Frousse utilisateur
Ecole : UGA Promo : 2018 Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Questions sur les entreprises Ven 23 Juin 2017 - 12:06 | |
| Bonjour, Je passe l'entretien lundi à Strasbourg mais je ne pourrai pas être présente pour la soirée pré-entretien J'ai vu qu'ils posaient souvent des questions sur les biotechnologies, l'école, le métier d'ingénieur et l'actualité. Est-ce qu'ils posent également des questions sur les entreprises de biotechnologies. Par exemple si je leur dit que je souhaite m'orienter vers la recherche en cancérologie, est ce qu'ils peuvent me demander si je connais des entreprises ou des labos qui bossent la dessus et leurs projets ? Merciiii d'avance de la réponse | |
|
Wapip utilisateur
Ecole : ESBS Promo : 2019 Formation : PACES + L2 Chimie Bio Lieu formation : Non renseigné Contrée : Ile Maurice Date d'inscription : 16/06/2016
| Sujet: Re: Questions sur les entreprises Ven 23 Juin 2017 - 20:42 | |
| Salut Dommage :/ En effet, les jurys vont fort probablement te poser des questions au sujet des entreprises. Ils ne vont pas aller jusqu’à te demander de détailler le projet des labos/entreprises mais il faut que connaisses l'existence de quelques entreprises et de ce qu'elles font en gros. Tu peux bien sûr te renseigner sur leur projet pour les épater mais cela peut très vite se retourner contre toi si jamais ils décident de creuser un peu pour voir à quel point tu t'es renseigné sur ce qu'ils font; des différentes techniques utilisées par ces labos et leur(s) application(s) dans le domaine scientifique par exemple. Je te déconseillerai d'aller aussi loin dans le cas où tu n'as pas suffisamment de connaissance en la matière | |
|