Forum des BS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum hyper sympa de l'ESBS
 
Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  Site de l'Amicale  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Presentations

Aller en bas 
+21
Thomas L
Loup
MatthieuBenet
Maud_M
Gemmerich68
Annah-Ololade
alvamerc
Amiral
Chichong
Cloporte
NicolleC
ErialcD
Perline
aschini
em_chagny
MarieVdx
Mr SmallTree
Skippy
Flora
VousAllezSouffrir
Leen
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leen
utilisateur



Amicale : 2018
Féminin
Ecole : ESBS
Promo : 2020
Formation : DUT bioinfo
Lieu formation : Non renseigné
Contrée : Alsace
Date d'inscription : 04/07/2017

Presentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentations   Presentations - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 19:58

Bienvenue Álvaro  Presentations - Page 2 573788683

Ton français est très bon !

Tu as l'air d'avoir pas mal voyagé, c'est cool ça Presentations - Page 2 2625983173
Tu verras, Strasbourg est une ville très sympa Presentations - Page 2 1421430685

L'école voisine organise entre autres des séances de basket, ça peut t'intéresser Presentations - Page 2 1421430685

(A l'ESBS, on appelle les étudiants qui entrent à l'école les 1A  Presentations - Page 2 1421430685 )
Revenir en haut Aller en bas
Annah-Ololade
utilisateur



Féminin
Ecole : UPMC
Promo : 2021
Formation : Non renseigné
Lieu formation : Non renseigné
Date d'inscription : 12/08/2018

Presentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentations   Presentations - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 13:09

Yoooo!
Je m'appelle Annah, j'ai 19 ans (20 le 2 septembre pour la première soirée hehehe) et je viens de polytech Paris UPMC. Je suis super contente d'avoir été accepté à l'ESBS même si j'appréhende un peu de quitter Paris et de connaître personne, mais je sais que ça ne durera pas longtemps !
Alors voilà a propos de moi je suis une personne très active qui aime faire énormément de choses de type musique (je faisais de la flûte et du saxophone au conservatoire l'an dernier, ma dernière lubie a été de m'acheter un ukulélé...), me coudre des habits (oui oui) , le sport (j'aime courir et le basket) et faire la fête (je faisais partie du BDE 😏)
Voilà voilà, j'ai hâte de tous vous rencontrer même si j'ai déjà pu faire connaissance avec certains d'entre vous lors des entretiens (Pierre, Gabriel (il me semble) et un troisième larron dont je ne me souviens plus du nom)
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Gemmerich68
utilisateur



Age : 25 Masculin
Ecole : IUT Louis Pasteur
Promo : 2021
Formation : DUT Génie Biologique
Lieu formation : Schiltigheim
Date d'inscription : 11/07/2018

Presentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentations   Presentations - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 13:39

Bonjour tout le monde!!

Je m'appelle Emeric, j'ai 19 ans (bientôt 20 le 9 septembre Presentations - Page 2 573788683). Je suis super content d'intégrer l'ESBS et de rejoindre la promo 2021 parce que ça faisait longtemps que je l'attendais. Avant cette admission, je suis passé par le DUT Génie Biologique (team IAB pour les connaisseurs) à Schiltigheim donc je connais un peu les environs mais j'ai hâte de découvrir l'ambiance d'une promo d'école d'ingénieur (et les soirées mdr).

À propos de moi, je viens d'un village situé à quelques kilomètres de Colmar. Mes passions se résument en un seul mot : TENNIS! Je fais du tennis depuis 15 ans et depuis bientôt 10 ans en compétition. J'adore ça et sinon je pratique un petit peu d'autres sports comme la course à pied en montagne ou le karting.

Voilà en bref mon profil, j'ai hâte de rencontrer de nouvelles personnes et de passer 3 superbes années dans votre école.
À bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Maud_M
utilisateur



Age : 28 Féminin
Ecole : ESBS
Promo : 2021
Formation : Licence Sciences de la Vi
Lieu formation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 16/08/2018

Presentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentations   Presentations - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 16:02

Salut tout le monde !

Moi c'est Maud et j'ai 23 ans. Je suis originaire d'une petite ville d'Allier appelée Montluçon. Après 2 ans de PACES, j'ai commencé à étudier à la fac de biologie de Clermont-Ferrand et je viens d'obtenir une licence Sciences de la Vie (parcours biologie cellulaire et physiologie).
Ensuite, pour vous en dire un peu plus à propos de moi : j'adore la musique, je joue du piano depuis plus de 10 ans, j'ai fait 1 an de handball et de badminton au SUAPS de ma fac ... Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est faire la fête !! Presentations - Page 2 4279749120

Même si je suis un peu triste de quitter mon Auvergne natale, j'ai plus que hâte de commencer à étudier à l'ESBS, de vous rencontrer et de découvrir Strasbourg !

A très vite ! Presentations - Page 2 573788683
Revenir en haut Aller en bas
MatthieuBenet
utilisateur



Masculin
Ecole : ESBS
Promo : 2020
Formation : Non renseigné
Lieu formation : Non renseigné
Date d'inscription : 16/08/2018

Presentations - Page 2 Empty
MessageSujet: salut les nouveaux venus sur le fofo   Presentations - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 22:52

Salut chers nouveaux nains,

Je me presente, Matthieu tresorier de l'amicale promo 2020 moi dans la vie j'aime les faire la fete, les blagues d'un gout douteux, les jeux, les musiques d'avant l'an 2000 et la peinture.
Édit: j'aime aussi courir après les etudiants qui payent pas leur cotisation, c'est mon petit cardio de la journée Presentations - Page 2 1421430685
Annah et Maud pour la musique vous en faites pas, Telecom Physique Strasbourg, l'Ecole avec qui on partage le pole API, le foyer et nos soirees ont pleins de clubs differents (Nous on est un peu petits) et ils seront ravis de vous ouvrir la salle musique (y a un piano, guitars et autres instruments).
Emeric, pour le tennis je t'avoue que je sais pas trop qui en fait mais je pense que tu trouveras bien des partenaires de jeu assez facilement ^^.
En tout cas super impatients de vous rencontrer et qu'on passe de bonnes soirees ensemble en septembre^^

Tresorierement votre,

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Loup
utilisateur



Age : 25 Masculin
Ecole : ESBS
Promo : 2021
Formation : Prépa
Lieu formation : Besançon
Contrée : Franche comté
Date d'inscription : 19/08/2018

Presentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Coucou au futurs copins !   Presentations - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 16:32

Moi c'est Loup (no joke), 19 ans, futur BT promo 2021 !

Je viens de la prépa BCPST de Besançon, en Franche-comté (si si, c'est au sud de Dijon, faites un effort).
Je suis pas très très musique malgré mes 10 ans de trompette, mais je suis toujours de bonne humeur, à l'affut d'une blague à faire (souvent pas drôle d'ailleurs !)
Je suis plus axé sport : muscu, éventuellement boxe cette année, si il y a des bons clubs pas trop loins de chez moi.
Malheureusement sortant de prépa, il va falloir repartir de 0 !
Presentations - Page 2 962585
J'ai aussi fait un peu de judo, il y a loooonnnnngtemps ! Escalade aussi, puis les classiques (vélo, rando, ski ...).
Du moment qu'il n'y a pas de balle ou de ballon, ça peut me plaire ! bounce
J'aimerais bien en fin de cursus partir sur un doctorat pour faire de la recherche fondamentale, mais bon, y a encore pas mal de temps pour méditer là-dessus !

J'attends avec impatience l'inté en la rentrée, en comptant sur la clémence des 2A et 3A ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thomas L
utilisateur



Masculin
Ecole : Université Strasbourg
Promo : 2021
Formation : Non renseigné
Lieu formation : Non renseigné
Date d'inscription : 23/07/2018

Presentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation   Presentations - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 14:55

Alors bonjour à tous Presentations - Page 2 573788683

Moi c'est Thomas et je suis un alsacien venant du petit village d'Altenstadt Presentations - Page 2 573788683
J'suis vraiment trop trop content d'avoir été accepté à l'ESBS et j'ai vraiment hâte de commencer l'année !
L'ambiance en école a l'air beaucoup trop stylée et ça va faire du bien de se retrouver dans une petite promo et pouvoir connaitre tout le monde (je viens de la fac donc c'est pas les mêmes délires)

Je connais déjà un peu Strasbourg mais j'espère surtout pouvoir sortir un peu plus que pendant ma licence, parce que j'ai pas mal bosser pour être accepté ici du coup j'ai fait l'impasse sur plein de trucs..  Presentations - Page 2 2142482138

Sinon j'aime bien la musique (guitare, ukulele et autres instruments de type fun) et puis j'apprécie faire du sport de temps en temps, j'aime beaucoup faire du vélo mais j'avoue que j'en fais que pendant les vacances ou quand je rentre chez moi, quand je suis à stras je préfère boire de bonnes bières alsaciennes (#Meteor)

Et puis oui les biotech tout ça tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Myliène
utilisateur



Féminin
Ecole : Polytech -> ESBS
Promo : 1A
Formation : Non renseigné
Lieu formation : Non renseigné
Date d'inscription : 17/08/2018

Presentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Mieux vaut tard que jamais   Presentations - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 11:32

Salut tout le monde !

Moi c'est Myliène, je suis franco-taïwanaise 🇫🇷🇹🇼 et j'ai hâte de venir à l'ESBS !!

J'aurais 20 ans en décembre, je vis près de Poitiers et j'étais en prépa intégrée à Polytech Tours (donc j'avais des cours à la fac de bio et j'étais en même temps en école d'ingé). Je connais pas trop Strasbourg mais ça a l'air d'être une ville trop bien !
Je fais du piano et de la danse, j'aime bien voyager, faire des soirées et rencontrer plein de gens 😁 j'étais au BDE de mon école aussi parce que c'est cool  Very Happy

J'ai hâte de vous rencontrer, que le mois d'inté commence et de découvrir l'ambiance de l'ESBS ! 😎

à très très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
utilisateur



Féminin
Ecole : ESBS
Promo : 2021
Formation : Non renseigné
Lieu formation : Non renseigné
Date d'inscription : 30/08/2018

Presentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentations   Presentations - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 9:37

Salut !

Moi c'est Séverine, j'ai 20 ans (demain) et je viens d'un village à 20 minutes de Strasbourg donc je connais déjà les environs 😊

J'ai fait un DUT génie biologique (option IAB) avant d'être acceptée à l'ESBS. Sinon à propos de moi : j'aime bien le sport, j'ai fait 14 ans de gymnastique en compétition. Je m'intéresse aussi à tout ce qui concerne l'audiovisuel (film, montage vidéo..) et à la bio bien sûr 😁

Je suis très heureuse d'avoir été acceptée et j'ai hâte de rencontrer tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
utilisateur



Féminin
Ecole : ESBS
Promo : 2021
Formation : Prépa ATS Bio
Lieu formation : Non renseigné
Date d'inscription : 22/08/2018

Presentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentations   Presentations - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 18:47

Salut tout le monde !! Presentations - Page 2 2625983173

Je me présente, je m’appelle Henry heu non Doriane ! Vous ne pensiez quand même pas que ce serait comme la chanson de Balavoine x) Presentations - Page 2 1421430685  

Bon allez, passons en mode sérieux que je vous révèle quelques infos sur moi !! (et Dieu sait que ça va être dur xD)

J’ai 22 ans (et toutes mes dents xD) et je suis originaire de la région parisienne. J’y ai d’ailleurs effectué une première année de médecine suivie de mon DUT Génie Biologique. Suite à cela, je me suis expatriée dans un petit village près de Besançon pour y faire une année de Prépa ATS Bio et me voilà maintenant très très ravie d’intégrer l’ESBS à vos côtés !!

Concernant mes hobbies, je m’intéresse à énormément de choses. Ça peut aller des livres de Georges Orwell, Aldous Huxley, Bernard Werber, Christian Jacq à des biopics de tout genre. J’ai pratiqué durant quatre ans du tennis et durant une année du tennis de table et je souhaiterais d’ailleurs reprendre l’un des deux à la rentrée. Depuis maintenant trois ans, je fais du fitness/musculation même si je dois avouer que je n’ai pas du tout été assidue durant ma prépa x) Enfin j’adore cuisiner notamment des pâtisseries et j’aime sortir, faire la fête, voyager, écouter de la musique et plein de choses encore ! (je laisse un peu de suspens quand même héhé Presentations - Page 2 1451549933 )

Sinon, je serai intéressée cette année par participer au concours Alsace Tech (si certaines personnes le sont également et ont déjà des idées, je suis preneuse  Presentations - Page 2 1421430685 ) ainsi qu’à m’engager dans une association humanitaire.

J’ai vraiment hâte de tous vous rencontrer et de tester la résistance de mon foie dès dimanche ! Presentations - Page 2 4279749120  

A très vite ! Presentations - Page 2 1421430685
Revenir en haut Aller en bas
TEO
utilisateur



Féminin
Ecole : ESBS
Promo : 2021
Formation : Non renseigné
Lieu formation : Non renseigné
Date d'inscription : 01/09/2018

Presentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentations   Presentations - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 22:06

Salut!

Moi c'est Zu Qi, j'ai 21 ans et je suis d'origine malaisienne😊

Avant d'être acceptée à l'ESBS, j'ai fait un DUT génie biologique à Lille. J'ai hâte de découvrir Strasbourg et l'ESBS! Ça a l'air d'être une ville dynamique qui est parfaite pour les étudiants☺️. Sinon, j'aime bien voyager pour rencontrer des gens et découvrir d'autres cultures , je faire aussi de la natation et badminton.

J'ai hâte de vous rencontrer, à très bientôt! 😉

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentations   Presentations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des BS :: Promotions :: Promo 2021-
Sauter vers: