Forum des BS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum hyper sympa de l'ESBS

Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  Site de l'Amicale  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Interagros? Gnnn?

2 participants
AuteurMessage
K4ktus
Admin
K4ktus

Ecole : ESBS
Promo : 2013
Contrée : Plage, troisième serviette après les dunes

Interagros? Gnnn?  Empty
MessageSujet: Interagros? Gnnn?    Interagros? Gnnn?  Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 10:53

Les Interagros (ou IAs pour les intimes) kézako??

Les Interagros, ou IA est un évènement annuel permettant de regrouper toutes les écoles d'ingénieur d'agronomies/biologies de France.
Le groupe s'est un peu élargis cette année en accueillant certaines écoles véto Interagros? Gnnn?  1421430685! Les écoles organisatrices sont à tour de rôle, Nancy (ENSAIA), Paris (APT: AgroParis Tech'), Montpellier (SupAgro Montpellier), Rennes (ENSAR), et enfin Toulouse (ENSAT)!
Les Interagros ont généralement lieu entre fin avril ou mi mai, pendant un des nombreux week end de 4 jours (vive le pont!!)!
Il s'agit de 4 jours de compétition sportive entre toutes les écoles, le but étant bien sûr de gagner... mais vous imaginez bien que tous les ans, étant donné nos effectifs réduis, on essaie juste de se faire remarquer autrement que par le sport Interagros? Gnnn?  1421430685! On est une petite école donc on est soudé c'est au final ce qui est le plus important lors de cet évènement.
Donc résumons: plus de 3000 étudiants sur le même terrain en train de faire du sport, vous vous dites forcément que ça doit être uniquement la surface de l'iceberg! EH bien vous avez raison petits détectives en herbe!! HAHAHA

En effet, les IAs sont vraiment appréciés lors des soirées: une par soir, avec musique, gros dance floor, stand de boissons, des fanfares qui trainent par ci par là ... Bref je vous laisse imaginer.

L'un des évènements très apprécié lors de cette manifestation: CONCOURS POMPOMS! Chaque école a des cheerleaders entrainantes et dansantes et pimpantes et virevoltantes! Les garçons et les filles sont les bienvenus et c'est l'occasion de faire connaitre notre école alors les ptits nouveaux n'ayez pas peur, je vous jure que vous ne le regretterez jamais!!! (quiconque le regrette je m'engage à lui payer une bière/jus/cocktail de son choix)

Cet évènement se passe sans accrochage :)dans une ambiance  super conviviale (et un 'tit peu compétitive, mais sinon où serait le challenge Interagros? Gnnn?  1421430685).

De plus, tous les ans les écoles qui le souhaitent font une mascotte... une sculpture, piece montée, bricolage de son choix (l'année dernière un totem avait été fait pour BS, les années précédentes une méduse, ou encore un phage T4 une autre année je crois). BREF, le but de ces superbes mascottes (poulpe pour Rennes, lapin pour ENSAT, pingouin pour ENSAIA etc...)... est en vrai... de rester en vie, pendant qu'on défonce les mascottes des autres. Et oui, c'est barbare et on aime ça Interagros? Gnnn?  2625983173! Tout le monde autour de sa mascotte afin de la faire tenir le plus longtemps possible. On la sort quand on veut, mais le but reste quand même de la montrer et de narguer les autres écoles quant au fait qu'elle soit toujours debout Interagros? Gnnn?  1421430685... mais attention aux charges... notamment des rugbymens toulousains en crampon (expérience vécue, mes pieds munis de tong étaient pas beaux à voir).
Qui a dit que les IAs c'était que des élèves intelligents et propres? ^^

Haha!! Sur ce je vous laisse en discuter!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Laurane
utilisateur
Laurane

Féminin
Ecole : ESBS
Promo : 2016
Contrée : Langres

Interagros? Gnnn?  Empty
MessageSujet: Re: Interagros? Gnnn?    Interagros? Gnnn?  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 22:25

Trop hate d'y être !!!! pig Interagros? Gnnn?  327638 
Revenir en haut Aller en bas

Interagros? Gnnn?
Page 1 sur 1