Forum des BS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum hyper sympa de l'ESBS

Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  Site de l'Amicale  

Concours BCPST - Rang du dernier admis à l'ESBS

2 participants
AuteurMessage
bourgogne
utilisateur

Ecole : BCPST La Martinière Monplaisir
Promo : 2015

Concours BCPST - Rang du dernier admis à l'ESBS Empty
MessageSujet: Concours BCPST - Rang du dernier admis à l'ESBS   Concours BCPST - Rang du dernier admis à l'ESBS Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 19:35

Bonjour à tous,
Félicitation à tous ceux qui ont été admis ! J'aimerai faire partie de vous. Seulement voilà, je suis en BCPST et j'ai passé le concours agro-véto principalement pour aller dans cette école. Le concours refuse de nous donner nos classements, seulement nos notes et nos moyennes, c'est-à-dire 10,56 dans mon cas (sans l'oral du TIPE). Pour les anciens qui sont passés par une prépa tout comme moi, quel était votre moyenne ? et votre rang ? Connaissez-vous la moyenne du dernier admis ?

Merci

EDIT: sujet déplacé Concours BCPST - Rang du dernier admis à l'ESBS 573788683
Revenir en haut Aller en bas
Mickou
Ancien Amicaliste
Mickou

Amicale : 2015
Ecole : ESBS
Promo : 2017
Formation : BCPST
Lieu formation : Lycée M. Berthelot (Paris)
Contrée : Auxerre

MessageSujet: Re: Concours BCPST - Rang du dernier admis à l'ESBS   Concours BCPST - Rang du dernier admis à l'ESBS Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 21:01

Salut,
l'important est de bien réussir l'épreuve de TIPE qui est très déterminante, donc être au dessus de la moyenne.
Le rang du derniers admis semble tourné entre 500 et 800e suivant les années, tu retrouveras les infos sur notre site.
Suivant ma moyenne d'admission de l'année dernière et ta moyenne d'admissibilité, ça devrait passer à partir de 13 aux TIPE. Encore une fois, ça dépend des années. Vise plutôt 15 et plus pour être tranquille.
Prépare bien ton TIPE, fait un beau diapo et répète bien, ça devrait bien se passer. Pas besoin d'avoir des résultats quantitatifs hyper rigoureux (j'avais fait ma présentation uniquement sur un aspect qualitatif de mon sujet).
Bon courage !
http://amicaleesbs.eu
bourgogne
utilisateur

Ecole : BCPST La Martinière Monplaisir
Promo : 2015

MessageSujet: Re: Concours BCPST - Rang du dernier admis à l'ESBS   Concours BCPST - Rang du dernier admis à l'ESBS Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 15:13

Merci d'avoir répondu !
Eh bien l'épreuve est déjà passée et bon, ça ne s'est pas passé comme je l'espérais... Je doute d'avoir plus de 13 mais bon, un miracle est toujours possible...
Je vous tiendrai au courant par la suite !
Mickou
Ancien Amicaliste
Mickou

Amicale : 2015
Ecole : ESBS
Promo : 2017
Formation : BCPST
Lieu formation : Lycée M. Berthelot (Paris)
Contrée : Auxerre

MessageSujet: Re: Concours BCPST - Rang du dernier admis à l'ESBS   Concours BCPST - Rang du dernier admis à l'ESBS Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 19:37

Te décourage pas, ça arrive vite les surprises !
http://amicaleesbs.eu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours BCPST - Rang du dernier admis à l'ESBS   Concours BCPST - Rang du dernier admis à l'ESBS Icon_minitime

Concours BCPST - Rang du dernier admis à l'ESBS
Page 1 sur 1