| Présentation promo 2017 | |
|
+49Quinos oshima Ariellef Fanny2 Ananou Shrooms Milkaolik ju.si lelop21 Zbraaah Guanta craby Mickou Majpark Kazar Wildcat Laurane Høsty SpiderM4N P'tit Beurre Laki Gilles nath21 WWCitizen Nada_Raeuber Vini charly67 Prolixe Mayhem Shushana bidule digitaline Linepo Dim Rejsende Miaeris pym Noww Nuevo Hélène L@urent Kisa_N7 BobGray PiouPiou Heisenberg spcyte Lily-reve kayloute Interpol 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rejsende utilisateur
Ecole : ESBS Promo : 2016 Date d'inscription : 25/05/2013
| Sujet: Re: Présentation promo 2017 Ven 11 Juil 2014 - 10:23 | |
| Alors oui effectivement ca peut se faire ; il se trouve que là où était lily on est deux autres personnes à partir aussi, donc il doit y avoir 3 apparts libres si le proprio a pas déjà trouvé quelqu'un d'autre. C'est des chambres de 14 m2, meublées avec kitchenette et salle de bain. Elles se situent au niveau du tram Colonne. Et comme a dit lily, vous pouvez nous contacter en mp pour plus d'infos | |
|
| |
PiouPiou utilisateur
Age : 31 Ecole : IUT GB ABB (Tours) - L3 Reims Promo : 2016 Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Présentation promo 2017 Ven 11 Juil 2014 - 12:05 | |
| Marraine d'amour c'est Reims avec un "m" x) Je fais partie des 3 BS cités mais en rendant mon "appart" le proprio avait déjà été contacté ; vous pouvez me contacter quand même on sait jamais ! | |
|
| |
digitaline utilisateur
Age : 30 Ecole : ESBS Promo : 2017 Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Présentation promo 2017 Ven 11 Juil 2014 - 16:32 | |
| Bonjour, je vais me présenter aussi. Je m'appelle Antoine j'ai 20 ans (je fais partie des jeunes j'ai l'impression ^^), à la différence de tous ceux qui se sont présentés pour le moment, j'ai intégré bs par les concours. Je suis un (ex) prépa TB. Donc 2 ans de prépa après le bac et me voilà pour résumé ^^ Autrement je suis breton (et hop un de plus), j'habite sur rennes. Un peu comme tout le monde on dirait j'aime bien GoT, je lisais pas mal avant la prépa et j'aime bien les jeux vidéos. Pour ce qui est du sport j'aime bien courir et faire du badminton. Le foot je me contente de le pratiquer dans le canapé ^^ Un peu comme BobGray, je ne parle pas un mot d'allemand mais je vais m'y mettre pendant les vacs. L'anglais n'est pas forcement mon fort non plus (je sens que je vais bien m'amuser pendant les cours ><). - spcyte a écrit:
- Sinon, j'aimerais beaucoup participer au concours I'GEM au cours de mes études à l'ESBS, j'espère que d'autres seront motivés
Un peu comme spcyte, je souhaiterai également faire le concours. Il semble y avoir pas mal de gens motivés (y compris chez les "vieux" 2a et 3a) donc c'est cool. Voilà je suis assez pressé d'être au premier septembre pour la rentrée histoire de tous vous rencontrez | |
|
| |
PiouPiou utilisateur
Age : 31 Ecole : IUT GB ABB (Tours) - L3 Reims Promo : 2016 Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Présentation promo 2017 Ven 11 Juil 2014 - 17:37 | |
| Je refuse d'être qualifiée de vieille avant l'obtention de mon diplôme. Cherches pas la m'rde gamin. | |
|
| |
BobGray Secrétaire
Amicale : 2015 Age : 31 Ecole : ESBS Promo : 2017 Date d'inscription : 27/06/2014
| Sujet: Re: Présentation promo 2017 Ven 11 Juil 2014 - 18:13 | |
| Content de pas être le seul à aimer le rock/metal Pour ce qui est d'iGEM je vois qu'on est aussi plusieurs à aimer la bio synthétique, c'est cool ! Je suis pressé de vous rencontrer également | |
|
| |
Lily-reve Ancien Amicaliste
Ecole : ESBS Promo : 2015 Contrée : Quelque part au milieu de la forêt Alsacienne Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Présentation promo 2017 Sam 12 Juil 2014 - 1:32 | |
| Fillote d'amour, je te rappelle que je n'ai pas eu une super note en géographie au concours ce n'est pas pour rien . Et d'ailleurs il va falloir t'y faire, tu vas bientôt faire parti des vieux, ça vient vite tout ça !! BobGray : tu vas bien t'entendre avec des gens de ma promo aussi qui sont fan de métal (tes futurs 3A) | |
|
| |
bidule utilisateur
Ecole : Faculté Biologie, Strasbourg Promo : 2015 Date d'inscription : 07/05/2014
| Sujet: Re: Présentation promo 2017 Sam 12 Juil 2014 - 10:17 | |
| Salut tout le monde !
Je me présente aussi, faisant partie des heureux admis ! Alors moi c'est Amandine, j'ai 20 ans et je sors de deux ans de licence de bio cellulaire et moléculaire à Stasbourg (pas de médecine ratée, ni de prépa ni rien du tout parce que le travail m'effraie, chose passée sous silence lors des entretiens). Cela dit, j'adore quand même la biologie et donc travailler me rebute un peu moins depuis les études supérieures !
Niveau loisirs, je lis beaucoup : des trucs de philo, des auteurs classiques genre Sartre, Voltaire, Dostoievski (avis aux amateurs car j'adore en parler en plus). J'adore aussi la musique, surtout du rock, post-rock et electro avec aussi des affinités pour le blues, le jazz et le funk. Je joue par conséquent de la guitare mais relativement mal. Je suis passionnée par l'art en général, je vais toutes les 5 minutes au musée et je fais de la photo. Je suis un peu folle ! Sinon j'aime bien sortir, m'amuser, faire la fête, aller en haut de la montagne et faire griller du lard et du munster (j'habite dans les Vosges), chanter n'importe quoi, et boire du Gin-Cranberries.
Voili voilou, je pense que ce pavé est suffisant pour l'instant,
Hâte de vous rencontrer IRL à la rentrée !
PS : moi aussi, je voudrais faire l'IGEM ! | |
|
| |
Heisenberg utilisateur
Age : 33 Ecole : ESBS Promo : 2017 Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Présentation promo 2017 Sam 12 Juil 2014 - 10:29 | |
| C'est bien qu'il y ait autant de personnes intéressées par la biosynth et l'iGEM, je sens que cette promo va roxer du poney :-D.
Hâte de vous rencontrer :-) | |
|
| |
digitaline utilisateur
| Sujet: Re: Présentation promo 2017 Sam 12 Juil 2014 - 11:18 | |
| Salut Amandine bienvenue parmi nous Kisa_N7 (alias Laura-Madison) a dit qu'elle faisait du roleplay. J'en fais également un peu, surtout de l'appel de cthullu, et je voulais savoir d'autre gens en font également? Il y aurai moyen de bien s'amuser certain soir ^^ | |
|
| |
Shushana Ancien Amicaliste
Age : 33 Ecole : ESBS Promo : 2015 Contrée : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Présentation promo 2017 Sam 12 Juil 2014 - 11:24 | |
| Et coucou les nains !!! ça va être super cool de vous rencontrer à la rentrée (et oui moi aussi je fais partie des vieux et voir le topic promo 2017 ça fait mal ^^) Alors si tu aimes la zumba Linepo, tu as choisi la bonne école | |
|
| |
Kisa_N7 utilisateur
Age : 32 Ecole : ESBS Promo : 2017 Date d'inscription : 09/07/2014
| Sujet: Re: Présentation promo 2017 Sam 12 Juil 2014 - 12:03 | |
| - digitaline a écrit:
- Salut Amandine bienvenue parmi nous
Kisa_N7 (alias Laura-Madison) a dit qu'elle faisait du roleplay. J'en fais également un peu, surtout de l'appel de cthullu, et je voulais savoir d'autre gens en font également? Il y aurai moyen de bien s'amuser certain soir ^^ Owai !! :3 ce serait vraiment génial <3 J'ai fait une campagne de l'appel de Cthulhu en convention, j'en garde un excellent souvenir ! Après j'aime presque tous les styles d'univers pour le coup (space-opéra, médiéval fantastique ou classique, horreur, etc...). Ce serait une très bonne idée d'organiser des soirées du genre pour ceux que ça tente J'en profite pour dire que j'adore le step aussi X) Linepo, si tu cherches une camarade... | |
|
| |
Heisenberg utilisateur
| Sujet: Re: Présentation promo 2017 Sam 12 Juil 2014 - 12:19 | |
| Juste pour dire que perso je viens de recevoir le courrier de l'ESBS où on doit confirmer notre souhait d’intégrer l’école par téléphone et renvoyer le papier aussi avant le 21 Juillet.
Donc ça ne devrait pas tarder pour vous aussi.
Voilou | |
|
| |
digitaline utilisateur
| Sujet: Re: Présentation promo 2017 Sam 12 Juil 2014 - 12:20 | |
| Sinon les anciens vous avez une genre de liste avec le facebook des gens? Ça pourrait être pas mal de mettre ça en place autrement comme ça nous pourrions discuter plus facilement via messenger avec les gens de notre promo. J'ai mis mon lien facebook sur mon profil donc hésiter pas à m'ajouter | |
|
| |
BobGray Secrétaire
Amicale : 2015 Age : 31 Ecole : ESBS Promo : 2017 Date d'inscription : 27/06/2014
| Sujet: Re: Présentation promo 2017 Sam 12 Juil 2014 - 13:28 | |
| Plein de zicos, plein de geeks et plein de bretons, ca promet tout ça | |
|
| |
Interpol Admin
Ecole : ESBS Promo : 2016 Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Présentation promo 2017 Sam 12 Juil 2014 - 15:12 | |
| | |
|
| |
Mayhem utilisateur
Ecole : ESBS Promo : 2016 Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Présentation promo 2017 Sam 12 Juil 2014 - 18:21 | |
| Bienvenue à tous les petits nains ! Vous allez voir, vous allez bien vous amuser à BS. Sinon pour ceux qui parlent pas encore allemand et qui auraient l'idée (folle) de commencer maintenant, vous pouvez commencer une immersion par la musique, en plus des groupes cités précédemment par notre chère SM, y'a aussi Casper, Die Orsons, Alligatoah (mais là je ne veux pas être considérée comme responsable du vocabulaire appris. ), Sido, Prinz Pi, Adel Tawi... Si vous êtes vraiment motivés pour apprendre réellement, Assimil était utilisé par pas mal de débutants, y'a aussi des sites internet comme Babbel (payant), Duolingo (gratuit mais faut apprendre l'allemand à partir de l'anglais. 2 en 1) ou Memrise (la même que pour Babbel). Et pour les apparts, rien de mieux que le bon coin pour éviter les frais d'agence, y'a encore pas mal de trucs sympa en juillet. Profitez de vos vacances, reposez vous bien, va vous falloir de l'énergie à la rentrée ! | |
|
| |
Prolixe utilisateur
Age : 30 Ecole : ESBS/ECPM Promo : 2017 Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: Présentation promo 2017 Dim 13 Juil 2014 - 17:42 | |
| Salut à tous! Je m'appelle Mathias, j'ai 19 ans et je suis un petit intrus ici puisque j'ai choisi la spécialité ChemBiotech. Néanmoins, d'après ce que j'ai compris à l'entretien, notre promo de 14 cobayes aura la chance de vous côtoyer à "mi-temps" étant donné que tous les cours de Bio (au sens large) seront communs. J'en profite donc pour me présenter brièvement. Originaire de Bordeaux, j'ai fait deux ans de prépa intégrée à Polytech Lille. Après avoir (un tout petit peu) hésité entre Polytech Nice et l'ESBS/ECPM, j'ai choisi de rejoindre l'élite BSienne :o et donc de quitter le réseau Polytech. Sinon à part ca, je fais de la natation, je m'intéresse beaucoup au cinéma et je regarde plein de séries (GoT évidemment). J'adore voyager et faire des découvertes musicales en tout genre. J'écoute surtout de l'indie rock et de l'électro posée mais je suis ouvert à de nouveaux horizons. Comme certains d'entre vous je n'ai jamais fait d'allemand. Je vois ça comme le grand défi de la rentrée! Grâce à l'entretien j'ai eu l'occasion de visiter un peu Strasbourg et ca à l'air d'être une super ville! Je compte sur vous les anciens pour nous faire connaître tous les bars sympa. D'ailleurs, je viens juste de réserver un appart dans le centre pour faciliter le retour de soirée (comme suggéré dans la FAQ). Ah, et j'oubliais je suis franco-belge, mais c'est un détail. A très vite les gens! | |
|
| |
Interpol Admin
Ecole : ESBS Promo : 2016 Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Présentation promo 2017 Dim 13 Juil 2014 - 19:10 | |
| Haha, un Chembiotech !
Bienvenue à toi ! Mais comme tu dois t'en douter, c'est tout nouveau pour nous aussi ! L'amicale fait son possible pour voir comment on va faire pour vous intégrer alors que vous ne serez là que la moitié du temps (et pas du tout chez nous les premières semaines si j'ai bien compris, mais je doit reconfirmer ça !) | |
|
| |
charly67 utilisateur
Age : 33 Ecole : ESBS Promo : 2014 Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Présentation promo 2017 Lun 14 Juil 2014 - 22:43 | |
| Salut tout le monde Moi c'est Charly (Charlène pour du vrai) et c'est un IMMENSE plaisir de faire partie de la promo 2017 ! Ca fait des mois que je pense et j'espère être accepté dans cette école. Alors: Je suis une lorraine de 23 ans, après le bac j'ai fais une PCEM1 puis une PAES1 sur Strasbourg, que j'ai loupé à 4 places près (oui ça a été assez hard à digérer!). J'ai donc rebondi sur une licence de biologie à Strasbourg toujours. J'ai eu la chance de faire ma L3 en Norvège avec le programme Erasmus, une superbe expérience ! Ca m'a surtout permis d'améliorer mon anglais tout en profitant de la beauté de ce pays! J'ai fais de l'allemand au collège/lycée, mais comme dis, j'ai vraiment pas un bon niveau donc j'ai commencé à reprendre les bases depuis les résultats d'admission ( si, si c'est vrai ). Sinon, j'ai fais de l'équitation en compétition depuis mes 7 ans, que j'ai mis en "pause" depuis un petit moment à cause de mes études. En attendant, c'est avec de la musculation, fitness, step, footing que je compense. En norvège, je faisais énormément de rando en montagne. J'aime pas beaucoup lire, mais j'aime regarder des séries en anglais, genre GoT ( ), mentalist, breaking bad. J'aime les sorties entres amis, les concerts et festoch, j'écoute beaucoup de musique style hard/rock/métal/ et techno/dubstep/hardcore. D'ailleurs j'ai commencé la guitare électrique au collège, j'aimerai reprendre si quelqu'un est motivé Je joue également à certains jeux vidéos (surtout pendant mon adolescence), comme Wolfenstein, Counter Strike et LOL (un peu). Que dire de plus.. en attendant la rentrée, je travaille actuellement dans une boulangerie de mon village pour un ptit job d'été. Voili, voilou, en tout cas j'ai hâte de tous vous rencontrer à la rentrée, je sens qu'on va pas s'ennuyer A très vite ! | |
|
| |
Lily-reve Ancien Amicaliste
Ecole : ESBS Promo : 2015 Contrée : Quelque part au milieu de la forêt Alsacienne Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Présentation promo 2017 Mar 15 Juil 2014 - 12:24 | |
| La salle musique risque de bien être occupée avec vous tous ! Ca va faire plaisir à certains vieux tous ca ! Si parmi vous il y en a sur Stras cet été, n'hésitez pas à le dire . | |
|
| |
BobGray Secrétaire
| Sujet: Re: Présentation promo 2017 Mar 15 Juil 2014 - 13:37 | |
| Ah enfin une Lorraine Quand tu veux pour un jam ou un footing ^^ | |
|
| |
Linepo utilisateur
Ecole : ESBS Promo : 2017 Date d'inscription : 30/06/2014
| |
| |
Heisenberg utilisateur
| Sujet: Re: Présentation promo 2017 Jeu 17 Juil 2014 - 13:50 | |
| Hello,
Je dérive un peu du sujet vite fait, j'ai reçu un mail d'Aria pour les inscriptions administratives à faire en ligne, vous sauriez on a combien de temps pour faire ça ?
Merci d'avance :-) | |
|
| |
Rejsende utilisateur
Ecole : ESBS Promo : 2016 Date d'inscription : 25/05/2013
| Sujet: Re: Présentation promo 2017 Jeu 17 Juil 2014 - 14:32 | |
| Euh aucune idée je dois dire ! On nous a dit de le faire le plus rapidement possible, donc a priori pas de date limite précise, mais il vaut mieux pas trop trainer (Dim te confirmera que commencer l'année sans carte étudiante c'est pas très pratique ) | |
|
| |
Miaeris utilisateur
Age : 31 Ecole : ESBS Promo : 2017 Formation : BTS Biotech + LPro Biopho Contrée : Paris Date d'inscription : 01/07/2014
| Sujet: Re: Présentation promo 2017 Jeu 17 Juil 2014 - 15:33 | |
| Ahhhh ! Les serveurs sont enfin remis sur pied ! Sinon, les inscriptions universitaires, c'est jusqu'au 30 Septembre, selon le site Unistra... Mais j'ai tendance à me méfier. Ca serait quand même bête de rater son inscription juste pour des raisons administratives, après tout le mal (et le stress !) qu'on s'est donné !! Inscris toi ASAP, comme moi, cher Kévin ! Je veux pouvoir te taquiner à la rentrée ! Les logements, c'en est-où de votre côté ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation promo 2017 | |
| |
|
| |
| Présentation promo 2017 | |
|