Forum des BS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum hyper sympa de l'ESBS

Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  Site de l'Amicale  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Questions sur les entreprises

2 participants
AuteurMessage
Frousse
utilisateur

Féminin
Ecole : UGA
Promo : 2018

Questions sur les entreprises Empty
MessageSujet: Questions sur les entreprises   Questions sur les entreprises Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 12:06

Bonjour,

Je passe l'entretien lundi à Strasbourg mais je ne pourrai pas être présente pour la soirée pré-entretien Questions sur les entreprises 3569529306

J'ai vu qu'ils posaient souvent des questions sur les biotechnologies, l'école, le métier d'ingénieur et l'actualité. Est-ce qu'ils posent également des questions sur les entreprises de biotechnologies. Par exemple si je leur dit que je souhaite m'orienter vers la recherche en cancérologie, est ce qu'ils peuvent me demander si je connais des entreprises ou des labos qui bossent la dessus et leurs projets ?

Merciiii d'avance de la réponse Questions sur les entreprises 2625983173
Revenir en haut Aller en bas
Wapip
utilisateur
Wapip

Masculin
Ecole : ESBS
Promo : 2019
Formation : PACES + L2 Chimie Bio
Lieu formation : Non renseigné
Contrée : Ile Maurice

Questions sur les entreprises Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les entreprises   Questions sur les entreprises Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 20:42

Salut Questions sur les entreprises 573788683

Dommage :/

En effet, les jurys vont fort probablement te poser des questions au sujet des entreprises. Ils ne vont pas aller jusqu’à te demander de détailler le projet des labos/entreprises mais il faut que connaisses l'existence de quelques entreprises et de ce qu'elles font en gros. Tu peux bien sûr te renseigner sur leur projet pour les épater mais cela peut très vite se retourner contre toi si jamais ils décident de creuser un peu pour voir à quel point tu t'es renseigné sur ce qu'ils font; des différentes techniques utilisées par ces labos et leur(s) application(s) dans le domaine scientifique par exemple.

Je te déconseillerai d'aller aussi loin dans le cas où tu n'as pas suffisamment de connaissance en la matière Questions sur les entreprises 1421430685
Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les entreprises
Page 1 sur 1