Oh Mon Dieu !! Cette inté promet de fort olé olé (tout comme l'an dernier), je sens qu'on va bien s'amuser.
@ Craby : trop d'Andrea tue les Andréa ! (Mais non je plaisante : je vous aime très fort ) (Double parenthèse : ça ne te fais pas bizarre d'être considéré dans les vieux ?!)
@ tous les couples PS-BS : On a compris que vous étiez là pour renforcer les liens entre nos deux écoles . Ceci dit l'ambiance entre PS-BS est très bonne est vous allez vite vous en rendre compte dans une semaine à peu près
@ tous les prépa : COOOOOL des nouvelles recru !! En plus il y a des parisiens !!! Youpii (NON pitié les provinciaux je vous aime quand même ne me tuez pas !! )
@ Je ne sais plus qui a attaqué les prez : fais gaffe à tes fesses
Et pour le fanfaron qui nous a gratifié du : je suis d'accord avec toi donc :
Vous m'avez manqué cet été !! A très vite les loulous
craby Ancien Amicaliste
Ecole : ESBS Promo : 2015 Date d'inscription : 24/06/2013
@Lily-Reve : Je pense qu'avec mamie, ça fait longtemps qu'on se considère comme des vieilles ! Ceci dit pour toi ça doit être quelque chose de nouveau hahaha !!!! <3
A très vite !!!
Mickou Ancien Amicaliste
Amicale : 2015Age : 30 Ecole : ESBS Promo : 2017 Formation : BCPST Lieu formation : Lycée M. Berthelot (Paris)Contrée : Auxerre Date d'inscription : 10/08/2014
Salut tout le monde, moi aussi je suis un peu en retard mais bon il faut savoir se faire attendre comme on dit . Donc je me présente, je m'appelle Kevin (Letscher étant donné qu'on est deux Kevin dans la promo il me semble) et Kevin pas Kévin pour moi svp ! Je viens d'intégrer la formation d'ingénieur biotech et je suis TROOOOOOP heureux parce que ça fait deux ans que je parle de cette école ! J'ai fait un Bac S après ça j'ai fait une première année en fac de Bio à Stras puis je me suis réorienté vers un BTS Biotech au Lycée Jean Rostand à Stras (le système de la fac ne m'avait vraiment pas plus malgré de bons résultats). Voilà pour la petite histoire . Sinon j'adore faire la cuisine donc ceux qui débutent je peux vous donner quelques petits conseils à part ça j'adore lire des bouquins style fantasy ou type Werber, Dan Brown etc... Je viens de commencer GoT moi aussi donc éviter de spoiler les coupains :p et avant ça je me suis tapé Vikings (très bonne série que je recommande à tout le monde avec seulement 2 saisons pour l'instant) et commencé Breaking Bad. A part ça je faisais pendant longtemps du football et des échecs (oui je sais xD) un peu de rugby, je sais aussi faire du monocycle pour ceux à qui ça branche d'apprendre puis de partir en forêt avec . Je compte commencer le bad cette année donc si quelqu'un veut bien m'y initier ça serait cool. Je me suis trouvé une passion pour la Biosynthetic après un stage de 8 semaines à l'IGBMC où j'ai pu un peu y toucher et souhaiterai moi aussi faire l'iGEM. Sinon je parle le patois local et me débrouille en allemand et un peu mieux en anglais (sans me prétendre bilingue non plus je vous rassure). Mis à part ça je suis en colloc avec deux très bons potes à Avenue de Colmar (entre Schlutfeld et Etoile Polygone pour ceux à qui ça parle pas trop). Sinon je suis vraiment content de voir l'énorme diversité dans notre nouvelle promo et suis très impatient de vous rencontrer et de vous connaître un peu mieux .
Kazar utilisateur
Ecole : ESBS Promo : 2017 Date d'inscription : 27/08/2013
salut champi ! tu fais bien de te mettre au bad^^ j'en fais en association, j'ai pas un niveau de ouf mais je pourrais te montrer deux/trois trucs. Du monocycle ? ça doit être chaud en tout terrain, non ? d'ailleurs il y a un "bicycle trip" organisé par l'Amicale et je pense qu'il y aura moyen de se faire d'autres excursions !
Bienvenue parmis nous Je suis chaud pour commencer le badminton cette année aussi mais j'en ai jamais fait avant. J'ai jamais regardé Vikings mais j'ai rencontré trois des acteurs par hasard dans un pub à Dublin, ils étaient fort sympathiques (et très bourrés aussi )
Shrooms VP Sponsors
Age : 31 Ecole : ESBS Promo : 2014-2017 Contrée : Strasbourg Date d'inscription : 28/08/2014
Bah ça serait cool si on est plusieurs à commencer le bad ensemble faut juste éssayer de s'arranger d'être dans le même club quoi . Sinon le monocycle tout terrain c'est sûr que c'est pas en une semaine que tu vas pouvoir apprendre à faire ça mais c'est tout comme le vélo, le temps de trouver l'équilibre, de d'abord rouler sur routes puis sur routes encombrées et après seulement en forêt. Mais tout s'apprend comme on dit ! Faudra que tu me montres qui c'est les acteurs que t'as vu, en tout cas moi je suis tombé amoureux de la série et j'aurai bien aimé être à ta place dans ce pub
Mickou Ancien Amicaliste
Amicale : 2015Age : 30 Ecole : ESBS Promo : 2017 Formation : BCPST Lieu formation : Lycée M. Berthelot (Paris)Contrée : Auxerre Date d'inscription : 10/08/2014
Je ne sais pas si vous voulez faire du bad en club affilié (à la FFBaD) ou autrement (il existe peut être des terrains accessibles pour ceux qui achètent la carte sport à 15€). Moi ça sera la première possibilité, mais c'est 95€ la cotisation, ce qui donne cependant le droit à faire de la compet'. Sur Illkirch, il y a deux clubs affiliés sur le gymnase des vignes (rue des vignes) : le SCBI et le BCIG, chacun avec des jours différents (typical french logique), de 19h30 à 22h30. On pourra en parler de vive voix si vous voulez^^
Ananou utilisateur
Age : 31 Ecole : ESBS Promo : 2017 Date d'inscription : 01/08/2014
Je suis une (petite) nouvelle de cette année, avec une présentation faîte un peu au dernier moment (mais c'est un peu ma spécialité disons...).
Alors, pour faire rapide, je m'appelle Anaïs, j'ai 21 ans, je sors de 3 ans de prépa BCPST (la prépa, ça vous gagne !) à Bordeaux ! D'ailleurs c'est en prenant le train que j'me suis rendue que, quand même, y a pas mal de kilomètres qui séparent ces 2 jolies villes.
Pour faire moins rapide et plus dans le détail, je n'avais jamais entendu parler de l'ESBS avant cette année (enfin, plus précisément avant juin ) et j'ai décidé de tenter l'aventure en Chembiotech pour travailler plus tard dans le milieu pharmaco-cosméto-toussa. Sinon, j'ai fait plusieurs années de badminton y a looongtemps, et j'aimerai beaucoup reprendre cette année, d'ailleurs j'ai vu que c'était le cas de plusieurs d'entre nous, donc c'est cool ! (J'aimerai aussi faire de la zumba d'ailleurs, mais en partant d'un niveau 0, surtout après 3 ans d'absence quasi-totale de sport). Je suis une fervente lectrice depuis toute petite, bien que je n'ai pas de style de livre particulier, je suis plus du genre à lire la quatrième de couverture et à prendre si ça me plaît. J'aime aller au ciné (par contre je préviens, je n'ai aucune culture cinématographique, shame on me), regarder GoT (soit la seule série que j'arrive à suivre, avec Black mirror :')), faire la fête (ça manquait un peu dernièrement)...par contre j'ai vraiment du mal avec la bière, mais en venant vivre ici je vais (peut-être/sûrement) m'y habituer . Niveau musique là encore pas de style particulier, j'écoute vraiment de tout (je voue par contre une certaine admiration pour Queen (**) et le vieux rock anglais des années 60/70, genre les Beatles, les Kinks ou les Clash).
Pfiou, que dire de plus ? Ah ouais, j'ai jamais fait d'allemand non plus, mais j'ai eu un éclair de volonté fin juillet où j'ai acheté un livre du genre "Allemand débutant en 30 leçons". C'est juste resté un éclair malheureusement (c'est à dire que j'en suis actuellement à la leçon 2). Mais ça va le faire ! Voilivoilou, j'ai plus vraiment d'idées qui me viennent à l'esprit, mais je pense que c'est déjà pas mal :').
Je profite aussi (tant qu'à faire dans le long) pour demander si une âme charitable se trouvant actuellement à Strasbourg pourrait me garder chez elle quelques affaires (nan, il ne s'agit ni d'un lit ou d'un lave-linge, mais plutôt 2-3 fringues, chaussures et autre petits trucs) jusqu'à jeudi ? Je m'explique, je suis venue sur Strasbourg mardi pour mon appart', et ne sachant pas à l'époque des faits si la rentrée était le 1er ou le 5, j'ai pris pas mal de choses en plus...que je ne peux pas mettre dans mon appart' car le bail ne prend effet qu'à partir du 4. Je repars lundi à Bordeaux (pour revenir jeudi, compliqué tout ça oui :')), et ça m'arrangerait assez de ne pas avoir à tout trimballer. Merci d'avance si quelqu'un se présente, sinon ce n'est pas grave, je m'arrangerai !
Sur ce, je m'en va m'inscrire pour dimanche soir sur le Doodle . (Ah, et désolée pour ce monstre de pavé, j'ai parfois tendance à beaucoup écrire).
A très vite !
Fanny2 utilisateur
Ecole : ESBS Promo : 2017 Date d'inscription : 30/08/2014
Salut à tous! Désolé pour la présentation tardive, en fait c'est le mail qui m'a fait réaliser qu'il serait temps que je vienne faire un tour par ici.. Alors je m'appelle Fanny, j'ai 20 ans, je viens de faire 2 ans de prépa PC (plutôt rare ici j'ai l'impression!) à Paris (Saint-Louis) et j'intègre (à mon plus grand bonheur) la formation Chembiotech. D'ailleurs je suis plutôt contente de voir ce chaleureux accueil que vous nous réservez à nous aussi alors qu'on ne fait que la moitié des cours dans votre école ! Sinon je viens du Var, j'ai hâte de me remettre au sport et j'avoue que le badminton me tente bien (même si mon niveau est proche de zéro). J'aime aussi beaucoup la danse (zumba, rock..), le dessin, les films de science fiction et tout plein d'autres choses ! En tout cas j'ai hâte de tous vous rencontrer bientôt !
Ariellef VP Fouaille
Age : 29 Ecole : ESBS Promo : 2017 Date d'inscription : 30/08/2014
Je m'appelle Arielle, je sors de 2 années de prépa BCPST et ça fait 2 ans que je sais que je veux aller à Strasbourg, dans cette école ! Je suis allemande par ma mère, donc le cursus en allemand m'allait bien ^^
Je vais essayer de profiter du fait d'avoir plus de temps cette année pour me remettre sérieusement au sport, et pour sortir (je crois que ça ne sera pas un gros problème de ce côté là vu tout ce qui est organisé pour le mois de septembre ).
Voilà en très résumé, à dimanche pour ceux qui viennent ! Arielle.
Kazar utilisateur
Ecole : ESBS Promo : 2017 Date d'inscription : 27/08/2013
Haha, je ne l'avais jamais vu cette vidéo des nuls, on ne me l'a jamais fait (vu toutes les blagues qu'on m'a faite, entre la lessive et la petite sirène, bravo ) ! ^^
Et pour l'allemand, je tiens à préciser que je ne suis pas totalement bilingue, je dois encore m'améliorer, c'est pour ça que je voulais venir dans cette école aussi !
Noww utilisateur
Ecole : ESBS Promo : 2016 Date d'inscription : 05/11/2013
Anaïs? est-ce que je rêve? je pense qu'on se connait =P en tout cas je n'en connais qu'une parmi les bizuths de 2011-2012... Je ne vais plus être la seule Montaignarde exilée ici!
Bienvenue, j'espère que tu te plairas à BS (ou à moitié au moins, et l'autre moitié à l'ECPM ^^) Bon par contre je ne peux pas héberger tes affaires, étant déjà techniquement SDF moi-même -_-
Dernière édition par oshima le Sam 30 Aoû 2014 - 20:07, édité 1 fois
Mickou Ancien Amicaliste