et j'ai fais un DUT GB ABB à Dijon que je vais bientôt valider avec la fin de mon stage (qui est aujourd'hui!). Alors j'avoue que je n'ai encore pas d'idée précise de ce que je veux faire mais je suis plus intéressée par le secteur recherche et développement. Pour la question de "qu'est ce que tu aimes?" je dirai beaucoup de choses ! Je fais du tir à la carabine sportif depuis maintenant 12 ans, j'aime le sport en général, j'aime sortir, faire la fête, rencontrer des gens... C'est pour ça que je suis fin contente de venir a Strasbourg ! En attendant de lire d'autres présentations et de vous rencontrer, je vous souhaite de bonnes vacances (pour ceux qui y sont) et je vous dis à bientôt ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Presentations Lun 23 Juil 2018 - 13:23 | |
| Salut Flora ! Bienvenue dans la secte ! T'es d'où en Haute Marne ? Je connais quelques coins. ^^ Et si tu aimes sortir tu vas être servie ! Par contre bon courage pour continuer le sport x) PS : Et les admins, il serait peut être temps de renouveler les smileys non mdr ?! | |
|
| |
Leen utilisateur
Amicale : 2018 Ecole : ESBS Promo : 2020 Formation : DUT bioinfo Lieu formation : Non renseigné Contrée : Alsace Date d'inscription : 04/07/2017
| Sujet: Re: Presentations Lun 23 Juil 2018 - 14:46 | |
| Bienvenue à toi Flora, hâte de te rencontrer en septembre ! Et Pierre, voilà qui est fait, et j'en ai même ajouté un rien que pour toi | |
|
| |
Flora utilisateur
Ecole : IUT GB ABB Dijon Promo : 2021 Formation : Non renseigné Lieu formation : Non renseigné Date d'inscription : 20/07/2018
| Sujet: Re: Presentations Lun 23 Juil 2018 - 19:27 | |
| Hey !
Une secte carrément ? ^^ Je viens d'un petit village entre Chaumont et Langres si tu connais ?
Vraiment hâte de vous voir à Strasbourg ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Presentations Lun 23 Juil 2018 - 21:59 | |
| Yes ! L'ancien président est le gourous de l'école il paraît... Anaelle c'est pour toi ! Quel village ? Je connais bien Bannes... x) p***** Louane comment tu m'as rodé ?! Je suis dég. | |
|
| |
Skippy utilisateur
Ecole : Esbs Promo : 2019 Formation : Non renseigné Lieu formation : Non renseigné Date d'inscription : 23/07/2018
| Sujet: Re: Presentations Lun 23 Juil 2018 - 22:04 | |
| Hey c’est grave pour moi ! Village pommé entre Chaumont et langres je devrais connaître Bienvenue Flora 😊 | |
|
| |
Leen utilisateur
| Sujet: Re: Presentations Mar 24 Juil 2018 - 17:06 | |
| Désolée de faire mon admin chiante mais limitez au possible le flood svp. Une petite pensée à ceux qui arriveront plus tard sur ce sujet et devront scroller une page avant d’arriver à la suite des présentations N’hésitez pas à parler en privé ou à créer un autre sujet Fin de la conversation de Flora et Skippy :Flora Je viens de Is en Bassigny ! Alors ça vous dit qqch ? Skippy C’est pas si paumé 😜 Flora Un peu quand même ! Tu viens de Haute Marne aussi ? Skippy Yes mais encore plus perdu Flora Tu viens d'où ? Skippy Mardor, la cité perdue Flora En effet je sais juste que c'est du côté de Langres 😂 | |
|
| |
Mr SmallTree utilisateur
Ecole : Lycée Châteaubriand Promo : PC* Formation : Non renseigné Lieu formation : Non renseigné Contrée : bretagne Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Coucou ! Lun 30 Juil 2018 - 13:46 | |
| Bonjour à tous ! Je m'appelle Baptiste et j'aurai la joie d'étudier avec vous à l'ESBS l'année prochaine Je viens d'une prépa PC sur Rennes, mais je me sentais un peu "bio refoulé".. Les biotechnologies ça m'avait l'air passionnant alors me voilà ^^ Je suis Breton, j'habite près de Vannes dans le Morbihan ( un coin assez chouette ) . J'aime le surf, le skate, bouquiner et la musique - je fais de la guitare -. Je connais pas du tout Strasbourg, mais j'ai hâte de découvrir la région. J'y serai d'ailleurs dans la semaine, pour trouver un appart ( d'ailleurs si quelqu'un a des plans pour moi je suis preneur ). Ah oui, j'ai fait LV2 espagnol mais jamais de bio, à part au lycée, du coup je vais peut être avoir besoin de soutien à la rentrée A très vite en tout cas !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Presentations Lun 30 Juil 2018 - 14:07 | |
| Salut Baptiste, T'inquiètes avec nous les PCs ne se sentent pas refoulés très longtemps ! Et pour le soutien entre les autres nains et les vieux ça devrait aller, même si c'est sûr ça te feras pas mal de taff au début. Contact moi sur fb (Pierre Rossignol, de toute façon tout le monde a déjà grillé ma couverture), je pourrai te mettre en contact avec les BSiens présents sur Stras dans la semaine ! | |
|
| |
MarieVdx utilisateur
Ecole : ESBS Promo : 2021 Formation : Non renseigné Lieu formation : Non renseigné Date d'inscription : 30/07/2018
| Sujet: Re: Presentations Mar 31 Juil 2018 - 0:33 | |
| Bonjour à tous ! Moi c’est Marie et j’ai hâte de découvrir l’ESBS en septembre! Je viens de BCPST à Dijon, et les biotechnologies m’intéressent beaucoup, j’ai hâte de voir toutes les portes qu’elles vont m’ouvrir. J’aime le sport et en particulier courir, faire du vélo et je fais de l'équitation, j’aime aussi la photographie. Et j’aime sortir aussi, bien sûr ! J’ai hâte d’arriver à Strasbourg pour découvrir cette jolie ville ! A très bientôt | |
|
| |
em_chagny utilisateur
Ecole : ESBS - ECPM Promo : 2021 Formation : Non renseigné Lieu formation : Non renseigné Date d'inscription : 31/07/2018
| Sujet: Re: Presentations Mar 31 Juil 2018 - 15:54 | |
| Hellooooo! Moi c'est Emilie, j'ai 19 ans, je viens de BCPST à Strasbourg et je vais entrer à l'ESBS en chembiotech (d'ailleurs à ce sujet, où me conseillez-vous de chercher un appart pour être à peu près au milieu? Si vous avez des bons plans je suis preneuse). J'étais donc à Strasbourg pendant 2 ans mais finalement je connais pas grand chose de la ville, j'ai hâte de découvrir tout ça ! À part ça, le sport c'est pas spécialement mon truc, je préfère les films/séries, la musique, je joue du piano depuis une dizaine d'années... Jme dis souvent que je devrais me mettre au sport sans trouver la motivation, on verra bien cette année haha À très vite | |
|
| |
aschini utilisateur
Ecole : ESBS Promo : 2021 Formation : Non renseigné Lieu formation : Non renseigné Date d'inscription : 31/07/2018
| Sujet: Adèle SCHINI Mar 31 Juil 2018 - 16:56 | |
| Salut à tous, Je m'appelle Adèle SCHINI, j'ai bientôt 20 ans et j'intègre la promo ESBS Biotech à la rentrée. Je viens de la prépa Jean Rostand de Strasbourg donc autant dire que je connais un peu les environs aha J'ai hâte de faire votre connaissance en vrai pour qu'on se découvre tous ! Bonnes vacances encore A bientôooooot | |
|
| |
Perline utilisateur
Ecole : Esbs Promo : CBT Formation : Non renseigné Lieu formation : Non renseigné Date d'inscription : 31/07/2018
| Sujet: Logement Chembiotech Mar 31 Juil 2018 - 23:55 | |
| En réponse à Emilie, concernant les logements quand on est en chembio (bienvenue Emilie! On a hâte de te rencontrer!) Le mieux je pense est de trouver un appart entre les 2 écoles à peu près c'est à dire proche du centre ville ou voire centre ville (si tu trouves quelquechose de pas trop cher): je peux te conseiller les quartiers gares et halles par exemple Après tu peux choisir de te rapprocher d'une des 2 écoles si tu es prête à prévoir un temps de trajet assez long quand tu devras aller à l'école la plus éloignée de ton appart ou si tu as une voiture par exemple 😊 Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
| |
|
| |
ErialcD utilisateur
Ecole : ESBS Promo : 2021 Formation : Non renseigné Lieu formation : Non renseigné Date d'inscription : 02/08/2018
| Sujet: Re: Presentations Jeu 2 Aoû 2018 - 15:02 | |
| Salut!
Je m'appelle Claire et j'ai enfin été acceptée à l'ESBS !!!
Avant ça j'ai fait un DUT génie Bio option ABB et une L3 en alternance. J'habite aux alentours de Lyon. Je suis déjà venue quelques fois en Alsace mais je connais peu Strasbourg. Il paraît que c'est le bon endroit pour sortir?!
Sinon, j'adore le sport! Je fais du tennis depuis 13 ans.
J'ai trop hâte de découvrir cette école et de rencontrer tout le monde!
PS: désolée pour mon utilisation abusive des ! | |
|
| |
NicolleC utilisateur
Ecole : ESBS Promo : 2020 Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: Presentations Jeu 2 Aoû 2018 - 17:58 | |
| Salut Marie et bienvenue ! Même si Dijon est une belle vile, je pense que tu vas kiffer Stras c'est une super ville ! Profite bien du mois d'Août pour te reposer de la prépa, tu verras tu oublieras vite l'effet du stress à la rentrée (enfin ça dépend ). On se voit vite à la rentrée ! | |
|
| |
NicolleC utilisateur
| Sujet: Re: Presentations Jeu 2 Aoû 2018 - 18:01 | |
| Salut Adèle et félicitation pour ton admissions à BS !! C'est cool que tu connaisses déjà Stras, tu vas pouvoir aider tes camarades nains à découvrir la ville (et à les aider à aller en after ) Bonnes vacances à toi aussi et à très vite ! | |
|
| |
NicolleC utilisateur
| Sujet: Re: Presentations Jeu 2 Aoû 2018 - 18:08 | |
| Yo Claire, bienvenue à BS ! Je pense que tu seras pas déçue de Strasbourg, il y a ce qu'il faut pour sortir, t'auras l'occasion de voir ça pendant l'inté Je pense qu'il y a moyen que tu trouves un endroit pour faire du tennis sur Stras, j'ai pas trop d'infos la dessus mais ça doit exister En tout cas félicitation pour ton admission, passe de bonnes vacances et tiens toi prête pour l'inté ! | |
|
| |
Cloporte utilisateur
Age : 27 Ecole : Esbs Promo : 2020 Formation : BCPST Lieu formation : Poincaré Contrée : Nancy Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Presentations Jeu 2 Aoû 2018 - 18:12 | |
| Claire si tu aimes les sorties tu n'auras malheureusement aucune excuse pour échapper aux soirées de l'inté... je me charge d'emmener les gens en after, j'espere que tu es prête! Profite des vacances pour te reposer... ou te préparer | |
|
| |
Chichong utilisateur
Ecole : Olympique de Marseille Promo : U21 Formation : Non renseigné Lieu formation : Non renseigné Date d'inscription : 29/06/2017
| Sujet: Re: Presentations Sam 4 Aoû 2018 - 18:36 | |
| Bienvenue à tous!!
Trop cool Claire, j'ai fait du tennis aussi pendant 15 ans dans l'agglomération lyonnaise et depuis que je suis à Strasbourg je ne trouve pas de partenaire (particulier)!
Ca fait zizir | |
|
| |
Amiral utilisateur
Ecole : Fac bio unsitra Promo : 2020 Date d'inscription : 07/08/2018
| Sujet: Re: Presentations Mar 7 Aoû 2018 - 17:57 | |
| Hello Je sais pas trop ou mettre ce message, je suis un peu un sans promotion fixe. Je dois surement appartenir à la promo d'avant Je m'appelle Corentin, j'ai 21 ans et j'ai fais une licence de biologie moléculaire à Strasbourg. Après ça j'ai postulé sur dossier au master biotechnologie et analyse a haut-débit à l'ESBS et j'ai été pris Du coup je suis nouvel arrivant à l'ESBS mais je suis pas en cycle ingénieur, si tout se passe comme prévu je finis en 2020. Les arrivant en master on est que 2 je crois vu le pdf sur le site de l'ESBS ^^ Mais bon je savais pas si y'avait un groupe pour les master et comme la présentation de l'ancienne promo est un peu mort j'ai posté ici Sinon à propos de moi je ne sais pas trop quoi dire, j'aime beaucoup les jeux-vidéo, la programmation, Mr. Robot, le vélo et les bières à 8° et un petit peu la biologie bien sur Voila voila | |
|
| |
Leen utilisateur
| Sujet: Re: Presentations Mar 7 Aoû 2018 - 18:16 | |
| Bienvenue à tous ! Corentin : tu seras en effet dans notre promo, la promo 2020, mais pour la rentrée tu seras intégré comme ceux de la promo 2021 Et yesss, un geek qui nous rejoint On est un peu en sous-nombre mais si tu aimes les jeux de plateau par contre tu seras servi (Et Mr. Robot c'est génial ) Edit : Matthieu, notre trésorier, tient à ajouter qu'ici la Chouffe sera ton amie | |
|
| |
Amiral utilisateur
Ecole : Fac bio unsitra Promo : 2020 Date d'inscription : 07/08/2018
| Sujet: Re: Presentations Mar 7 Aoû 2018 - 18:32 | |
| - Leen a écrit:
- Bienvenue à tous !
Corentin : tu seras en effet dans notre promo, la promo 2020, mais pour la rentrée tu seras intégré comme ceux de la promo 2021 Et yesss, un geek qui nous rejoint On est un peu en sous-nombre mais si tu aimes les jeux de plateau par contre tu seras servi (Et Mr. Robot c'est génial ) Edit : Matthieu, notre trésorier, tient à ajouter qu'ici la Chouffe sera ton amie Ok cool ! Si jamais y'a un groupe de promo / master tu peux me l'envoyer en privé ? Un peu geek oui, j'ai d'ailleurs repris WoW pour l'extension, je pense que y'a des chances que mon année de master soit compromise Mr. Robot c'est vraiment mon top 1 série, Rami Malek est trop charismatique et darlène+dom sont des perso beaucoup trop bien. La chouffre, la barbar, la kwak et la kasteel red je tourne qu'à ça ! Et de la bière du sorcier de temps en temps En tout cas je suis impatient d'entrer en master et à l'ESBS. La licence c'est sympa mais les amphi les promo de 300 et les cours ultra généraliste sur tout les domaines au bout de 3 ans c'est épuisant j'ai hâte de bosser sur les trucs qui me passionnent plus | |
|
| |
alvamerc utilisateur
Ecole : ESBS Promo : 2021 Formation : Non renseigné Lieu formation : Non renseigné Date d'inscription : 09/08/2018
| Sujet: Re: Presentations Jeu 9 Aoû 2018 - 3:34 | |
| Salut à tous! (désolé si mon français n'est pas très bon ) Je m'appelle Álvaro et je suis aussi nouveau dans le programme de ESBS biotech (je suis un 3A, je pense...) J'ai 22 ans et je viens de Madrid, Espagne. Je suis arrivé ici après avoir étudié 4 ans de un licence en Philosophie à Madrid et 2 ans de Biologie Moléculaire + Chimie à Roskilde, Danemark (étrange combinaison, je le sais déjà haha). De la France, je ne connais que Paris et Bayonne, donc Strasbourg est une nouvelle aventure pour moi. Qu'est-ce que je peux dire de plus sur moi... ? J'aime également le sport, en particulier la natation et le basket. J'aime aussi de lire, les langues, la cuisine, explorer le monde (c'est le moment de la France et l'Allemagne ) et les bonnes conversations (+une bière haha). J'oublie probablement quelque chose, mais nous aurons le temps de nous connaître meilleur. Enchanté, et j'ai hâte de commencer! (P.S.: ce n'était pas si mal, ne pas? hahaha. Bonne jounée). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentations | |
| |
|
| |
| Presentations | |
|