Salut
Pour les appart, les prix sont variables mais tu peux généralement trouver un appartement d’une vingtaine de mètres carrés pour 350-450€ charges comprises. N’oublie pas de te renseigner concernant les bourses et APL (pas de bourse par l’école) et de faire ton dossier le plus rapidement possible dès que tu auras signé pour ton logement.
En ce qui concerne la vie étudiante, tout dépend de combien de soirées tu fais par semaine. Je dirais que c'est assez variable. Pour te donner une idée, je dirais entre 300-400€. Les jeudis soirs tu peux venir manger au fouaille (un repas + dessert) pour la modique somme de 1.50€ et il y a un resto u juste à côté de l’école qui t'offre des repas pas chers le midi. Tu peux aussi te choper un vélo pour ne pas avoir prendre un abonnement de tram qui coute 24€ par mois.
En ce qui concerne les petits boulots, en effet, il est possible de bosser à côté de l'école mais en semaine ça reste compliqué, notamment car on peut finir tard et les horaires sont assez instables. Le jeudi aprem de libre reste cependant une constante, ainsi que bien-sûr le week-end.
Tu auras l'occasion d'en discuter à la pré-rentrée si tu le souhaites.
J’espère que j'ai répondu à tes questions, n’hésite pas demander plus de précision si jamais je n'ai pas couvert certains points ou que mes réponses n’étaient pas assez claires et détaillées