| Admission 2011 :D! Tu veux venir à l'ESBS? C'est là ^^ | |
|
+4xanax Inspecteur Currywurst siliamnerack K4ktus 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
K4ktus Admin
Age : 34 Ecole : ESBS Promo : 2013 Contrée : Plage, troisième serviette après les dunes Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Admission 2011 :D! Tu veux venir à l'ESBS? C'est là ^^ Mar 24 Mai 2011 - 19:25 | |
| Salut à toi futur petit première année ! Voici un sujet pour que vous puissiez laisser libre cours aux questions les plus saugrenus concernant l'ESBS, son admission, ses entretiens, des appart' dans strasbourg, des lieux de rdv pour avant les entretiens ou avant la rentrée! Ici, c'est un peu l'endroit où il se passe tout TE concernant toi petit rikiki futur Bsien Alors n'ai pas peur, lance toi, ^^on te répondra le plus vite possible ! Et si vous voulez nous rencontrer certains d'entre nous sont là Juin/juillet et fin août ! Biz à vous! Et à bientôt j'espère | |
|
| |
siliamnerack Ancien Amicaliste
Age : 35 Ecole : ESBS Promo : 2014 Contrée : Bièvres Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Calendrier Ven 27 Mai 2011 - 20:01 | |
| Bonjours, savez vous vers qu'elle date on nous prévient de l'acceptation ou du rejet de notre dossier pour les entretiens? Je ne parviens pas à trouver d'informations.... Merci d'avance! | |
|
| |
K4ktus Admin
Age : 34 Ecole : ESBS Promo : 2013 Contrée : Plage, troisième serviette après les dunes Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Admission 2011 :D! Tu veux venir à l'ESBS? C'est là ^^ Ven 27 Mai 2011 - 20:40 | |
| Salut!! Tu devrais avoir les réponses pour les entretiens d'ici un mois ! Les entretiens sont le 4 juillet donc tu as je crois 2 semaines ou 2,5 semaines pour prendre tes billets et venir nous voir pour passer ton entretien | |
|
| |
Age : 35 Ecole : ESBS Promo : 2014 Contrée : Bièvres Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Admission 2011 :D! Tu veux venir à l'ESBS? C'est là ^^ Ven 27 Mai 2011 - 20:42 | |
| Merci pour ta réponse rapide Je croise les doigts^^ | |
|
| |
K4ktus Admin
| Sujet: Re: Admission 2011 :D! Tu veux venir à l'ESBS? C'est là ^^ Ven 27 Mai 2011 - 20:49 | |
| Y'a pas de quoi! Ma date d'inscription sur ce forum date de la réception du courrier m'annonçant que j'étais prise aux entretiens donc ce n'est pas compliqué ! Si assez de gens sont motivés, une sortie en ville sera faite la veille pour vous donner des conseils et vous faire visiter un peu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Admission 2011 :D! Tu veux venir à l'ESBS? C'est là ^^ Ven 27 Mai 2011 - 20:54 | |
| ok^^ Vous nous tiendrez au courant sur le forum pour la sortie? Le dernier semestre est t'il déterminant pour les admissions lorsqu'on vient de BTS? | |
|
| |
K4ktus Admin
| Sujet: Re: Admission 2011 :D! Tu veux venir à l'ESBS? C'est là ^^ Ven 27 Mai 2011 - 21:01 | |
| Tout est déterminant quand on vient d'un BTS, le classement en particulier, et il faut que tes notes soient homogènes. Mais tout se joue vraiment pendant les entretiens, on vous expliquera mieux quand on se verra | |
|
| |
| Sujet: Re: Admission 2011 :D! Tu veux venir à l'ESBS? C'est là ^^ Ven 27 Mai 2011 - 21:04 | |
| Ok. pour les notes je pense que ça va. je suis premier de ma promo sur les 2 années, et j'ai eu 13,2 au premier semestre, puis 14,4 au second, 14,1 au troisième et 15,4 au quatrième. J'ai la moyenne partout. J’espère vraiment vous rejoindre l'an prochain, l'ESBS a l'air vraiment géniale! | |
|
| |
Inspecteur Currywurst Ancien Amicaliste
Ecole : ESBS Promo : 2013 Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Admission 2011 :D! Tu veux venir à l'ESBS? C'est là ^^ Jeu 9 Juin 2011 - 14:47 | |
| A priori pour la sortie, le soir avant les entretiens, c'est déjà prévu (après si ça intéresse personne, on annule). Mais effectivement, tu trouveras toutes les informations sur le forum | |
|
| |
K4ktus Admin
| Sujet: Re: Admission 2011 :D! Tu veux venir à l'ESBS? C'est là ^^ Jeu 9 Juin 2011 - 14:51 | |
| Moi je veuuux sortiiiiiir allez les ptits jeunes on se bouge ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Admission 2011 :D! Tu veux venir à l'ESBS? C'est là ^^ Sam 18 Juin 2011 - 1:52 | |
| Bonsoir, j'ai une question par rapport aux entretiens, dans le cas ou j'y serais appelé. Est ce qu’être prêt à faire une thèse après l'ESBS est un point positif ou pas, car certaines personnes m'ont dit que les écoles d'ingé sont moins intéressées par les élèves souhaitant éventuellement poursuivre en école doctorale. Merci d'avance! | |
|
| |
xanax utilisateur
Ecole : esbs Promo : 2012 Contrée : strasbourg Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Admission 2011 :D! Tu veux venir à l'ESBS? C'est là ^^ Sam 18 Juin 2011 - 10:35 | |
| Sachant qu'une école d'ingénieur n'a pas pour vocation première de former des futurs thésards, si tu dis lors de ton entretien que tu veux continuer par un PhD prépare toi à répondre à la question d'après : "Pourquoi n'allez-vous pas étudier à la fac dans ce cas ?"
On m'a posé cette question (plan de carrière) à mon entretien j'avais répondu que je ne savais pas encore et que l'esbs c'était la bonne école pour se laisser toutes les portes ouvertes ... | |
|
| |
munch utilisateur
Ecole : Université Bordeaux 1 Promo : CpBx Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Admission 2011 :D! Tu veux venir à l'ESBS? C'est là ^^ Mar 28 Juin 2011 - 14:04 | |
| Bonjour,
J’aurais voulu avoir quelques précisions concernant les entretiens avec les deux jurys…
Tout d’abord, combien de temps dure chaque entretien ? J’ai lu qu’il y avait un jury prétendu « cool » et un autre qui l’est moins, est-ce toujours le cas ? Y aura-t-il une partie des entretiens en anglais ? (du moins quelques questions…) S’agit-il d’un « jeu » de questions-réponses ou nous laissent-ils quelques minutes pour se présenter (formation, motivations, projets pro…) et ensuite viennent les terribles questions ?
Merci beaucoup.
NB : je serai présente dimanche soir !
| |
|
| |
K4ktus Admin
| Sujet: Re: Admission 2011 :D! Tu veux venir à l'ESBS? C'est là ^^ Mar 28 Juin 2011 - 14:12 | |
| Alors alors, Chaque entretien dure entre 15 min et 30 minutes, et il y a 2 jurys. Il n'y a pas de jury moins cool que l'autre, c'est juste que l'un va plus poser des questions sur toi, ton parcours et ta motivation et l'autre va poser des questions sur les ingénieurs, l'école, ton parcours, tes stages, des questions de cultures générales en biologie et d'actualités. L'entretien est normalement en français, mais ils ont le droit de te poser des questions en anglais, mais c'est jamais bien compliqués, s'ils voient que tu es à l'aise ils repassent en français, et s'ils voient que tu es mal à l'aise aussi , ils ne sont pas là pour te piéger, juste pour voir si tu sais ce que tu fais là, et pourquoi tu es là. Ensuite pour l'entretien en lui même, ils te laissent le temps de paroles, mais attends qu'ils parlent en premier quand même :p, ils vont d'abord se présenter, et ensuite ce sera à toi ! Voilà tout! | |
|
| |
K4ktus Admin
| Sujet: Re: Admission 2011 :D! Tu veux venir à l'ESBS? C'est là ^^ Mar 28 Juin 2011 - 14:19 | |
| Aaaaah Je viens de voir que tu étais Bordelaise !!! Viens à Strasbourg! Je t'en prie, je me sentirais beaucoup moins seule | |
|
| |
Tom Pouce Ancien Amicaliste
Age : 34 Ecole : ESBS Promo : 2013 Contrée : Strasbourg Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Admission 2011 :D! Tu veux venir à l'ESBS? C'est là ^^ Mar 28 Juin 2011 - 15:21 | |
| Hello ,
je voulais rajouter un petit truc concernant le jury cool et l'autre moins, contrairement a K4ktus, j'ai senti une petite différence entre les deux entretiens. Un des jurys a essaye de me déstabiliser a un moment mais très gentiment, en effet un des deux profs rigolait pendant que l'autre essaye de me mettre mal a l'aise. Du coup je me suis détendue, et j' ai répondu a la question et tout s'est bien passe. Ne vous inquiétez, ils sont vraiment sympa. Ils ont essaye de me parler en allemand a la fin mais ils ont bien vu que je ne comprenais rien du tout, donc n ayez pas peur les langues ne sont pas un critère de sélection. Bonne chance a tous !!!! | |
|
| |
munch utilisateur
Ecole : Université Bordeaux 1 Promo : CpBx Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Admission 2011 :D! Tu veux venir à l'ESBS? C'est là ^^ Mar 28 Juin 2011 - 19:47 | |
| Ahah! Mais c'est avec grand plaisir que je viendrai à Strasbourg! Merci pour vos réponses | |
|
| |
chloé utilisateur
Age : 33 Ecole : ESBS Promo : 2013 Contrée : Paris/Strasbourg Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Admission 2011 :D! Tu veux venir à l'ESBS? C'est là ^^ Mar 28 Juin 2011 - 21:08 | |
| Et moi, je peux venir? Je promets de pas boire! | |
|
| |
K4ktus Admin
| Sujet: Re: Admission 2011 :D! Tu veux venir à l'ESBS? C'est là ^^ Mer 29 Juin 2011 - 9:28 | |
| Je sais pas si tu peux venir chloé....Est ce que tu te retiendras? Bon arrêtons là le HS | |
|
| |
chloé utilisateur
Age : 33 Ecole : ESBS Promo : 2013 Contrée : Paris/Strasbourg Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Admission 2011 :D! Tu veux venir à l'ESBS? C'est là ^^ Mer 29 Juin 2011 - 18:07 | |
| Oui car je n'accepte pas qu'on doute de mes compétences!! =P | |
|
| |
alexis utilisateur
Ecole : licence Promo : 2 Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: entretien et interrogation Mer 29 Juin 2011 - 18:46 | |
| Bonjour !
J'ai reçu le mail m'indiquant les joies de ce forum donc me voici !
en fait j'ai quelques interrogations : je m'explique Je suis convoqué à l'entretien de cette école. Jusque la tout va bien. Mais le premier souci c'est que je suis allemand premiére langue mais je ne suis pas bilingue et je me demandais si le jury pouvait m'interroger en allemand ? Ensuite c'est pour savoir le niveau de recrutement : je suis en licence 2 de biologie. J'ai eu 14 à mon premier semestre et 13 à mon deuxième et je suis classé 6ème de ma promo...mais j'ai fait une premiére année de prépa après le bac (tjrs en bio) mais cela n'a pas vraiment fonctionné..donc j'aimerais avoir quelques avis !
Merci à vous et bonne soirée ! | |
|
| |
K4ktus Admin
| Sujet: Re: Admission 2011 :D! Tu veux venir à l'ESBS? C'est là ^^ Mer 29 Juin 2011 - 18:57 | |
| Salut, Viens tu dimanche 3 Juillet en ville ou non? Le fait de ne pas être bilingue n'est pas un problème. Le jury peut t'interroger en allemand mais uniquement si tu leur dit que tu es fort...au pire s'ils le font tu leurs explique le pourquoi du comment. A ce niveau là ils sont cool, et tu as l'avantage d'avoir fait allemand, alors ne le tourne pas en inconvénient devant le jury ! Je ne sais pas exactement le niveau de recrutement pour les fac, mais je pense que tu as largement le niveau, surtout si tu montres que tu es motivé. le principal est de montrer que vous êtes motivés, que vous savez pourquoi vous êtes là, et que vous savez de quoi vous parlez et ce que vous voulez | |
|
| |
Tom Pouce Ancien Amicaliste
Age : 34 Ecole : ESBS Promo : 2013 Contrée : Strasbourg Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Admission 2011 :D! Tu veux venir à l'ESBS? C'est là ^^ Mer 29 Juin 2011 - 19:05 | |
| Hey,
juste pour te rassurer alexis, j ai exactement le même parcours que toi : un a de prepa qui n'a pas super bien marche et un an de licence 2 en bioch et mon classement et mes moyennes étaient un peu inférieures aux tiennes donc ton parcours ne pose aucun soucis, ni les langues. Comme l'a dit Fleur, la motivation est super super super hypra importante !!!! | |
|
| |
alexis utilisateur
Ecole : licence Promo : 2 Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Admission 2011 :D! Tu veux venir à l'ESBS? C'est là ^^ Mer 29 Juin 2011 - 19:26 | |
| euh oui normalement !
oui je vais mettre toutes les chances de mon côté et le fait que je sois allemand LV1 en est une je pense ! Merci Tom pouce c'est rassurant ! Mais justement niveau motivation ya t-il des phrases à eviter comme le fait que l'on veut faire un master en paralléle ? et justement ya t-il des phrases incontournables qui marchent toujours ?
PS : merci pour la rapidité c'est plaisant ! | |
|
| |
Inspecteur Currywurst Ancien Amicaliste
Ecole : ESBS Promo : 2013 Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Admission 2011 :D! Tu veux venir à l'ESBS? C'est là ^^ Mer 29 Juin 2011 - 20:04 | |
| Justement le fait de pouvoir faire le master en parallèle est super intéressant ! donc c'est plutôt quelque chose à valoriser : "j'ai postulé à l'ESBS parce qu'on peut faire un master en parallèle et c'est trop bien + le coté tri national" (comme ça le jury est content, tu les brosses dans le sens du poil). Après il n'y a pas de phrases types (ce serait trop facile sinon ), c'est surtout ton comportement face aux questions qui les intéresse, voir si tu peux avoir un raisonnement cohérent, etc. Si tu commence à pleurer quand tu ne sais pas répondre à une question c'est pas génial (à titre d'exemple). A dimanche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Admission 2011 :D! Tu veux venir à l'ESBS? C'est là ^^ | |
| |
|
| |
| Admission 2011 :D! Tu veux venir à l'ESBS? C'est là ^^ | |
|